530d E39 Moteur Hs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Pour ceux qui sont encore debouts :

J'en suis au remontage des injecteurs.

Je vois le bout du tunnel !!! :blush:
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

ah punaise !


Une fois les injecteurs vissés, ils ont du jeu, ils peuvent monter de 1mm à peu près... c'est grave ? Je suppose que les compressions vont se barrer par là...
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Alors voilà : mauvaise nouvelle, je n'ai pas démarré le moteur, et je m'arrête là pour ce soir.

Je m'explique : les injecteurs ayant du jeu, j'ai démonté le n°1, et resserré les vis du couvre-culasse. Ce qu'il y a, c'est que la vis que je resserrais a cassé.

Voici la photo :
Image

Alors en plus d'être un peu dég, je suis complètement HS, et je vais me coucher.
Je compte sur vous pour lancer vos idées pour récupérer cette situation, soit une solution pour bien fixer l'injecteur, soit une solution pour enlever cette vis coincée dans la culasse...

Bonne nuit à tous.

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Jacques CARAYOL »

Il va te falloir un extracteur pour extraire le boulon cassé dans la culasse, rien de bien compliqué mais il faut le matos. J'espère que ton ancienne culasse est toujours équipée de ces boulons de façon à en récupérer un.
Je pense que tu as monté les porte injecteurs à l'envers, (il me semble l'apercevoir sur ta photo) c'est pour ça qu'il y a du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Jacques CARAYOL »

J'ai oublié de te dire, fais attention au couple de serrage des fixations injecteurs, les écrous ne doivent pas être trop serrées, ce que tu as peut être remarqué lors du démontage.

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 651
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

extracteur queue de cochon !

Image
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Mike »

Salut,

Je te suis depuis un moment (tu le sais) et j'admire ta motivation !
J'espere simplement que ton empressement ne te sera pas prejudiciable.
ensuite j'espere que ton serrage de culasse sera bon, car ce que j'ai lu à ce sujet ne me plait que moyennement :ermm:
Aprés redemarrage, je pense que passé 2/3000 km sans emmerde, tu pourras te dire "ok c'est tout bon" !
Desolé d'etre un peu rabat joie, je ne te souhaite que du bon biensûr, mais je suis parfois un peu trop pessimiste !
Allez, dis nous vite si elle a demarré !!
PS : j'aime mieux le format de photo que tu nous proposes maintenant, c'est bien plus visible :noelcoucou:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques CARAYOL
Messages : 237
Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Jacques CARAYOL »

je partage malheureusement le même avis que mike pour le serrage de la culasse

Avatar de l’utilisateur
chcrgngn
Messages : 332
Inscription : lun. févr. 07, 2005 2:56 pm
Localisation : quimperlé (29)

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par chcrgngn »

si c'est pour la dernière phase de serrage de la culasse que vous parlez, je me souviens lorsque j'avais changé ma culasse sur ma 325 tds je n'avais pas pu effectuer cette dernière phase angulaire car les empreintes des vis s'arrachées, je n'ai jamais eu de soucis après et en plus j'ai appris par la suite que cette phase n'était pas effectuée par de nombreux professionnels car limite impossible à faire (ça serai un serrage d'usine avec un bloc et culasse neufs à vérifier) ça ne m'étonnerai guère que ça soit pareil pour un M57 donc je suis beaucoup moins pessimiste que vous et je croise les doigts pour Gary, car quel courage de faire ça dans les conditions que j'ai vu dehors et de nuit par moment et en plein hiver!
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Gary tu dort? :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités