En fait a cet instant précis, mon collecteur est encore sur ma table pour le nettoyage. Je vais terminer aujourd'hui normalement.
En ce qui me concerne je n'ai pas débranché la borne "+" de la batterie, elle n'est pas fixée sur le collecteur de ma voiture. Elle passe juste au dessus et a suffisamment de mou pour sortir le collecteur sans soucis si on fait ça tranquillement et avec délicatesse.
C'est ce genre de détail qui a motivé de re détailler la procédure de démontage pour mon véhicule, car il y a quelques variantes comme ça d'un véhicule à l'autre, et on peut parfois être un peu perdu..
Le remontage est le strict inverse de la procédure de démontage, par conséquent je ne re détaillerai probablement pas celui-ci, sauf si je vois quelque chose d'important
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Suppression Des Clapets D'admission
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

330 CD E46 Pack M2
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bof,
débrancher la batterie prends 30s et ça évite pas mal de soucis...
débrancher la batterie prends 30s et ça évite pas mal de soucis...
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Moi de mon côté j'attaque ça la semaine prochaine sur ma 330cd de 2004, je vais en profiter pour changer les bougies, changer le séparateur d'huile et passer un coup de nettoyant contact sur les prises d'injecteurs. Par contre le remplacement des joints du collecteur est il vraiment nécessaire? Combien coûte la pochette de joint?
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Ok merci pour l'info, je vais démonter et voir dans quel état ils sont, 50€ de joints si les miens sont nickel, je préfères les mettre ailleurs.
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Perso je te conseille fortement de les changer
J'avais démonté mon admission il y a quelques mois pour savoir quels type de clapets j'avais.
J'ai remonté l'admission avec les même joints, j'en ai un qui a fuit.
Résultat ma voiture fumait à l'accélération, et le moteur était plein d'huile à l'endroit de la fuite.
De plus, j'ai put constater que mes anciens joints étaient très dur à coté des nouveaux bien souples.
Bref à mon avis c'est une fausse économie de ne pas les changer.
Concernant le séparateur d'huile, pour ma part j'ai le nouveau modèle, donc pas besoin de le changer... Il est probable que tu ai le même.
Bon courage
J'avais démonté mon admission il y a quelques mois pour savoir quels type de clapets j'avais.
J'ai remonté l'admission avec les même joints, j'en ai un qui a fuit.
Résultat ma voiture fumait à l'accélération, et le moteur était plein d'huile à l'endroit de la fuite.
De plus, j'ai put constater que mes anciens joints étaient très dur à coté des nouveaux bien souples.
Bref à mon avis c'est une fausse économie de ne pas les changer.
Concernant le séparateur d'huile, pour ma part j'ai le nouveau modèle, donc pas besoin de le changer... Il est probable que tu ai le même.
Bon courage

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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Bonsoir à tous
Je viens d'acquérir une bmw 320d de 2002 depuis une semaine.
Elle fonctionne bien aucun soucis, si ce n'est un démarrage qui demande parfois 3/4 secondes...
Elle totalise 187000km.
Pour dormir tranquil, j'ai démonté le collecteur d'admission, et là surprise, je vois un clapet de casser.
Ma question est la suivante: suite à une casse de clapet, la voiture tombe-t-elle en panne immédiatement?
Ou alors peut-il s'écouler un certains kilométrage avant que la voiture tombe en panne?
Que pensez-vous que je devrais faire?
Merci d'avance de vos réponses.
Je viens d'acquérir une bmw 320d de 2002 depuis une semaine.
Elle fonctionne bien aucun soucis, si ce n'est un démarrage qui demande parfois 3/4 secondes...
Elle totalise 187000km.
Pour dormir tranquil, j'ai démonté le collecteur d'admission, et là surprise, je vois un clapet de casser.
Ma question est la suivante: suite à une casse de clapet, la voiture tombe-t-elle en panne immédiatement?
Ou alors peut-il s'écouler un certains kilométrage avant que la voiture tombe en panne?
Que pensez-vous que je devrais faire?
Merci d'avance de vos réponses.
- check56
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Phantom a écrit :Perso je te conseille fortement de les changer
J'avais démonté mon admission il y a quelques mois pour savoir quels type de clapets j'avais.
J'ai remonté l'admission avec les même joints, j'en ai un qui a fuit.
Résultat ma voiture fumait à l'accélération, et le moteur était plein d'huile à l'endroit de la fuite.
De plus, j'ai put constater que mes anciens joints étaient très dur à coté des nouveaux bien souples.
Bref à mon avis c'est une fausse économie de ne pas les changer.
Concernant le séparateur d'huile, pour ma part j'ai le nouveau modèle, donc pas besoin de le changer... Il est probable que tu ai le même.
Bon courage
Ok, merci du conseil, je vais voir ça chez BMW, par contre pour le séparateur d'huile, qu'est ce que tu entends par nouveaux modèle? Je sais qu'ils sont différents mais pourquoi n'auraient ils pas besoin d'être changé? Il y a toujours un filtre dedans non?
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
bingo34 a écrit :Bonsoir à tous
Je viens d'acquérir une bmw 320d de 2002 depuis une semaine.
Elle fonctionne bien aucun soucis, si ce n'est un démarrage qui demande parfois 3/4 secondes...
Elle totalise 187000km.
Pour dormir tranquil, j'ai démonté le collecteur d'admission, et là surprise, je vois un clapet de casser.
Ma question est la suivante: suite à une casse de clapet, la voiture tombe-t-elle en panne immédiatement?
Ou alors peut-il s'écouler un certains kilométrage avant que la voiture tombe en panne?
Que pensez-vous que je devrais faire?
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour
tu as vu un clapet de cassé donc je suppose qu'il n'est pas tombé dans l'admission ? dans ce cas tu as une sacré veine .....enlève les tous
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
check56 a écrit :Ok, merci du conseil, je vais voir ça chez BMW, par contre pour le séparateur d'huile, qu'est ce que tu entends par nouveaux modèle? Je sais qu'ils sont différents mais pourquoi n'auraient ils pas besoin d'être changé? Il y a toujours un filtre dedans non?
Non justement. Les nouveaux modéles n'ont pas de filtre, il n'y a donc rien à faire dessus

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