Probleme Econometre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moussi332000

Re: Probleme Econometre

Message par moussi332000 »

salut caillou
non toujourt pas recuperer t inquiete je vous tient au courant
A+++moussi

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Et ben, ça fait long...

Il te reste un soucis de température non ?

A ce niveau, je pense a un des derniers post de Dany92 ou ce défaut de température vient du thermostat du circuit EGR.

Son concessionaire a changé 2 fois le thermostat normal et le problème n'était pas résolu. C'est en changeant ce thermostat de circuit EGR que le problème a disparu.

moussi332000

Message par moussi332000 »

bonsoir caillou
je vient au nouvelle j ai recuperer ma bmw donc caillou t avait a nouveau raison il on changer le termosthat
du circuit egr c etait lui qui fonctinner pas .il mont laisser l autre termosthat il mon changer le debimetre avec une reprogramation le chef d atelier m adit qua chaque changement de debimetre il faut reprogramer
naturellement chez eux.par contre je peut vous dire quelle tourne a merveille et quelle pousse bien comme au depart quant je l ai acheter .totale de la facture 69 euro forfait liquide de refroidissement

Caillou2001

Merci de nous tenir au courant Moussi.

Pour ce qui est du débimètre, je pense qu'ils ont changé le modèle car si la référence était la même, normalement, ils ne doivent pas reprogrammer.

Et au niveau de l'aiguille de l'économètre, est-ce qu'elle monte encore quand tu freines ?

A+

Mtu330

Message par Mtu330 »

Si je ne dis pas de bétise, lorsque tu vas faire ton inspection I, il passe la voiture à l'interrogation de la mémoire de dérangements du système de diagnostic (DIS).
Donc si cette opération ne donne rien c'est que tout vas bien?
Donc c'est qu'il n'y a pas de soucis de débimètre?

Caillou2001

Pas tout a fait.

Regarde ici, j'ai mis quelques commentaires et liens a propos du débimètre

Mtu330

Message par Mtu330 »

Car ma voiture à 120 000km et elle a toujours fait cela. Depuis son achat à 40 000km... Et depuis elle a fait 2 inspection II et une inspection I (de mémoire!!). Et il m'ont toujours dit : "aucun soucis au lecteur DIS". Encore il y a 2 semaines lorsque j'ai fait changé la pré-pompe à gasoil, la 330 est passée au DIS et ils m'ont dit qu'il n' y avait aucun soucis.
Donc comme vous au point mort je suis à 0L/100 et lorsque je freine (sans vitesse ..donc <20 km/h environ) (et que j'arrive à - de 20km/h l'aiguille monte jusqu'a 8l/100 et redescend aussitot)

Caillou2001

Ok, mais si tu ne ressens pas de souci au niveau accélération, clair qu'il est bon.

Pour ce qui est de l'aiguille qui remonte, ça fait 2 ans que j'ai la voiture et ça fait un mois que j'ai remarqué cette "anomalie" (peut être que tu as raison mais je n'avais jamais vu ça avant)

Mtu330

Message par Mtu330 »

Je n'ai pas resenti d'anomalie au niveau des accélérations et des reprises. Pas de "trou" particuliers.

Caillou2001

moussi332000 a écrit :bonsoir a tous
je suis repaser voir le concessionair bmw donc voila probleme de l econometre resolus avec changement du debimetre et reprogramation probleme de la temperature non resolus malgrer le changement du termosthat il ma dit qu il devait changer le tableaux de commande de chauffage piece en commande
normalement je recupere la voiture lundi je vous tient au courant A++++

:wacko: :wacko: :wacko:

J'ai demandé a Moussi de contrôler son économètre avec le nouveau débimètre.

Pourvu qu'il nous réponde

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »