Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
- TONY2L4
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Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
je me suis planté, ce n'est pas le galet tendeur de la courroie d'accessoire mais celui de la courroie de clim.la poulie du vilebrequin ne touche pas du tout l'autre galet tendeur donc pas de probleme de ce coté là.
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


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c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


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Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
Merci pour ces informations d'une redoutable précisionmanu87220 a écrit :SLT,
le jeu du vilo se constate en bout du vilo coté damper. Si jeux important le vilo se déplace et ceci est visible au démarrage avec un compère au volant. Il suffit de démarrer et d'embrayer , débrayer , accélerer et de nouveau, on arrive à voir le tout se déplacer du jeu. Pour rapel le M51 est orienté vers l'arriere d'ou cette usure sur le coussinet principal. Il existe comme tout coussinet des cotes de réparations mais c'est très minime et il faut démonter en premier pour analyser l'usure. Au final, il en va de la vie du moteur. Voir réassemblage du M51 dans les fiches techniques , on y voit très bien ce coussinet.
Pour la pompe à eau, faut pas raconter n'importe quoi! Le jeu du vilo ne peut pas l'emdommager mais le carter de distri peut être perçé à la longue.
Coté courroie d'accesoires, il est important que les deux poulies de renvoi soient graissées sur leur axe tout comme le galet tendeur au niveau de sa bague bronze. Sinon , c'est la casse.
Coté volant moteur, c'est la grosse panne en général qui arrive quand celui-ci lache. En premier, il boite et donne des accoups moteur important. Le régime moteur est déséquilibré et l'embrayage est comme HS.
Pour la butée, elle siffle et se calme en enfonçant la pédale. C'est pas pour autant qu'il faut la changer.
Pour info, le changement du coussinet de réglage de jeu impose de tomber le moteur. Ne pas oublier de changer le roulement dans le vilo coté boite; il a un sacré role sur le nez de boite.

Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
SAlut
Merci pour ces précisions super pro Manu87220
La dépose moteur
Devrait mettre le vilo dans la boite à gant
Les gros travaux à 300.000 Kms, vilo+ voir volant+ embrayage; c'est pas trop mon trip, même si la caisse est super propre.
En revanche, j'ai une piste pour un M51 OL ( TDS) de 90.000 Kms.
Oui, désolé les gars, je l'ai réservé pour moi. Mais si je ne fais rien, promis je donne l'info.
Il va falloir que je réfléchisse à çà, mais bon, pas d'urgence.
A+
PS: Oui, je sais que un moteur tds dans une td, c'est pas très très bien. Mais 28cv de plus, ça sera pas du luxe sur un 525 touring mazout.
Merci pour ces précisions super pro Manu87220

La dépose moteur


Les gros travaux à 300.000 Kms, vilo+ voir volant+ embrayage; c'est pas trop mon trip, même si la caisse est super propre.
En revanche, j'ai une piste pour un M51 OL ( TDS) de 90.000 Kms.
Oui, désolé les gars, je l'ai réservé pour moi. Mais si je ne fais rien, promis je donne l'info.
Il va falloir que je réfléchisse à çà, mais bon, pas d'urgence.
A+
PS: Oui, je sais que un moteur tds dans une td, c'est pas très très bien. Mais 28cv de plus, ça sera pas du luxe sur un 525 touring mazout.
- manu87220
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Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
Tu n'auras pas 28cv de plus car la différence entre le td et le tds se fait essentiellement sur l'adjonction d'un intercooler et d'une pression de turbo plus haute. En bref, c'est le même moteur sur l'E34, E36, E39, la série serie 7, l'omega , le range. Le 6 cylindre M51 a servie aussi de base pour la 525D E39 et tu retouves des pieces identique sue la 318TDS (2L5 /6 x 4 = le M41). Seuls les périférique différent et encore pas toujours, comme les carters d'huile, les pompes à injection, les pipe d'air, les turbo (souvent différent entre touring et berline).
So long
Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
SAlut Manu
Il est complet ( véhicule 525 tds accidenté arrière, casse), intercooler, turbo (à 1.1 au lieu de 0.9.) et électronique. Il n'y aura que le silencieux double sortie, je crois sur tds à remplacer.
Ceci dit, c'est pas trop grave si je ne récupère rien de plus en CV, ce n'est pas le but principal.
Et puis, ce n'est qu'un projet.
Il a aussi un M21 de 524 D en stock, au cas ou ça intéresserait qqun.
A+
Edit; je poste dans la section concernée pour le M21
Il est complet ( véhicule 525 tds accidenté arrière, casse), intercooler, turbo (à 1.1 au lieu de 0.9.) et électronique. Il n'y aura que le silencieux double sortie, je crois sur tds à remplacer.
Ceci dit, c'est pas trop grave si je ne récupère rien de plus en CV, ce n'est pas le but principal.
Et puis, ce n'est qu'un projet.
Il a aussi un M21 de 524 D en stock, au cas ou ça intéresserait qqun.
A+
Edit; je poste dans la section concernée pour le M21
- tofeur
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Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
Salut,
Je viens de découvrir ce sujet.
C'est atterrant les diagnostics bidons
. Et surtout qu'ils te disent ça en concession, là où la confiance devrait être absolue
.
Je ne fais pas mon entretien chez BMW, je préfère aller voir quelqu'un de sérieux ou faire par moi même avec l'aide de connaisseurs quand c'est possible.
Pour ceux qui n'ont pas cette possibilité, rien ne vaut le bouche à oreille pour trouver un petit garage compétant et à bon prix
.
Je viens de découvrir ce sujet.
C'est atterrant les diagnostics bidons


