Aidez Moi Svp Je Suis Dans La ....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Aidez Moi Svp Je Suis Dans La ....

Message par Invité »

Salut
bmwtds a écrit :3000EURO NON!!!!! c'est pas possible je la repart pas si c'est ca, c'est plus chére que ce quelle vos ,pourkoi changé la culasse?ca a rien a voir avec la distri si?
si je change juste les soupape ,les poussoir,les tendeur,et la chaine tu crois que ca marchera pas au pire le joint de culasse
j'ai une revue technique sur les E36 mais il y a que le M40 et moi c'est le M41 quele sont les difference a part que c'est une chaine au lieu d'une couroi? puije m'en servir pour m'aidé?
merci

Ben désolé mais Vernonfr32 et Caillou ont raison SI c'est la distrib, tes guides de soupapes sont HS. Ah si t'avais une fiat panda ancienne génération le problème se poserait pas mais la...

Mais attends de voir ce que va dire ton mécano et passe un reveillon tranquille. :wink2:

A+

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Oooohhh, doucement, je t'ai laissé un lien avec une culasse complète pour environ 1000 € HTVA.

Bon, c'est clair qu'avant de l'acheter, faut démonter pour voir si y'a rien de plus...

Allez, courage, attends le verdict et tiens nous au jus.
3000EURO NON!!!!! c'est pas possible je la repart pas si c'est ca, c'est plus chére que ce quelle vos ,pourkoi changé la culasse?ca a rien a voir avec la distri si?
si je change juste les soupape ,les poussoir,les tendeur,et la chaine tu crois que ca marchera pas au pire le joint de culasse
j'ai une revue technique sur les E36 mais il y a que le M40 et moi c'est le M41 quele sont les difference a part que c'est une chaine au lieu d'une couroi? puije m'en servir pour m'aidé?
merci
La culasse n'a rien a voir avec la distri mais si il y a eu impact entre piston et soupape et que les soupapes on pliées, le guide des soupapes (le trou) dans lesquels elles passent risquent d'avoir été ovalisés. Donc, culasse morte.

Changer tout pièce par pièce te reviendra plus cher que les 1000 € proposés sur le site.
Le joint de culasse est de toute façon a changer si tu déculasses. Peu importe ce que tu remplaces.

Pour ta revue technique, non, ne t'y fies pas car les couples de serrage ne doivent pas être les mêmes.

bmwtds

Message par bmwtds »

Caillou2001 a écrit :Oooohhh, doucement, je t'ai laissé un lien avec une culasse complète pour environ 1000 € HTVA.

Bon, c'est clair qu'avant de l'acheter, faut démonter pour voir si y'a rien de plus...

Allez, courage, attends le verdict et tiens nous au jus.
La culasse n'a rien a voir avec la distri mais si il y a eu impact entre piston et soupape et que les soupapes on pliées, le guide des soupapes (le trou) dans lesquels elles passent risquent d'avoir été ovalisés. Donc, culasse morte.

Changer tout pièce par pièce te reviendra plus cher que les 1000 € proposés sur le site.
Le joint de culasse est de toute façon a changer si tu déculasses. Peu importe ce que tu remplaces.

Pour ta revue technique, non, ne t'y fies pas car les couples de serrage ne doivent pas être les mêmes.

BONNE ANNEE ,la culasse compléte c'est a dire y a quoi a part la culasse et les joint dsl mais je ne suis pas trop fort en mécanique car si pour 1000euro y a les soupape et tout le reste il me reste qu'a acheté la chaine a 60euro ca me ferais de 1500euro a peut prés bon si c'est ca je la fait réparé
merci a vous
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Caillou2001

Oui, c'est la culasse complète avec les soupapes (c'est inscrit en rouge au dessus du tableau)

Il te faudra le joint en plus et la chaîne (peut être aussi le tendeur).

lolo37

Message par lolo37 »

Caillou2001 a écrit :Oui, c'est la culasse complète avec les soupapes (c'est inscrit en rouge au dessus du tableau)

Il te faudra le joint en plus et la chaîne (peut être aussi le tendeur).
et les vis neuves pour la culasse

Caillou2001

J'ai un ami qui travaille chez Porsche.

Il m'a déja dit que les nouvelles vis au remontage culasse, c'est juste pour faire du chiffre.

Pensez-en ce que vous voulez...

bmwtds

Message par bmwtds »

bonjour a tous et merci ,bon ben toujours pas de nouvelle je sais pas ce que mon mécano fou ca commence a me :ranting: , bref cette nuit j'ai refléchie a un truc si je change le moteur quitte a metre 500 euro de plus vaudrai mieux mettre celui du 325 td ou tds le 6 quoi , car si je la vent avec moteur HS la prochaine sera un 325 ou 525 tds mais il ne faut pas repassé au mine aprés
-savais vous pour combien ca revien a peu prés moteur+mine+tous ce qui faut
-comment feriez vous?
merci
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

spot02

Message par spot02 »

à mon avis, oublie l'idée de greffer un moteur de 325 sur ta caisse de 318

si vraiment tu veux un 325 TD/TDS, achète en un et revend en pièce ta 318

ou bien remet un moulin de 318

c'est en tout cas une de ces 2 solutions auxquelles je réfléchirais si j'étais dans ton cas :wink2:

Caillou2001

Toujours pas de news pour ton moteur ?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

SI le moteur est vraiment KO :

- cherche un moteur seul exactement com ca dans le voiture.
- changez le moteur
- gardez la piece peripheral dans le ancien moteur pour la nouvel moteur.

Si le cout est haut sur que 2000 €uro, alors, reflecher :

- achete un autre voiture?...le meme peut etre? com ca vous avez tout jours la piece pour changez?
- quel autre voiture?
- combien ca cout avec prix de achat, immatriculation, le cout de entretien cache,etc,etc.....
- si le cout brut depasse ta buget, alors.....reparrer le ancien.

Moi, je vais pense com ca si c'est moi.......bon chance :-)

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »