Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thamomo007

Re: Huile Moteur

Message par thamomo007 »

Moi je prends mes huiles chez www.Mapodo.de

Pas de soucis avec eux, livraison rapide et tarif correct.

les bidons de 1L sont bien scellés et semble "originaux" pour les septiques.
;-)

herve44

Message par herve44 »

gillou a écrit :ok merci pour l'info par contre quelqu'un est il deja passé par oil-center car je ne comprend rien au frais de port.
sur leur site ebay, les frais sont précisés dans un tableau dans l'annonce.
Dans tous les cas, tu peux demander le total fdp in avant de payer
E46 330xd

Journey

Message par Journey »

Vidange faite ce WE après 11 000Km de route (peu de ville) en CASTROL 5W30 F1 top du top.

Résultats: incomparable. Je n'ai pourtant pas pris un LL04 mais de la SHELL 5W40 LL01 (préconisation du livret de bord: LL01).
Le moteur 'cogne" beaucoup moins à froid, et semble plus onctueux à bas régime. Pour le reste, c'est identique sauf le prix de l'huile: 32€ les 5 Litres!

Donc, même une super huile donnée pour 30 000Km n'est pas aussi bonne qu'une bonne huile vidangée plus souvent et qui est beaucoup moins chère :whistling:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Mais ce n'est pas parce que l'huile sent ou est noire, qu'elle est morte. Elle n'a peut être pas perdue ses caractéristiques.
;-)

Journey

Message par Journey »

thamomo007 a écrit :Mais ce n'est pas parce que l'huile sent ou est noire, qu'elle est morte. Elle n'a peut être pas perdue ses caractéristiques.
Tout à fait Ok.

Mais la dernière vidange avait été réalisée avec de l'huile hors de prix (CASTROL 5W30 LL04 F1 WILLIAMS à 17,50€HT le litre :online: ): il s'avère qu'après 11 000Km de route (pas de ville ni de petit parcours) avec des trajets de 100Km (la distance qui sépare mon domicile de mon travail) elle est de moins bonne qualité qu'un huile LL01 5W40 certes neuve à seulement 32€TTC les 5 litres

--> donc je vidangerai tous les 10 000Km avec cette huile SHELL qui va très bien à ce moteur. (pratique identique sur ma p'tite CLIO DCI80 depuis plus de 150 000Km, qui ne consomme pas d'huile et marche parfaitement bien)
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN

thamomo007

Message par thamomo007 »

normalement ce dimanche je vidange la 325d, jai fait 19 000 km avec l'huile de la vidange de chez BMW il y a environ 8 mois.
L'odb me dit que je peux encore faire 23 000 km avec l'huile avant la vidange. :surprise:

Là je me suis racheté chez Mapodo.de l'originale castrol bmw 5w30 (packagé dans les bidons de la concession) à 8 euros le litre.

je verrai bien la tête de l'huile que je viderai .... En même temps je me dit que sur le 6 cylindres + bva, ca ne tourne jamais bien vite et il y a quasiment 8 litres d'huile dedans, donc ca doit bien durer longtemps :rolleyes:
;-)

Journey

Message par Journey »

Ce n'est pas faux: BVA + 6L 3.0D tourne pas vite, mais à froid une huile neuve c'est mieux :wink2:

PS: 11 000Km avec huile BMW et ODB indiquait 23 650Km à venir....
MECARUN

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ben voilà alors en fait j'ai re-regardé dans le TIS et ils disaient "contenance avec filtre 7,7 litres" ben c'est ce que j'ai du mettre pour avoir le bon niveau.

Alors après 17 000km (et pas 19 000 comme j'ai dit plus haut), ben huile noire mais qui ne sent pas mauvais, bien fluide, filtre cracra mais qui semblait plutôt heureux ...

Enfin voilà, je me sens mieux pour la voiture :rolleyes:

Et après 50km l'huile sur la jauge est toujours aussi claire, vous me direz normal vu qu'il y a 8 litres :surprise:
;-)

eresis

Message par eresis »

thamomo007 a écrit :Ben voilà alors en fait j'ai re-regardé dans le TIS et ils disaient "contenance avec filtre 7,7 litres" ben c'est ce que j'ai du mettre pour avoir le bon niveau.

Alors après 17 000km (et pas 19 000 comme j'ai dit plus haut), ben huile noire mais qui ne sent pas mauvais, bien fluide, filtre cracra mais qui semblait plutôt heureux ...

Enfin voilà, je me sens mieux pour la voiture :rolleyes:

Et après 50km l'huile sur la jauge est toujours aussi claire, vous me direz normal vu qu'il y a 8 litres :surprise:
sur un diesel , l'huile se colore très très vite ( quelques dizaines de km ) , j'ai jamais compris pourquoi , mais c'est comme ça :)

moi 10.000 km après quand j'ai fait ma vidange , lhuile etait toujours claire !!!!
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Journey

Message par Journey »

1300Km depuis la vidange (9 jours, gloups!)
Jauge toujours bien claire et toujours aussi content de l'huile à froid :thup:
MECARUN

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »