Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Help : E36 318 Tds Touring Ne Demarre Plus

Message par erf »

J'ai cherché à me documenter et de l'huile à cet endroit ne serait pas forcément due aux queues de soupapes. Il semblerait que cela peut être dû à une perte de compression(s) dans le carter d'huile.

Maintenant ce qui me parait bizarre par rapport à cette hypothèse c'est qu'en ôtant la jauge d'huile moteur tournant on devrait voir une vapeur d'huile s'échapper ou au moins sentir un souffle au niveau du puits de jauge d'huile mais sur la mienne rien, pas le moindre souffle ou mise en pression en obturant le puits de jauge.

J'ai eu beau regarder sur realoem.com sans trouver véritablement le circuit de récupération des vapeurs d'huile (reniflard). Pas facile de se faire une idée si cette remontée d'huile passe par un éventuel reniflard ou si cette huile provient de l'échangeur air/air du turbo ou encore si cette huile provient des queues de soupapes.

Visiblement cette huile n'entre pas dans les cylindres car ça ne fume vraiment pas.
Image

kaptranux

Message par kaptranux »

erf a écrit :Bienvenu au club de l'huile dans la grosse durit d'admission B) :angry:

Deux axes possibles d'intrusion d'huile.

- Turbo
Pour ma part et comme je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, j'ai dans l'idée de commander le kit de réparation pour mon turbo et faire équilibrer ce dernier après la manipulation.

- Etanchéité soupapes
Peut être les queues de soupapes fatiguées, je compte faire changer la chaine de distri + chaine de pompe d'injection chez un garagiste du coin et profiter que c'est déculassé pour faire changer les queues de soupape + pompe à huile car j'ai atteint 290 000 km.

La vanne EGR récupère une partie des gaz d'échappement aux fins de faire baisser la pollution du véhicule et si tu regardes bien l'huile ne provient hélas pas de cette tubulure <_<
Bonjour,

Bon, ça fait "plaisir" de ne pas se sentir seul avec ce problème :wink2:

En effet j'avais mal cherché, il y a une bonne fiche technique concernant l'EGR .

EGR

Fait moi, signe quand tu commenceras tes modifications, je suis intéressé.

Bon sinon les news concernant mes problèmes de démarrage.

Le fait de débranché la durite de l'EGR favorise le démarrage, mais ce n'est à ce jour pas encore vraiment efficace à froid. Ce matin 5 tentatives avant de pouvoir démarrer.

Nouveau problème localisé, en tentant de démarrer ce matin et jusqu'à l'extinction du boitier de préchauffage, une des bougies fessaient un bruit bizarre (le bruit d'un arc électrique) je ne pense pas que cela favorise un bon démarrage.

Probléme de masse ? ou bougie HS ? je vais vérifier les bougies en les connectant en direct sur la batterie, à suivre...

A+

erf

Message par erf »

Rhaaaa un bruit d'arc ?
en effet ça craint :o peut être une des spires dans la bougie qui est rongée avec pour conséquence un arc. Si c'est ça l'arc va finir de ruiner le métal jusqu'au moment où ce sera carrément coupé :(
Vérifie si ce n'est pas au niveau du branchement de la bougie elle même que l'arc se produit si ce n'est pas déjà fait.

J'attends le devis pour ma distrib, j'en saurais plus à cette occasion car je vais en discuter avec ce garagiste, la chance c'est que c'est un préparateur Bmw donc il y a peut être une chance qu'il connaisse le pb :)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »