530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

bruno1380 a écrit : bonjour

@rémi,

a toulouse je connait une station ToTal , je vois le camion ToTal alimenter les citernes...qui ensuite 400m plus loin va alimenter la station ELF...

je pense que il faut simplement aller dans une station ou il y'a beaucoup de dé'b'it pour ne pas avoir de soucis !

mais a andorre... a ce prix la il doit y avoir du dé'b'it aussi...
Oui, Elf et Total sont la même raffinerie de toute façon. Le gasoil et le même. Moi je parle du gazoil basique, pas le exelium je ne sais pas quoi. Mon cousin bosse chez Total, près de Marseille.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Bonjour les gens :)

Bon, ce matin je m'apprête à contrôler le contenu de GO présent dans la rampe commune.
Je redoute d'y trouver de la limaille. Je prie pour que ça n'arrive pas.

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE !!! :rolleyes: :D :P

Ensuite j'aimerais approfondir les essais des injecteurs, afin de confirmer le diagnostic.
Par ailleurs, je vais démonter sur l'un d'entre eux le raccord d'apport en GO. Ainsi, si crépine il y a, je pourrais contrôler son état.

Si vous avez d'autres idées, d'autres procédures d'essai etc. faites le moi savoir, je le ferai ce matin :)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par t0rt0r0 »

Tu bosses jamais c'est pas possible Oo !

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Au fait Romain je devais t'appeler hier mais j'ai pas eu le temps :ph34r: dsl !

Bien, je viens de vider la rampe commune dans un filtre à café, mais le gasoil a coulé tout le long de la rampe, ramenant tout un tas de saletés au fond du filtre !
Cependant, je décèle un dépôt de poudre noirâtre...

Est-ce de la limaille ou des saletés ? Je vous poste une photo de suite
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Voici les photos en HD, prise en direct avec le reflex :


Le fond du filtre :

Image

Et l'état de la rampe :

Image

Je devrais peut-être recommencer le test, mais en essayant de récupérer uniquement le gasoil présent dans la rampe !

Que pensez-vous de cette poudre ? Limaille ou saletés ayant coulé le long de la rampe ?

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Personne pour me rassurer ? :(

lol
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Rémi530D
Messages : 1839
Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Rémi530D »

On dirait de la poussiere.
Si je peux me permettre, la rampe qui "traine" sur une partie de portail c'est pas top top pour elle :)

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

lol c'est surtout que sous l'averse qui arrivait, je me suis abrité rapidement et... la rampe est restée sur place :)

Et oui, tu peux tout à fait te permettre de donner des conseils ! Je ne me vexe pas ! ;)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 1036
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par Daube »

Rémi530D a écrit : Je veux pas foutre la merde, mais l'excellium, c'est plutôt du merdium..
C'est pas recommandé du tout.. Enfin c'est un dieseliste qui m'a dit ça.. Moi perso, ça fait des dizaines de milliers de km que je met de l'essence uniquement chez Elf, la gazoil normal, aucuns soucis.

Sinon, idem, mon beau père sur son Volvo xc90, gazoil excelium machin truc, clac clac clac clac clac.. :D
Le debat est toujours le meme.
En ce qui me concerne, j'ai un exemple tout simple. Avec ma 740d, je vais (enfin, j'allais) souvent en Allemagne. Nice -> Italie -> Suisse -> Allemagne. Je faisais le plein avant de partir, et j'avais toujours assez de caburant pour arriver en Allemagne et rouler encore un peu sur place (boulot restau dodo, pour un ou deux jours).
Apres avoir fait le plein chez Elf, j'ai du m'arreter sur le trajet pour refaire le plein o_0
Alors Excellium c'est du merdium ? Va dire ca a mon moteur qui consomme moins et qui claque moins avec ce carburant "merdium"..
Pour la comparaison, le moteur consomme encore un peu moins avec le BP ultimate, par contre les injecteurs sont un peu plus bruyants avec ce carburant.
Le Shell V-Power est juste en dessous de ces deux-la.
Une bonne surprise aussi avec le Diesel des station Tamoil, notemment pour le bruit des injecteurs.

Apres pour l'essence, la problematique est peut-etre differente. Mais le coup du dieseliste qui deconseille l'usage de ces carburants, ca me fait sourrire.

Pour le reste, effectivement les camions Total, ou Esso, ou Shell, ne ravitaillent pas uniquement les stations de leurs propres marques, mais egalement les autres stations ainsi que les supermarches. Ce qui change, ce sont les additifs specifiques d'une marque a l'autre.
Quand au debit de la station, ce n'est pas vraiment une garantie. La station Carrefour sur la 202 a Nice a un debit enorme, et leur diesel avait des perfs lamentables dans mon ancienne voiture, avec surconsomation et fumees noires a la prime (ancien turbo diesel, pas common-rail). Je me suis jure de ne jamais mettre une seule goutte de cette merde dans le reservoir de ma BMW.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par BMW-Gary »

Petit détour de sujet :D

Ma voiture n'a JAMAIS fumé noir.
En forte accélération la nuit j'appercevais à peine dans les phares des voitures qui me suivent un léger panache gris.

C'est fou que des injecteurs en aussi bon état se soient mis du jour au lendemain à rendre l'âme !

Pour l'excellium, je rejoins l'avis général : de temps en temps ça ne fait pas de mal (surtout sur les vieux diesel), mais y rouler en permanence dégrade les moteurs. J'ai déjà entendu des témoignages pour le moins surprenants.

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités