Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nick66

Re: Réparer Ou Ne Pas Réparer [e39]

Message par nick66 »

Hé erf, si tu pouvais venir la jetée chez moi, je ne serais pas vexé :top:
Il va de soi que je te ramène chez toi sans problème :yaho: :yaho:

A plus ,
...............Nick.

erf

Message par erf »

peliou a écrit :Ben moi il me semble qu'il faut déculasser pour faire la distri sur un m51 non?
La distri est en effet prise sur l'arbre à cames et la chaîne passe dans un puits solidaire de la culasse par conséquent dépose de la culasse obligatoire.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

@ marc : ce n'est pas une E34 dont il s'agit mais d'une E39 et ce n'est pas moins le bazar pour accéder à l'avant du moteur tout en ligne soit-il.
Image

nick66

Message par nick66 »

Ben erf , et ta réponse a ma proposition (malhonnete bien entendue) :oupsss:
:yaho:
A plus ,
................Nick.

erf

Message par erf »

Mdr il est encore plus rapace que l'oiseau de proie crazymac et marc le mécano en pétard, réunis ;)

Attends je ne me suis pas encore décidé sur la manière dont ça va finir cette histoire :devil:
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Donne la au plus honnête de nous tous, c'est a dire ton mécano :lol:

erf

Message par erf »

mwé bah ça ne m'amuse pas cette salade, car elle m'allait bien cette secouette diésoul <_<
J'ai pris rdv pour la prise de compressions, résultat des courses mercredi soir mais au moins je saurais de quoi on cause exactement car réparer ou plutôt rafistoler un moteur épuisé ça ne va pas m'arranger à grand chose non plus.

Une fois le relevé des compressions en main, si le moteur est rincé, je ne vais même pas chercher il éjecte direct tant pis, autrement bah je vais faire procéder au changement de la distribution.
ça va me coûter plus cher que de faire changer le moteur de quelques centaines d'euro mais bon c'est plus rassurant que de me lancer dans une aventure avec un moteur inconnu.
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

erf a écrit :La distri est en effet prise sur l'arbre à cames et la chaîne passe dans un puits solidaire de la culasse par conséquent dépose de la culasse obligatoire.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

@ marc : ce n'est pas une E34 dont il s'agit mais d'une E39 et ce n'est pas moins le bazar pour accéder à l'avant du moteur tout en ligne soit-il.
autant pour moi j'avais oublié que c'était une E39, c'est encore plus facile : le capot s'ouvre dans le bon sens, il n'y a pas besoin de l'enlever.

ton mécano s'y connais surement, mais un mécano qui fait de la compet a besoin de beaucoup de sous pour se financer. Il lui faut donc faire tourner la maison pour assouvir sa passion.

Sinon pour terminer et j'irais pas plus loin : actuellement ton moteur tourne, je ne suis pas sur qu'il faille changer la chaine. Tu peux surement à moindre frais, juste changer le tendeur et les patins. Tu dois arriver à faire cela sans déculasser.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

nick66

Message par nick66 »

erf a écrit :mwé bah ça ne m'amuse pas cette salade, car elle m'allait bien cette secouette diésoul <_<
J'ai pris rdv pour la prise de compressions, résultat des courses mercredi soir mais au moins je saurais de quoi on cause exactement car réparer ou plutôt rafistoler un moteur épuisé ça ne va pas m'arranger à grand chose non plus.

Une fois le relevé des compressions en main, si le moteur est rincé, je ne vais même pas chercher il éjecte direct tant pis, autrement bah je vais faire procéder au changement de la distribution.
ça va me coûter plus cher que de faire changer le moteur de quelques centaines d'euro mais bon c'est plus rassurant que de me lancer dans une aventure avec un moteur inconnu.
Aussi non, il reste moi et mon grand garage (et ma grande affection pour les bm, :wub: surtout la tienne) :oupsss:

A plus , :yaho: :yaho:
...............Nick.

erf

Message par erf »

Ils vont me faire devenir parano, je me disais, comme mon mécano aime bien bmw et qu'indéniablement il connaît, rien ne dit non plus qu'en me disant ça et en me facturant une culasse, il récupère mon ex culasse pour remonter un moteur par exemple pour une vieille e39 à vendre...quelle angoisse :o :(

au fait j'ai contacté un dieseliste qui possède une e39 diésoul touring, pour un pb d'actuateur il a changé la pompe car l'auto ratatouillait, bref il m'expliquait que lui aussi avait changé sa distrib mais qu'il avait été obligé de changer sa pompe d'injection et que ça lui avait coûté 1000 € etc etc
C'est une impression ou il m'a vu arriver ?
Du coup j'ai laché l'affaire et pris rdv ailleurs pour la prise de compressions :sick:

@ Nick 66 : t'es un gangster lol :D
Image

nick66

Message par nick66 »

Re ,

C'est des furieux dans ton coin :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »