Hayhtem a écrit :Bonjour vernon,
Aucun changement

je suis vraiment deçu.
ce matin , la voiture a froid, la ralentie etait tellement instable que la voiture a calé.
PS; quand la ralenti est entrain de vivrer et au moment de la baisse du regime, une fumée noir sors de l 'echappement parceque la voiture a tendance a s arreter.
Je vais la ramener a notre concessionnaire
je vous tiens au courant
A+
Salut,
- Je suis sur que si le mechano chez bmw passez le voiture sur DIS, il doit trouvez de code erreurs. C'est ne pas possible que vous avez le relenti instable com ca, sans le ECU enregistre quel que chose...debimettre,capteur pression air....par example
- Je pense aussi au nivea vanne EGR. Normalment quand on arret le moteur, le vanne doit etre en position fermé. Si il ete encrasse, c'est possible il n'ete pas completment fermé. Le prochain matin vous demarre mais le vanne deja ouvert, moteur froid et ca peut donnez une relenti instable.
- Pour le fonctionment de vanne EGR, il y a de system a vide avec convertissuer pression et aussi pour le dernier model, le system avec switch electric. Il faut verifié tout ca.
- Le debimetre peut etre aussi le problem. C'est possible que le sonde sur debimetre est partialment salé, il donnez le valeur pas bon, mais pas suffisant de lancez le code erreur. Pour ca debrance le fils electric sur debi-metre. Demarre le moteur. Sans le debi-metre, le ECU va utilse le valeurs par defaut (batch mode). Si a froid c'est maintent tellment bien, alors enleve le debimetre, netoye le sonde avec netoyant pour cicuit electric. Re-essaye avec debimetre branche. Si ca marche bien ok, si non, remplace.
- Verifie toute durite associe avec le fonction turbo est bien fermé.
- Vous pouvez aussi netoye le sonde pression air attache dans le collector admission.
Le EGR, debimetre, sonde pression air, le mauvaise pression gasoil, injecteur qui pissé, malfonction de turbo(durites), tout peut etre responsible de fumé noir le moment de relenti instable.
A+