Je ne fais pas mon entretien chez BMW, je préfère aller voir quelqu'un de sérieux ou faire par moi même avec l'aide de connaisseurs quand c'est possible.
Pour ceux qui n'ont pas cette possibilité, rien ne vaut le bouche à oreille pour trouver un petit garage compétant et à bon prix

Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- octobre
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Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
Le plus complexe sur M51 concerne la distribution (nécessite outillage spécifique et comparateur).
Sinon changer les coussinets de bielles et de vilo est d'une pure simplicité dans l'accessibilité est bonne, moteur déposé bien sûr.
Pour celui qui a le temps, un autre véhicule, un peu d'outillage (et une clé dynamo et angulaire de marque, environ 200€ les 2 en Facom), une RTA E36, E34 ou E39 et un garage bien abrité, c'est du pas compliqué.
Je viens de le faire et suis en rodage sur mon touring.
Prévoir quand même : un kit de callage de distrib à 60€ sur eBay Allemagne (ou un copain usineur sympa
), une deuxieme personne pour sortir/rentrer le bloc (seul c'est hard), et quand même environ 1.000€ de pièce tarif garage entre les coussinets, les joints spy et culasse et carters, la distrib neuve, sans compter les poussoirs neufs qui sont tombés du camion pour ma part...
Sinon changer les coussinets de bielles et de vilo est d'une pure simplicité dans l'accessibilité est bonne, moteur déposé bien sûr.
Pour celui qui a le temps, un autre véhicule, un peu d'outillage (et une clé dynamo et angulaire de marque, environ 200€ les 2 en Facom), une RTA E36, E34 ou E39 et un garage bien abrité, c'est du pas compliqué.
Je viens de le faire et suis en rodage sur mon touring.
Prévoir quand même : un kit de callage de distrib à 60€ sur eBay Allemagne (ou un copain usineur sympa

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Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
salut,
Sans compter le prix des 6 pistons (100,00€ piece) si besoin....Octobre c'est un touring E34 ?? ou E 39??
A+
Sans compter le prix des 6 pistons (100,00€ piece) si besoin....Octobre c'est un touring E34 ?? ou E 39??
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- octobre
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Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
dem69 a écrit :salut,
Sans compter le prix des 6 pistons (100,00€ piece) si besoin....Octobre c'est un touring E34 ?? ou E 39??
A+
Salut Touring E34 du 10/96
Inutile de changer les pistons s'ils sont en bon état, la segmentation suffit, et elle est déjà suffisement chere...
Re: Jeu Dans Le Vilebrequin Sur M51
SAlut
T'as la dernière sortie d'usine , alors.
Dedans tu as un M51 D25 ou TU ?
A+
octobre a écrit :Salut Touring E34 du 10/96
Inutile de changer les pistons s'ils sont en bon état, la segmentation suffit, et elle est déjà suffisement chere...
T'as la dernière sortie d'usine , alors.
Dedans tu as un M51 D25 ou TU ?
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