530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alligator427

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par alligator427 »

bien sûr, c'est juste pour démontrer que les gazoil de marque ainsi que les additifs ne sont pas indispensables

Rémi530D

Message par Rémi530D »

alligator427 a écrit : bien sûr, c'est juste pour démontrer que les gazoil de marque ainsi que les additifs ne sont pas indispensables
+1

crazymac

Message par crazymac »

J'ai même tendance à croire que c'est là où l'on vend le plus de carburant qu'il y a le moins de risque.
Et le HDI dont je parlais, il a toujours eu du gasoil Total et ça ne l'a pas empêcher de gripper un injecteur. Idem mon ex 206 HDi.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Ouh punaise !!! Vous vous êtes déchaînés lol
Je vais essayer de répondre à tout le monde ! Les messages non-repris ont tous été lus sans exception !

etoile a écrit : cherhcez un peu.
message 168
Je crois que c'est le lien qu'on demandait Afin de parcourir le site qui diffuse ce genre de tutos excellents :)
crazymac a écrit : Je ne comprends toujours pas comment 4 injecteurs en même temps ont pu lâcher.
Bien si ça vient du GO, tous les injecteurs y ont été exposés en même temps !
t0rt0r0 a écrit : (@Gary c'est le raccord vissé là où le tuyau HP arrive sur l'injecteur, au pire vois si je raconte pas de la merde je suis plus 100% sûr mais comme le raccord est vissé c'est pas chiant à démonter et nettoyer).
Demain je vais essayer de dévisser le raccord d'entrée afin de contrôler l'état des crépines :)
Merci pour cette info !
DIDSTY a écrit : En fait si j'ai bien compris c'est juste le grippage de la tige de commande qui fait que l'injecteur est hs !

Le fait d'usiner ou enlever la bavure par une abrasion de la tige corrigerait le souci, voir définitivement???

Bref bizarre quand même...
Ca n'empêche que ça se tente !! il y a quand même pour pas mal d'argent !
Oui, je crois que je vais tenter le coup. Façon, je vais reprendre la logique employée lors du remplacement de la culasse : mort pour mort, je ne peux pas faire pire !
Et pour la culasse ça m'a plutôt bien réussi ! :) Pendant un an du moins !
Rémi530D a écrit : Je voudrais pas générer un troll, mais.. L'usage de produits qui nettoient les injecteurs n'y est pas pour quelque chose?

Enfin bon, peu importe en réalité si des injecteurs sont HS..

Tu est sur et certains que les injecteurs sont HS?

Si ça peut t'aider (ou te déprimer lol.. désolé..) mes injecteurs ont coutés 263.20€ avec une remise de 20%, soit 210.63€ chez NED.
J'ai une facture de chez AD, 150.51€ l'unité.
Le tout en échange standart.

Mes injecteurs viennent de chez NED, plate-forme distribution BOSH. A 210.63€ l'un, ça te fait du 1263.78€ HORS TAXE..
Donc 6 injecteurs: environ 1500€

J'ai une facture de 1007.65€ et une de 540€ pour les injecteurs.
Une facture de 20.45€ pour les 6 joints d'injecteurs.
Une facture de 79.70€ pour le faisceau d'injecteur.
Total: 1647.8€ + nettoyage circuit gazoil + un plein

Pour la petite histoire, 3 injecteurs ont été changés, mais un mal monté. Du coup, passage en garantie mais garantie refusée suite a expertise Bosh, donc commande d'un autre injecteur + 3 autres pour faire les 6. Donc ne t'avance pas a démonter les injecteurs si ils passent en échange standard.

Sinon je rejoins l'avis de Tortoro, les cli dci en 1l5 consomment des injecteurs autant que je consomme de plaquettes de freins..
Je ne vais pas réouvrir le débat, mais pour avoir travaillé chez Renault RETAIL GROUP ETATS-UNIS, j'ai vu des choses scandaleuses... Un mec du service documentation sortait de temps en temps des documents confidentiels... Et je vous jure que l'obsolescense programmée n'est pas une légende chez RNO, elle est même d'une précision remarquable ! Je n'en dirais pas plus !

Sinon, au vu de ton message dans son intégralité, je commence à envisager le suicide :D
crazymac a écrit : En effet on peut se demander ce qu'à ramassé la Pompe HP... A ce niveau là, je m’arrêterais 5 min pour réfléchir et déterminer si je continue les frais sur cette voiture.
Ca plus les vibrations, plus la peinture, plus la culasse, peut-être la pompe HP.... C'est qu'une 530D somme toute. Il y en a beaucoup qui roulent comme il faut. Vu que tu y es réfractaire, je ne te parlerai même pas d'une "i" mais je pense qu'il faut être riche pour rouler au gasoil aujourd'hui

T'as de la chance que ça ait grippé fermé ! Sinon t'étais bon pour des pistons percés en prime ! Ca par contre ça arrive souvent sur les DCI.... Je connais même un HDI mort de cette même panne.
Oui je suis d'accord avec toi ! Mais le fait d'acheter une magnifique 530d à 100 000 km en phase 2 et en parfait état pour 10 000 € aurait été possible, mais... je n'aurais pas eu l'impression de faire corps avec ma voiture... J'aime découvrir la mécanique, travailler dessus, réparer, résoudre les mystères qu'imposent la partie diagnostic... même si en hiver c pas le top ! :D

C'est plus gratifiant d'acheter une poubelle que je rénove avec passion, pour enfin découvrir un résultat éclatant de beauté et de fiabilité, que d'acheter l'oeuvre de quelqu'un d'autre ! Ma précédente E39, je l'ai ENTIEREMENT rénovée, et ensuite je m'ennuyais avec, j'ai donc acheté une autre en diesel, que voici !
Ma passion me coûte, mais quand on aime... on ne compte pas ! ;)
crazymac a écrit : J'ai même tendance à croire que c'est là où l'on vend le plus de carburant qu'il y a le moins de risque.
Et le HDI dont je parlais, il a toujours eu du gasoil Total et ça ne l'a pas empêcher de gripper un injecteur. Idem mon ex 206 HDi.
Je commence à être d'accord avec toi. Je crois qu'à l'avenir lorsque mon injection sera toute neuve, finis les pleins à l'étranger, je me servirai une fois sur deux (ou sur trois) en grande surface, et chez Total prendre de l'excellium ! Ainsi mon moteur aura une moyenne de carburant de bonne qualité !

Amicalement,
Gary

PS : J'espère avoir répondu à tout le monde ! Je rappelle que les messages que je n'ai pas cités ont néanmoins été lus et appréciés ! Celà dit je ne peux appoirter de réponse "pertinente" à tout le monde :)

PS 2 : j'avais mis plein d'émôticones partout, mais le forum m'a demandé de les supprimer :(
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

etoile

Message par etoile »

Et les photos de tes injecteurs ?? C
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Mon tel est en train de charger sur secteur, il est à deux doigts de couper... Je m'occupe des tofs dès que possible :)

etoile

Message par etoile »

Heu, tu preferes pas un whisky dabord ???

Lol !!!

Envoie les moi toujours en mms !!!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bon, à présent mon téléphone n'a plus de batterie, et mon pc non plus ! :ermm:

Vous aurez toutes les photos et vidéos demain !
Il n'y a que deux vidéos et quatre ou cinq photos ;)

Bonne nuit à tous !

Amicalement,
Gary

Rémi530D

Message par Rémi530D »

Je veux pas foutre la merde, mais l'excellium, c'est plutôt du merdium..
C'est pas recommandé du tout.. Enfin c'est un dieseliste qui m'a dit ça.. Moi perso, ça fait des dizaines de milliers de km que je met de l'essence uniquement chez Elf, la gazoil normal, aucuns soucis.

Sinon, idem, mon beau père sur son Volvo xc90, gazoil excelium machin truc, clac clac clac clac clac.. :D

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour

@rémi,

a toulouse je connait une station ToTal , je vois le camion ToTal alimenter les citernes...qui ensuite 400m plus loin va alimenter la station ELF...

je pense que il faut simplement aller dans une station ou il y'a beaucoup de dé'b'it pour ne pas avoir de soucis !

mais a andorre... a ce prix la il doit y avoir du dé'b'it aussi...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »