Ralenti Instable Moteur Froid E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Haythem

Re: Ralenti Instable Moteur Froid E46

Message par Haythem »

Resalut
Je viens de recuperer ma voiture
Verdict: ils ont fait le dignostic et ils ont trouvé de l'air dans le circuit de gazoil et une "durite de retour" qui est completement deterioré.
Ils l'ont fait changé.
SAuf que quand j'ai pris la voiture, la ralenti n'etait pas stable et ils m ont dit qu'il faut pouuser un peu avec la voiture pour degager l'air <_<
Vernon, tu pense que c'est la vraie panne? De toute les facons, ils ont fait le diagnostic et ils ont pas trouvé de defaut a part celui de l'air.
J'attend demain matin pour que la voiture soit froide et pour bien l essayer, de toute les facons, pour le moment, elle ne s 'est pas arrété et elle martche bien.
D ici deamin, je vais voir l'etat de la ralentie sinon je vais la ramener a notre concessionnaire

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Haythem,

Oui, je pense il avez bien trouvez le problem.
Le premier chose il avez faites, c'est de prendre le pression gasoil arrivant et sortant sur le rail commune.
Si il avez trouvez que le pression sortant est tros bas ou hors de parametrage, il avez cherche pourqoi c'est ete com ca.....il tombe sur mauvauise durite. Donc c'est possible avec l'air qui entre le ligne ca prendre de temps a froid de evacuez l'air avant de trouvez une relenti normale. Est-ce-que il avez vous donnez le ancien durite pour vous de voir directement le souci?(quel que fois presque impossible de regarde mais il ete cassé)

Maintenant, cette a vous de confirmé ca, si maintenant avec le nouvel durite il n'y a pas du ralenti instanble a froid. Le bon chose pour vous, il aves passez le DIS chez BMW(scan) sans trouvez code erreur pour l'injecteurs, bougies de pre-chauffage, capteur pression rail commune,etc.....donc faites confiance. :wink2:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Haythem

Message par Haythem »

Bonjour vernon,
Aucun changement :devil: je suis vraiment deçu.
ce matin , la voiture a froid, la ralentie etait tellement instable que la voiture a calé.
PS; quand la ralenti est entrain de vivrer et au moment de la baisse du regime, une fumée noir sors de l 'echappement parceque la voiture a tendance a s arreter.
Je vais la ramener a notre concessionnaire
je vous tiens au courant
A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Hayhtem a écrit :Bonjour vernon,
Aucun changement :devil: je suis vraiment deçu.
ce matin , la voiture a froid, la ralentie etait tellement instable que la voiture a calé.
PS; quand la ralenti est entrain de vivrer et au moment de la baisse du regime, une fumée noir sors de l 'echappement parceque la voiture a tendance a s arreter.
Je vais la ramener a notre concessionnaire
je vous tiens au courant
A+
Salut,

- Je suis sur que si le mechano chez bmw passez le voiture sur DIS, il doit trouvez de code erreurs. C'est ne pas possible que vous avez le relenti instable com ca, sans le ECU enregistre quel que chose...debimettre,capteur pression air....par example
- Je pense aussi au nivea vanne EGR. Normalment quand on arret le moteur, le vanne doit etre en position fermé. Si il ete encrasse, c'est possible il n'ete pas completment fermé. Le prochain matin vous demarre mais le vanne deja ouvert, moteur froid et ca peut donnez une relenti instable.
- Pour le fonctionment de vanne EGR, il y a de system a vide avec convertissuer pression et aussi pour le dernier model, le system avec switch electric. Il faut verifié tout ca.
- Le debimetre peut etre aussi le problem. C'est possible que le sonde sur debimetre est partialment salé, il donnez le valeur pas bon, mais pas suffisant de lancez le code erreur. Pour ca debrance le fils electric sur debi-metre. Demarre le moteur. Sans le debi-metre, le ECU va utilse le valeurs par defaut (batch mode). Si a froid c'est maintent tellment bien, alors enleve le debimetre, netoye le sonde avec netoyant pour cicuit electric. Re-essaye avec debimetre branche. Si ca marche bien ok, si non, remplace.
- Verifie toute durite associe avec le fonction turbo est bien fermé.
- Vous pouvez aussi netoye le sonde pression air attache dans le collector admission.

