Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chcrgngn

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par chcrgngn »

c'est pour toutes ces raisons que j'en suis arrivé à tout faire moi même, mes 2 bmw ne sont pas prêtes de se faire négligemment réparer pour un prix exorbitant , il serait plusque temps que la mentalité des garagistes changent ils nous prennent trop pour des vaches à lait, je ne veux pas non plus généraliser, certains garagistes sont encore correct mais hélas j'ai la triste impression qu'ils sont en voie de disparition.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

erf

Message par erf »

C'est confirmé ce soir, j'espérais reprendre ma voiture, je reviens du garage, eh bien non raté....
La secrétaire me dit : Mais quelqu'un vous a dit de venir chercher la voiture ?
C'est le ponpon, du foutage de gueule !
Je lui réponds, oui c'est vous même qui m'aviez dit hier soir qu'elle serait prête pour le lendemain à 18h00.
Oui comprenez on est pris par le temps etc etc...
La pauvre excuse de ce soir c'est que le patron a été dépanner une voiture à Chateauroux...et la marmotte...

Alors j'ai été voir l'avancée des travaux : collecteur d'admission déposé, tubulure de raccord de la vanne egr à l'échangeur, conduits d'alimentation de la pompe d'injection et c'est tout.
En gros ils n'ont rien foutu et ont engagé tout au plus 30 à 45 mn pour tomber le pauvre collecteur.
J'ai été demander le temps imputé jusqu'alors à la secrétaire et là elle me dit, ah je ne sais pas. Alors je lui demande si par hasard ce serait un forfait tout en lui disant que c'est bizarre cette façon de travailler dans le flou le plus total...bref elle ne savait pas quoi répondre.
Alors pour reprendre un peu le lead de la conversation, elle me dit, voulez vous que l'on vous rappelle lorsqu'elle sera prête ? :blink: :wacko:
Je lui réponds que c'est la moindre des choses :angry:
...attendez est-ce que j'ai votre numéro de téléphone...grumpf :ranting:
Bon c'est reparti pour un délai indéfini, il n'empêche que si demain midi ce n'est pas fini, je fais remonter ou je remonte moi même s'il le faut le collecteur d'admission et je change d'établissement.
Je me demande à quoi sert un rendez-vous et à quoi sert de définir un délai.

La-men-table !
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Oui, 30 minutes pour demonter le collecteur et 15 mn pour récupérer les écrous de 13 tombés dans le moteur. :D :D

Remontage au téflon et la prochaine fois je démonte au silicone. :devil: .

Bon courage.

Met leurs un coup de presse !! A+

rocaldo

Message par rocaldo »

heureusement que tu le sentais bien ce garage ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

erf

Message par erf »

Comme tu dis, je crois surtout que que je vais me facher :ranting: :ranting: :ranting: on a beau être arrangeant et payer immédiatement, ça ne sert à rien, pire on est pris pour un faible. Je ne sais pas s'il a vraiment eu raison de me prendre pour un pikachu, la suite nous le dira.
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :Je ne sais pas s'il a vraiment eu raison de me prendre pour un pikachu, la suite nous le dira.
Salut Erf,

J'ai travaillez en Afrique de Sud, en UK, en Egypt et en France. Mon experience pour le societe de type service en France, com concessionaire est tres mauvaise en generale. Vous n'avez acune valeur pour lui. Vous pouvez achet ou laissez et partir. Si vous achet il n'y a acune sentiment de SAV de type je connais dans le autres payé ou vous ete traite com le dieu par ce que le gens la, souhait de tente votre argent et gardez vous com client.

Ici c'est com il faite cadeaux pour vous, meme si c'est vous qui paye. Donc ce ne surprise pas que il ta prendre pour un 'pikachu' :lol: Cette aussi un attitude 'mechanique' ou 'petit chef syndrome' et on trouve ce type par tout.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

rocaldo

Message par rocaldo »

eh mais serieux, je kiffe les interventions de Vernon !! t'en apprends toujours ! :P la sur ce coups, on sait que tu es un pikachu :P :P par contre pour la mentalite des garages francais c'est bien vrai ... j'ai fait l'experience aujourd'hui, impossible de faire faire un controle de compression sur 4 garages !! fallait que je m'agenouille !!! :ranting:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

erf

Message par erf »

Vernonfr35 a écrit :Salut Erf,

J'ai travaillez en Afrique de Sud, en UK, en Egypt et en France. Mon experience pour le societe de type service en France, com concessionaire est tres mauvaise en generale. Vous n'avez acune valeur pour lui. Vous pouvez achet ou laissez et partir. Si vous achet il n'y a acune sentiment de SAV de type je connais dans le autres payé ou vous ete traite com le dieu par ce que le gens la, souhait de tente votre argent et gardez vous com client.

Ici c'est com il faite cadeaux pour vous, meme si c'est vous qui paye. Donc ce ne surprise pas que il ta prendre pour un 'pikachu' :lol: Cette aussi un attitude 'mechanique' ou 'petit chef syndrome' et on trouve ce type par tout.

A+
C'est absolument ce qui alimentait un débat autour des garagistes et de leur état d'esprit par rapport aux mots "service" et "prestation" dans les premières pages du sujet.
Image

erf

Message par erf »

rocaldo a écrit :la sur ce coups, on sait que tu es un pikachu :P :P
Oui mais un pikachu qui connaît quelqu'un d'assez influent au CNPA...comme c'est bête pour le garage :crying:
Image

pedro-60

Message par pedro-60 »

erf a écrit :Oui mais un pikachu qui connaît quelqu'un d'assez influent au CNPA...comme c'est bête pour le garage :crying:
Salut,

Euhhh.... c'est quoi le CNPA ?????..... :D

vraiment desole que ta titine ne tourne pas rond....

Je suis aussi vraiment decu des garages, du coup j'ai achete une troisieme voiture pas trop chere (150 Euros :D ) et ca me laisse le temps de travailler sur une des deux autres en cas de pepin...
C'est quand meme malheureux d'en arriver la...

Bonne chance...

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »