max a écrit :Je vois pas trop l'intéret d'espérer l'ouverture du calorstat ??
S'il s'ouvre pas c que ta voiture ne chauffe pas et c'est très bien comme ça.
Un moteur doit toujours fonctionner à la température optimale requise.
70% de l'usure d'un moteur se produit entre le moment ou le moteur est foid et ou il atteint sa température de fonctionnement (Aiguille au midi sur BM).
De plus un moteur froid consomme plus.
Pour la petite fuite de LDR:
Vérifie le bon serrage du cache thermostat, le joint torique est neuf ?
Verifie aussi que les durit soient bien en place et leurs serrage.
j'ai fait 940 km avec mon plein, et je vois pas de fuite de ldr... l'aiguille reste effectivement tous juste en dessous de "midi", mais si une cote se fait trop longue elle passe tout juste au dessus de midi, puis redscent des que je suis sur du plat...
bon, bah j'en sais rien, et puis du coup je l'ai donner a mon beau père... un cadeaux car son velsatis a laché ..
Merci pour toute votre attention..et a bientôt.. j'espère pouvoir me trouver une e34 en boite auto, si possible moteur 2.5 ...donc on est amené a se reparler..
ton thermostat souvre obligatoirement , sinon cela fait longtemps que ta jauge de temperature serait passé au rouge ,meme sur un bloc mal purge avec une bulle d'air a l'endroit de la mesure , surtout dans ce cas la la lecture est faussé et dans le sens positive vers le rouge .
pour le ventilo , son coupleur enclenche normalement vers 80/82° et declenche vers les 60° , au demarrage il tourne rapidement puis apres quelques minutes il passe en petite vitesse , mise en temperature du coupleur visco.
apparament , ton circuit de refroidissement semble fonctionner correctement , car on a plutot l'habitude de voir de temperature tirer vers le haut que vers le bas.
maintenant , ce qui peut etre a l'origine de ton probleme , est une baisse de compression de ton moteur , ou turbo , moyen de calorie a evacuer donc baisse de temperature ?? a verifier .
et pour verifier tout cela , un thermometre optique te permettra de verifier les temperatures de sortie des differents point , durite entre sortie radiateur , et surtout au niveau de la culasse , la lecture te renseignera egalement sur la conformité de la sonde de temperature
@+
Ton radiateur est-il chaud partout?
Pour la durite qui reste froide je ne pense pas que cela vient du calorstat, car j'avais eu le même problème, la pompe à eau était toute neuve ainsi que mon calorstat.
As-tu nettoyé l'intérieur de ton radiateur ainsi que toutes les durites?
N'oublie pas de bien remplir ton radiateur de ldr par la durite du haut.