Le EGR, debimetre, sonde pression air, le mauvaise pression gasoil, injecteur qui pissé, malfonction de turbo(durites), tout peut etre responsible de fumé noir le moment de relenti instable.

A+
Ma Flotte BMW

Haythem

Message par Haythem »

Je viens d 'emmener la voiture a notre concessionnaire
Vernon, concernant l'EGR, on l a bien netoyé la derniere fois sachant qu il n etait pas sale (pas trop)
Je suis fou de rage, je trouve que c'est anormal qu'on sorte une voiture sans l 'avoir essayé chez BMW.
En plus, il m ont dit qu'il y avait pas d erreur au diagnostic a part "l'erreur de l'air"
De toute les façons, la voiture est chez le concessionnaire maintenant pour rediagnostic.
PS: j'ai fait 800 km le weekend dernier est la consommation moyenne est de 4,5 l/100 :thup:
En plus la reprise est exellente.
Les bougies de prechauffage sont neuves.
Tous les filtres sont neuf.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Haythem,

J'ai edité mon post avant.
Je suis fou de rage, je trouve que c'est anormal qu'on sorte une voiture sans l 'avoir essayé chez BMW.
En plus, il m ont dit qu'il y avait pas d erreur au diagnostic a part "l'erreur de l'air"
- vraiment mauvaise service de coté BMW. Je vais pas accepté ce bordel.Je vais pas payé une centimme de plus jusque il a bien trouvez le problem. Si le voiture sortie avec le problem, il a rien changez. Pour toute purge de circuit gasoil, il avez le utile de faite ca.

- En UK (ou Afrique du Sud), Je peut demande copy de diagnostic. Je peut aussi parlez avev le mechano qui travaille sur ma voiture. Est-ce-que vous demande ca ici? C'est vous qui payé, vous avez le doit de deamnde. N'heistez pas de demande fortement toute on discuté ici.

Le mieux c'est de laissez le voiture chez bmw a froid. Quand il demarrer a froid, il trouve exact votre symptom com vous, et avec le diag branche, ca va etre claire que il y une problem specific ou il est bien une problem mais le ECU enrigistre rien du tout.

A+
Ma Flotte BMW

Haythem

Message par Haythem »

Vernon,
Je viens de parler avec le directeur de BMW Tunisie, il m a confirmé que ma voiture est une voiture neuve (67000 km) mais ils n ont pas d'historique sur elle parcequ'elle n a pas été entretenue chez eux.
Il m a dit que ma panne est une panne difficile parcequ il doivent proceder par elimination <_< pour trouver l origine du probleme
J espere qu il vont trouvé la cause du probleme

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Hayhtem a écrit :Vernon,
Je viens de parler avec le directeur de BMW Tunisie, il m a confirmé que ma voiture est une voiture neuve (67000 km) mais ils n ont pas d'historique sur elle parcequ'elle n a pas été entretenue chez eux.
Il m a dit que ma panne est une panne difficile parcequ il doivent proceder par elimination <_< pour trouver l origine du probleme
J espere qu il vont trouvé la cause du probleme
Salut,

Est-ce-que le voiture maintenant chez concessionaire ou avec vous?
Si cette avec vous, vous pouvez essaye de regarde vous meme le control debimetre par example.
Netoye le sonde pression l'air ....

A+
Ma Flotte BMW

Haythem

Message par Haythem »

Elle est chez le concessionnaire
je viens de les appeler et Ils ont toujours pas trouvé l origine de la panne <_<

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Hayhtem a écrit :Elle est chez le concessionnaire
je viens de les appeler et Ils ont toujours pas trouvé l origine de la panne <_<
Salut,

Le problem afficher a moteur froid.
Si il y a des code erreur(s), il va etre visible dans ECU a moteur froid.
Une fois le moteur montez en T°C normale, le code erreur si existant, pour une organ donnez, compte de cycles 'sans problem'. Si il obtenu le limite de cycles sans problem, le code erreur va disparu completment. Donc si le garcon chez concessionaire essaye de intervenir a moteur deja chaud....ca peut explic pourqoui il ne trouvez rien.

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »