Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

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remington
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par remington »

Salut,
Effectivement si tu as une prise d'air c'est vraiment galère d'amorcer la pompe et donc de démarrer.
Il faut vider tout l'air logé dans le circuit et la pompe à chaque fois.
Sinon oui tu peux tirer ta voiture mais pas oublier de mettre le contact afin d'ouvrir l'électrovanne de stop, prête à démarrer et préchauffage ça aide un peu.
Moi je serais à ta place je continuerais avec le démarreur, mais plus doucement, je ferais des pauses après l'avoir actionné quelques secondes, afin qu'il refroidisse.
Si tu veux un peu améliorer la purge en air, dévisse une durite haute pression sur un injecteur, et referme la une fois que le gasoil arrive.
Autre chose pour ta prise d'air : quand tu actionnes le démarreur, vérifie si des bulles circulent dans la durite transparente entre la pompe à injection et le filtre à gazoil : si l'air circule effectivement tu désamorce, s'il n'y a rien ce n'est pas ça.
Un petit conseil : si tu changes tes durites, n'oublies pas le bouchon du dernier injecteur, j'ai aussi une 325td et j'ai eu le coup, première fois j'ai du fouiner avant de trouver, et 2ème fois mon bouchon neuf acheté chez bmw c'est de nouveau craquelé au bout de 2 ans... lamentable (détecté à l'odeur de gazoil dans l'habitacle). Maintenant pour être sûr de ne plus être embété par cette s***** de bocuhon je prends un morceau de durite que j'obstru ;) ça tiens beaucoup plus longtemps.
Bonne chance

JEFF78
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

Allez, je croise les doigts pour toi. Ca va aller. Moi, ce que j'aime dans une panne, c'est quand j'ai des résultats successif (positifs) qui m'amène au dépannage total.
[/quote]


Ok merci je pense qu'on tiens le bon bout. je vais remplacer les durits retour mais je pense que je ne vais pas utiliser le démarreur pour les prochains essais car je n'ai pas envis qu'il me lache. Qu'en penses tu ?

Est ce que la fumée gris qui sort du pot est un bon signe ou ça veut dire qu'elle est encore noyée avec trop de GO ?

Doit il y avoir de la fumée durant les tentative ou il n'en faut pas dutout ?

Merci encore pour tes réponses car je suis sûr qu'elle va finir par démarrer.

remington
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par remington »

On a posté en même temps... j'en profite donc pour répondre à ta question de fumé (pour ton démarreur disons que j'ai anticipé j'ai répondu dans le post précédent ;) )
Au démarrage, un moteur bien réglé niveau injection mais qui peine à démarrer, aura plutôt tendance à fumée noire par expérience. Mais pour ce qui est d'un moteur qui ne démarre pas je ne me fierais pas a la couleur, quand il tourne ok, mais quand il ne démarre pas...
Je ne sais pas si je t'avais déja donné ce lien : http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76...?highlight=tuto
Très interressant pour ton cas, au cas où je ne te l'aurais pas encore montré (dsl pas tout relu)
@+

JEFF78
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

Salut Remigton
oui effectivement j'ai devissé toutes les tuyauteries des injecteurs et j'avais du gazoil en sortie mais une fois revissées je pense que l'ai à pénétré dans le circuit et rebelotte.

Il y a effectivement également une à 2 bulles d'air qui circulent dans le tuyaux transparant entre le filtre et la pompe. Penses tu qu'en remplaçant les durits retour je pourrais amorcer la pompe rapidement car je n'ai pas envis de flinguer le démarreur. Aujourd'hui il était bouillant je me suis même brulé un doigt en le touchant. Que pense tu de la fumée grise lorsque j'essaye de le lancer ?

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Caillou2001
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par Caillou2001 »

Je laisse a présent la place a Remington qui saura certainement t'aider mieux que moi pour ce type de moteur.

Moi, je t'ai aidé avec le peu de ce que je sais du moteur TDS.

Remington le connait bien mieux que moi...

OK remington ?

JEFF78
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

Caillou2001 a écrit :Je laisse a présent la place a Remington qui saura certainement t'aider mieux que moi pour ce type de moteur.

Moi, je t'ai aidé avec le peu de ce que je sais du moteur TDS.

Remington le connait bien mieux que moi...

OK remington ?

Ne me laisse pas tomber maintenant Caillout 2001, tu m'as donné d'excellent conseils et je pense qu'à vous deux toi et Remingtom vous allez réussir à me la sauver cette 325TD.

Maintenant si Remington est plus spécialisé que toi sur ce moteur alors OK j'accepte.
Merci encore à toi Caillou 2001.

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Caillou2001
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par Caillou2001 »

Il saura mieux t'aider que moi pour le réglage de l'actuateur.

Moi, je n'en ai pas sur ma voiture et je ne pourrais te faire part de mon expérience.

Je ne te laisse pas tomber, je continue a suivre le post.

JEFF78
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

remington a écrit :On a posté en même temps... j'en profite donc pour répondre à ta question de fumé (pour ton démarreur disons que j'ai anticipé j'ai répondu dans le post précédent ;) )
Au démarrage, un moteur bien réglé niveau injection mais qui peine à démarrer, aura plutôt tendance à fumée noire par expérience. Mais pour ce qui est d'un moteur qui ne démarre pas je ne me fierais pas a la couleur, quand il tourne ok, mais quand il ne démarre pas...
Je ne sais pas si je t'avais déja donné ce lien : http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76...?highlight=tuto
Très interressant pour ton cas, au cas où je ne te l'aurais pas encore montré (dsl pas tout relu)
@+
Merci, j'avai déja lu ce tuto qui est superbement bien fait. J'avais suivi toute la procédure mais la fin de mon moteur n'a pas été la même !!!

Merci. J'ai quand vraiment peur de flinguer le démarreur. Maintenant si tu me dis qu'une fois les durits retour remplacée la pompe mettra moins de temps à s'amorcer je pense que je continurais avec le démarreur. en fait il suffit de purger le circuit avec les tuyaus injecteurs dévissés et normalement elle devrait démarrer rapidement non ?

Caillou2001 a écrit :Il saura mieux t'aider que moi pour le réglage de l'actuateur.

Moi, je n'en ai pas sur ma voiture et je ne pourrais te faire part de mon expérience.

Je ne te laisse pas tomber, je continue a suivre le post.

Merci beaucoup pour tous tes conseils de Pro

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Caillou2001
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par Caillou2001 »

en fait il suffit de purger le circuit avec les tuyaus injecteurs dévissés et normalement elle devrait démarrer rapidement non ?
Oui, tout a fait.


Si tu n'as plus de bulles d'air dans le circuit, ça devrait prendre.

Si il y a autre chose comme panne (pas de démarrage, démarrage difficile, ralentit saccadé, etc...)n'hésite pas, reposte, on est la.

remington
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Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par remington »

Trop de politesse cher caillou ;)
Ca marche, mais après tout cela je ne saurais pas le dépatouiller plus que cela.
Une à deux bulles d'air dans cette durite donc oui tu as une prise d'air, le prob c'est la bulle d'air logée dans la pompe => désamorçage.
Oui en changeant les durites tu résoudras déja ce problème qui n'est pas rien (par contre elle ne sont pas toujours en cause, par exemple ma 325tds (pas ma td) à une prise d'air que je n'ai pas encore résolue et qui me résiste bien, qui peut venir de la pompe elle même, d'une durite fissurée entre le réservoir et le retour injecteur, ou autre).
Alors pour ne pas perdre de temps à l'amorçage de ta pompe, je l'avais déja dis à un autre membre du forum je crois : avant de lancer le moteur tu dévisses la grosse vis ou vient se loger la durite principale de retour d'injecteur ainsi que celle de retour au réservoir, juste au dessus de la pompe à injection (pratique c'est un point haut de la pompe à injection), tu mets le contact, attends que le gazoil sorte (mettre le contact te fera démarrer la pompe de gavage) et une fois que le gazoil coule tu revisses le tout. Déja là tu auras expulsé pratiquement toute l'air du circuit.
Ensuite tu purges au niveau d'une durite haute pression d'un injecteur et quand le gazoil coule tu revisse comme précédemment. Si ton circuit est étanche suite à tes changements de durite tu ne sera plus embété avec les prises d'air. Pour vérifier s'il est étanche : le contraire de ton cas => absence de bulle d'air dans la durite, sinon... pas étanche.
Par contre quand tu vas régler ton actuateur arrange toi pour qu'une fois positionné tu le bouges en le "glissant" afin d'éviter de remettre plein d'air à chaque réglage.
Pour ce qui est de ton démarreur : y'a pas photo, insisté dessus n'est pas bon, mais dans un cas comme le tiens on a pas vraiment le choix. Et penses à ta batterie, moi j'ai toujours le chargeur en assistance quand je tires beaucoup dessus, ça évite de perdre du temps à devoir la recharger plusieurs heure une fois qu'elle est vide.
Voila si avec tout cela ça ne marche pas on avisera ;)
@+

PS : je vais reprendre ton post depuis le début car il me semble que tu as eu d'autres soucis et ce qui m'inquiètes c'est que ton problème ne soit peut-être pas dû uniquement à ce réglage d'actuateur.

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