Je voudrais pas générer un troll, mais.. L'usage de produits qui nettoient les injecteurs n'y est pas pour quelque chose?
Enfin bon, peu importe en réalité si des injecteurs sont HS..
Tu est sur et certains que les injecteurs sont HS?
Si ça peut t'aider (ou te déprimer lol.. désolé..) mes injecteurs ont coutés 263.20€ avec une remise de 20%, soit 210.63€ chez NED.
J'ai une facture de chez AD, 150.51€ l'unité.
Le tout en échange standart.
Mes injecteurs viennent de chez NED, plate-forme distribution BOSH. A 210.63€ l'un, ça te fait du 1263.78€ HORS TAXE..
Donc 6 injecteurs: environ 1500€
J'ai une facture de 1007.65€ et une de 540€ pour les injecteurs.
Une facture de 20.45€ pour les 6 joints d'injecteurs.
Une facture de 79.70€ pour le faisceau d'injecteur.
Total: 1647.8€ + nettoyage circuit gazoil + un plein
Pour la petite histoire, 3 injecteurs ont été changés, mais un mal monté. Du coup, passage en garantie mais garantie refusée suite a expertise Bosh, donc commande d'un autre injecteur + 3 autres pour faire les 6. Donc ne t'avance pas a démonter les injecteurs si ils passent en échange standard.
Sinon je rejoins l'avis de Tortoro, les cli dci en 1l5 consomment des injecteurs autant que je consomme de plaquettes de freins..
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- Rémi530D
- DIDSTY
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Franchement je n'ai jamais eu de soucis avec les clio 1,5 dci
J'en suis à ma 4 ieme depuis 2000 et avec 90 000 km a chaque fois voir 130 000, jamais eu de soucis.
Juste les collègues qui faisaient le plein avec de l'excellium qui ont grillé la pompe HP.
Le plein toujours chez TOTAL (carte GR oblige), je précise !
J'en suis à ma 4 ieme depuis 2000 et avec 90 000 km a chaque fois voir 130 000, jamais eu de soucis.
Juste les collègues qui faisaient le plein avec de l'excellium qui ont grillé la pompe HP.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- crazymac
En effet on peut se demander ce qu'à ramassé la Pompe HP... A ce niveau là, je m’arrêterais 5 min pour réfléchir et déterminer si je continue les frais sur cette voiture.
Ca plus les vibrations, plus la peinture, plus la culasse, peut-être la pompe HP.... C'est qu'une 530D somme toute. Il y en a beaucoup qui roulent comme il faut. Vu que tu y es réfractaire, je ne te parlerai même pas d'une "i" mais je pense qu'il faut être riche pour rouler au gasoil aujourd'hui
T'as de la chance que ça ait grippé fermé ! Sinon t'étais bon pour des pistons percés en prime ! Ca par contre ça arrive souvent sur les DCI.... Je connais même un HDI mort de cette même panne.
Ca plus les vibrations, plus la peinture, plus la culasse, peut-être la pompe HP.... C'est qu'une 530D somme toute. Il y en a beaucoup qui roulent comme il faut. Vu que tu y es réfractaire, je ne te parlerai même pas d'une "i" mais je pense qu'il faut être riche pour rouler au gasoil aujourd'hui

T'as de la chance que ça ait grippé fermé ! Sinon t'étais bon pour des pistons percés en prime ! Ca par contre ça arrive souvent sur les DCI.... Je connais même un HDI mort de cette même panne.
- Rémi530D
Pour avoir bossé dans un garage pendant 3 ans, j'en ai fait énormément. Des dizaines.. Injecteurs, pompe, circuit, araignée, reservoir, etc...DIDSTY a écrit : Franchement je n'ai jamais eu de soucis avec les clio 1,5 dci
Je les faisait limite les yeux fermés lol
J'ai moi même eu une clio dci 1l5, les moteurs "nouvelles génération", même si le problème était connu et reconnu de renault, j'avais des injecteurs qui claquaient.. Aujourd'hui à mon avis ils sont morts. 60.000km la voiture..
- DIDSTY
Après je dis pas que ça n'arrive pas !
La 206 hdi 1,4 de ma mère claque fort en dessous de 3000 trs/min au dessus plus rien. Le claquement est beaucoup plus fort en accélération, mais au dessus de 3000 plus rien du velour pour les oreilles.
Après elle a 100 000 km, le matin à froid, elle fume bleu blanc et ca pue pas mal, mais chaud plus rien.
C'est quoi les injecteurs malades?
La 206 hdi 1,4 de ma mère claque fort en dessous de 3000 trs/min au dessus plus rien. Le claquement est beaucoup plus fort en accélération, mais au dessus de 3000 plus rien du velour pour les oreilles.
Après elle a 100 000 km, le matin à froid, elle fume bleu blanc et ca pue pas mal, mais chaud plus rien.
C'est quoi les injecteurs malades?
- t0rt0r0
En tout cas, ce que je ne comprends pas c'est que les 4 soient morts d'un coup. Je veux bien qu'il y ai eu un couac mais quand même, surtout que par rapport à l'écoulement du GO dans la rampe c'est pas logique que le 3 et le 5 soient "préservés"
- DIDSTY
Un lien fort intéressant !
http://www.techniconnexion.com/t23448-fiche-technnique-injection-diesel-par-rampe-commune-chez-bmw
http://www.techniconnexion.com/t23448-fiche-technnique-injection-diesel-par-rampe-commune-chez-bmw
- alligator427
perso:
-530D 273000km tourne impec. jamais eu d’additif et les pleins ont toujours été fait en grande surface au moins cher
-Scenic 1.5 DCI 170000km : idem
-C4 1.6 HDI 180000 km: idem
-530D 273000km tourne impec. jamais eu d’additif et les pleins ont toujours été fait en grande surface au moins cher
-Scenic 1.5 DCI 170000km : idem
-C4 1.6 HDI 180000 km: idem
- etoile
espace 4 v6 DCI , 220 000 kms, impec !! (V6 isuzu)
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- crazymac
Heureusement qu'il ya bcp de voitures sans soucis ! Si c'était une majorité, ça serait un scandale et ça ne se vendrait plus !