525 D 2002 Qui Ratatouille Apres 2500 T/min <_<

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
eddy63
Messages : 44
Inscription : lun. janv. 17, 2005 6:48 pm
Localisation : Sayat

Re: 525 D 2002 Qui Ratatouille Apres 2500 T/min <_<

Message par eddy63 »

Pour la fonction de monter en température du moteur

Lorsque que le liquide de refroidissement et inf à 70° et que la temp ext et inf à
une certaine valeur (je la connais pas vraiment environ 14°) la chaudière
à pour consigne de faire chauffé le liquide une fois le moteur lancé même après
son arrêt lorsque celui-ci n’est pas à 70°.

Cela fais fonctionner la pompe de GO spécifique Webasto + sa soufflerie +
la pompe électrique du refroidissement moteur (Juste en dessous du filtre a GO
enfin pour les 530D.)

Donc déjà cela fait quelques bruits même a l’arrêt du moteur.

+pour les bruits supplémentaires on peu avoir le dégazage du réservoir via un système
d’électrovannes + réservoir à filtre a charbon d’où le vide est stocké prés du turbo dans un reservoir d’où quelques bruits suspect.(rep 6) si l’image apparaît.

Voila pour les interrogations que moi aussi je me suis posés.

Image
BMW E34 525I GPL/E39 530DA PL

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: 525 D 2002 Qui Ratatouille Apres 2500 T/min <_<

Message par Caillou2001 »

Je ne pense pas qu'il y ait de filtre a charbon dans cet oeuf.

C'est une réserve de vide d'air. Donc, si tu mets quelques chose de solide dedans, tu dimines le volume...

Avatar de l’utilisateur
eddy63
Messages : 44
Inscription : lun. janv. 17, 2005 6:48 pm
Localisation : Sayat

Re: 525 D 2002 Qui Ratatouille Apres 2500 T/min <_<

Message par eddy63 »

L'image precedente est le reservoir de vide

Pour le réservoir de dégazage.
(rep.10)

Image

La chaudière

(rep.19) + la pompe elec du liquide de refroidissement (rep.11)

Image


+ un truc que je vous ai garder pour la fin
Le fameux accumulateur de chaleur latent (rep 12) qui lui aussi peu
faire du bruit a l’arrêt du moteur par sa pompe (Rep.13) et (Rep.9)

Image

En faite nos autos modernes sont de vrais usine a gaz.
BMW E34 525I GPL/E39 530DA PL

Avatar de l’utilisateur
eddy63
Messages : 44
Inscription : lun. janv. 17, 2005 6:48 pm
Localisation : Sayat

Re: 525 D 2002 Qui Ratatouille Apres 2500 T/min <_<

Message par eddy63 »

Vous aller me poser la question c'est quoi cet accu.

C'est un système par sel spécifique qui a la propriété
d'emmagasiner de la chaleur a l'état liquide puis lorsque le liquide refroidi les sels se solidifient pour la restituer dés qu’ils fondent.
Cela fait grimper très rapidement le liquide en température.

Pour résumer c’est une bouteille thermos.
BMW E34 525I GPL/E39 530DA PL

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: 525 D 2002 Qui Ratatouille Apres 2500 T/min <_<

Message par Caillou2001 »

Et comme je t'ai demandé plus haut, pas besoin d'entetien pour ce systeme ?

Qu'est-ce que ça peut consommer comme GO ?

Avatar de l’utilisateur
eddy63
Messages : 44
Inscription : lun. janv. 17, 2005 6:48 pm
Localisation : Sayat

Re: 525 D 2002 Qui Ratatouille Apres 2500 T/min <_<

Message par eddy63 »

Pour la conso c'est du 0.3 à 0.6 litre/h

Pour l'entretient BMW ne précise rien.

Mais dans la réalité il faudrait la faire
révisé tous les 3 à 4 ans car il y a la bougie qui s'encrasse ainsi que
le corps de chauffe mais BMW n'y touche pas.

Mais en pratique personne ne s'occupe d'elle.
BMW E34 525I GPL/E39 530DA PL

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités