530d E39 Moteur Hs

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Bruno1380
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

Rémi530D a écrit :Gary tu dort? :D
oui sur la banquette arrière !! :surprise:

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thamomo007
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par thamomo007 »

Arf il aurait gagné du temps à finir plus tot hier soir et à bosser de jour ... :ph34r:
;-)

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dgl
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par dgl »

Il travaille peut-être et ne peut nous répondre.

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Mike
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Mike »

chcrgngn a écrit :si c'est pour la dernière phase de serrage de la culasse que vous parlez, je me souviens lorsque j'avais changé ma culasse sur ma 325 tds je n'avais pas pu effectuer cette dernière phase angulaire car les empreintes des vis s'arrachées, je n'ai jamais eu de soucis après et en plus j'ai appris par la suite que cette phase n'était pas effectuée par de nombreux professionnels car limite impossible à faire (ça serai un serrage d'usine avec un bloc et culasse neufs à vérifier) ça ne m'étonnerai guère que ça soit pareil pour un M57 donc je suis beaucoup moins pessimiste que vous et je croise les doigts pour Gary, car quel courage de faire ça dans les conditions que j'ai vu dehors et de nuit par moment et en plein hiver!

Oui c'est bien cette phase qui m'inquiete. Car il a pu faire cette derniere passe sur certaines vis, et pas d'autres. M'enfin je lui souhaite que le meilleur, il le merite !
Image

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

jacou 31 a écrit :Il va te falloir un extracteur pour extraire le boulon cassé dans la culasse, rien de bien compliqué mais il faut le matos. J'espère que ton ancienne culasse est toujours équipée de ces boulons de façon à en récupérer un.
Je pense que tu as monté les porte injecteurs à l'envers, (il me semble l'apercevoir sur ta photo) c'est pour ça qu'il y a du jeu.
Coucou !!! :surprise:

jacou 31 a écrit :J'ai oublié de te dire, fais attention au couple de serrage des fixations injecteurs, les écrous ne doivent pas être trop serrées, ce que tu as peut être remarqué lors du démontage.
Oui ça j'ai remarqué :) mais je pensais que resserrer aiderait à mieux plaquer les injecteurs... à tort !

etoile a écrit :extracteur queue de cochon !

Image
Comment ça fonctionne ? Ca se trouve où et à quel prix ?
Mike a écrit :Salut,

Je te suis depuis un moment (tu le sais) et j'admire ta motivation !
J'espere simplement que ton empressement ne te sera pas prejudiciable.
ensuite j'espere que ton serrage de culasse sera bon, car ce que j'ai lu à ce sujet ne me plait que moyennement :ermm:
Aprés redemarrage, je pense que passé 2/3000 km sans emmerde, tu pourras te dire "ok c'est tout bon" !
Desolé d'etre un peu rabat joie, je ne te souhaite que du bon biensûr, mais je suis parfois un peu trop pessimiste !
Allez, dis nous vite si elle a demarré !!
PS : j'aime mieux le format de photo que tu nous proposes maintenant, c'est bien plus visible :noelcoucou:
Merci pour tes encouragements, je croise moi aussi les doigts :)
Pour le format de photo c'est car je n'ai téléchargé que celle-ci, donc j'ai pu mettre le lien direct...
Quand j'en télécharge une vingtaine, je choisis dans le menu déroulant "BB CODE", je fais copier-coller et voilà !

jacou 31 a écrit :je partage malheureusement le même avis que mike pour le serrage de la culasse
:mellow:

chcrgngn a écrit :si c'est pour la dernière phase de serrage de la culasse que vous parlez, je me souviens lorsque j'avais changé ma culasse sur ma 325 tds je n'avais pas pu effectuer cette dernière phase angulaire car les empreintes des vis s'arrachées, je n'ai jamais eu de soucis après et en plus j'ai appris par la suite que cette phase n'était pas effectuée par de nombreux professionnels car limite impossible à faire (ça serai un serrage d'usine avec un bloc et culasse neufs à vérifier) ça ne m'étonnerai guère que ça soit pareil pour un M57 donc je suis beaucoup moins pessimiste que vous et je croise les doigts pour Gary, car quel courage de faire ça dans les conditions que j'ai vu dehors et de nuit par moment et en plein hiver!
Croisons les doigts !

Rémi530D a écrit :Gary tu dort? :D
Oui je viens de me réveiller... et devine quoi ? Ce matin je vais rejoindre le parking... en bus !
bruno1380 a écrit :oui sur la banquette arrière !! :surprise:
lol !

thamomo007 a écrit :Arf il aurait gagné du temps à finir plus tot hier soir et à bosser de jour ... :ph34r:
possible...
dgl a écrit :Il travaille peut-être et ne peut nous répondre.
non je fais dodo :)


Quoi qu'il arrive, laissez-moi essayer de sauver cette situation, Jacques tu es invité à m'y assister si tu le souhaites... Ensuite croisons les doigts en enfonçons la clé dans le neiman ! :innocent:

Je prends le bus, à toute !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

BM - Toulouse a écrit :Comment ça fonctionne ? Ca se trouve où et à quel prix ?
c'est une sorte de taraud a l'envers mais conique

tu perces (a 4 par exemple) au centre, tu met l'extracteur en vissant a l'envers (le pas est inversé par rapport a une vis normale!), quand ça force et que l'extracteur ne rentre plus (du fait que c'est conique), ça dévisse tout seul la vis a extraire !!

tu vis dans le sens que tu dévisse en fait !

un garagiste lambda devrais en avoir un ! sinon casto peut etre !

ou là peut etre !
http://www.afmcm.com/shop/fr/26-extracteur...-de-cochon.html
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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Bruno1380
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Bruno1380 »

le bus :ranting: un de mes pires cauchemars !!!

on en viendra tous a bout !!

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Rage83
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rage83 »

Salut Gary,

Les extracteurs tu en trouves chez norauto, c est 9,60€ la boite de 6, et profites aussi pour prendre des forets au cobalt pour un bon perçage.

Courage courage ne baisses pas les bras, mais prend ton temps dans les phases délicates.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

et un aspirateur ou gros aimant pour éviter de mettre des copeaux n importe ou dans le moteur par exemple !
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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
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