Consommation Excessive (?) 525tdsa Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Consommation Excessive (?) 525tdsa Touring

Message par vernonfr35 »

Salut,

Pour moi, il y a tros de variable dans le trajet ville ou ville et autorroute.
Je pense le bon chose, ce que vous fait un trajet de 100km allez et 100km retour sur autoroute.
En moyen de 90km/h pour le premier 50km....note le conso sur odb
En moyen de 110km/h pour le 2eme 50km....note le conso sur odb
et moyen de 130km/h pour le retour de 100km.....note le conso sur odb

Avec le trajet en autoroute, le fonction de regulateur vitesse ou positionment accelerator stable, vous pouvez comparrer le consomation presque reel. Si possible, faite un essaye et dite nous le result.

En Ville il y a des variable:
- l'heur vous depart et arret ou arrive
- le route, avec embouteillage ou tros de arret/commence/arret
- chaq fois vous arret et depart, vous utilise le accelerator et regime pour metre en marche le voiture, avec le regime um peut plus que besoin un fois il est partie.....
- le limitation vitesse 30km/h, 50km/h.....le auto change, ensuite vous laisse, ensuite vous accelere....

Un voiture allemagne, avec moteur 6cylindrier il est construire pour la route. Le petit trajet avec moteur froid, le usage de regime sans stabiliser au niveau vitesse, c'est pas bon pour le consomation. En plus, c'est le moteur M51=ancien technology diesel, pas le common rail. Donc dans le autoroute il va faites bon consoamtion mais en ville ou mixte avec condition variable il va faites mal. Ne comparrer pas un berline 325tds BVM et un break de 525tds BVA......break deja plus de poids et boit auto deja consume plus que boite manuel........avec le nouvel boite auto dans le dernier model(SMG), le difference entre manue et auto est presque disparu....mais vous avez le ancien boite auto.

Pour le consomation il y a pas grand chose pour vous, si vous trouvez vraiment il existe un problem:
- verifie calage pompe haut pression
- verifie le etat de injecteurs......re-calage/renouvel
- entretien 3 filtres
- conduite un manier de reduisez de besoin de freins. Chaq fois vous freins, vous accelere toutsuite apres.
- dans hiver toute voiture consume um peut plus que d'habitude. Un diesel prendre 8km minimum pour arrive on bon temperature. Avant ce temp de chauf le moteur, si vous accelere, frein,accelere, arret suivant, vous perdu de gasoil......

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

weiss

Message par weiss »

Bonjour

Je suis passé il y a quelques mois d'une 316 à une 525 TDSA e34.

Pour les consos, j'ai été un peu étonné.
Je suis autour de 11l/100 en mixte (on va dire 40% urbain et le reste sur autoroute).
Sur autoroute, je suis autour des 8/9L

Je suppose d'après ce que j'ai lu que c'est dans la fourchette haute.
Mais en ville, je prefere souvent mettre la boite en mode sport, ca permet peut être de mieux utiliser le frein moteur (conso tombe de 4 à 0 en décélération)... peut être que ca changera quelque chose.

Comme mon moteur démarre pas très bien à chaud, je pense bientôt faire un calage de la pompe. Si ca arrive, je vous dirais s'il y a une incidence.

Par contre, la BA me pose quand même des soucis. Sur autoroute, elle passe en 4eme des qu'on presse un peu sur l'accelerateur, je trouve ca un peu superflu, on a du mal a accelerer légèrement en 5eme, du coup, on monte dans les tours.

Cependant, je trouve qu'en ville, la conso déborde tout de même... dans les 13L je suppose. :wacko:
A votre avis, un recalage de la pompe d'injection serait-elle efficace ? (le moteur a quand même tourné 225 000km)
Sinon, comment être sûr qu'un changement de cette pompe puisse améliorer la conso ?

Bien à vous,
Raphael

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

j'avais le meme souci avec la mienne elle retrogradait trop souvent à mon gout et du coup on était tres souvent haut dans les tours surtout pour un diesel et la voiture etait trés bruyante.d'après ce que j'ai lu sur ce forum que je ne connaissait pas à l'époque une vidange de boite ameliorerait pas mal les choses...à essayer.

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Bonsoir à tous,

Je suis pas revenu poster sur le sujet parce que j'ai pas beaucoup de nouvelle, mes derniers pleins donnent un peu moins de 11L, entres 10.5l au mieux et 10.9l...
D'apres les réponses, je suis dans la fourchette et comme la voiture marche nickelle je me fais pas plus de soucis que ca... C'est beaucoup plus que prévu mais la boite auto me le rend bien.

J'ai remarqué aussi que la route que je fais bien qu'étant de la voie rapide, demande une conduite assez énergique enfin c'est un trajet banlieu à banlieu en région parisienne et on ne peux pas dire que le traffic soit "peace"... :( :D

Pour la 5ème c'est vrai qu'elle est très longue du coup à chaque relance, la BA retrograde c'est pas toujours agréable... à 130km/h GPS elle à tendance à etre à un régime qui lui conviens mieux...

Sinon d'après les factures que j'ai, voila ce qui a été fait sur la mienne pendant les 30000 derniers kilometres :
- Culasse échange standart
- Segmentation
- Turbo
- Calage pompe
- bougie préchauffage
- Vidange BA, moteur, pont
- Filtre neuf

Bonne soirée
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

weiss

Message par weiss »

Merci pour ta réponse Bandit E30,

A quel km as-tu fait la vidange boite ? As tu ressenti une différence dans par la suite ? (passage du dernier rapport)

Ciao
Raphael

theSam

Message par theSam »

Salut,

si je peux me permettre d'ajouter ma pierre à l'édifice, je viens d'acheter une E39 525 TDS, et je consomme moins de 8L en moyenne. Il est vrai que je suis plutôt calme au volant, et que je fais moins de 10 min de ville pour aller au taf, tout le reste sur autoroute à 110 et 130 km/h pile poil, je tiens à mon permis (environ 70km). J'étais vraiment étonné de consommer aussi peu après l'achat de la voiture: "un gros 6 cylindres, mouarf, je vais au moins taper dans les 10/11 litres..." :blink:

Les consos que tu indiques me paraissent assez élevées, même avec boîte auto.

weiss

Message par weiss »

Peut être qu'il s'agit alors du vieillissement de la pompe à injection...

Peut-on tester cet organe ? Je suppose qu'avec un manometre our quelque chose comme ca on pourrait y arriver. :wacko: :wacko:

Bonne soirée

jeff22

Message par jeff22 »

Idem pour moi coté surprise de la consommation, indicateur ODB, en faisant un parcours a 98% 4 voies, entre 6.9l a 110 km/h et 7.6l en "allumant " un peu mais pas trop :D :D c'est a dire 130/150km/h. 525 tds de 1998 243.500 kms roulant a l'huile de synthèse 5W40.
Petite précision quand meme, véhicule ayant fait a 90% que de la 4 voies ou autoroute.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »