Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Phantom

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Phantom »

En fait a cet instant précis, mon collecteur est encore sur ma table pour le nettoyage. Je vais terminer aujourd'hui normalement.

En ce qui me concerne je n'ai pas débranché la borne "+" de la batterie, elle n'est pas fixée sur le collecteur de ma voiture. Elle passe juste au dessus et a suffisamment de mou pour sortir le collecteur sans soucis si on fait ça tranquillement et avec délicatesse.
C'est ce genre de détail qui a motivé de re détailler la procédure de démontage pour mon véhicule, car il y a quelques variantes comme ça d'un véhicule à l'autre, et on peut parfois être un peu perdu..

Le remontage est le strict inverse de la procédure de démontage, par conséquent je ne re détaillerai probablement pas celui-ci, sauf si je vois quelque chose d'important

@ suivre
Image
330 CD E46 Pack M2

alligator427

Message par alligator427 »

bof,

débrancher la batterie prends 30s et ça évite pas mal de soucis...

check56

Message par check56 »

Moi de mon côté j'attaque ça la semaine prochaine sur ma 330cd de 2004, je vais en profiter pour changer les bougies, changer le séparateur d'huile et passer un coup de nettoyant contact sur les prises d'injecteurs. Par contre le remplacement des joints du collecteur est il vraiment nécessaire? Combien coûte la pochette de joint?
BMW 328i E36 Cabriolet

Journey

Message par Journey »

3,45€HT + 2,20€HT X 6 = pas très cher :wink2:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

check56

Message par check56 »

Ok merci pour l'info, je vais démonter et voir dans quel état ils sont, 50€ de joints si les miens sont nickel, je préfères les mettre ailleurs.
BMW 328i E36 Cabriolet

Phantom

Message par Phantom »

Perso je te conseille fortement de les changer

J'avais démonté mon admission il y a quelques mois pour savoir quels type de clapets j'avais.
J'ai remonté l'admission avec les même joints, j'en ai un qui a fuit.
Résultat ma voiture fumait à l'accélération, et le moteur était plein d'huile à l'endroit de la fuite.

De plus, j'ai put constater que mes anciens joints étaient très dur à coté des nouveaux bien souples.

Bref à mon avis c'est une fausse économie de ne pas les changer.

Concernant le séparateur d'huile, pour ma part j'ai le nouveau modèle, donc pas besoin de le changer... Il est probable que tu ai le même.

Bon courage
Image
330 CD E46 Pack M2

bingo34

Message par bingo34 »

Bonsoir à tous

Je viens d'acquérir une bmw 320d de 2002 depuis une semaine.
Elle fonctionne bien aucun soucis, si ce n'est un démarrage qui demande parfois 3/4 secondes...
Elle totalise 187000km.
Pour dormir tranquil, j'ai démonté le collecteur d'admission, et là surprise, je vois un clapet de casser.
Ma question est la suivante: suite à une casse de clapet, la voiture tombe-t-elle en panne immédiatement?
Ou alors peut-il s'écouler un certains kilométrage avant que la voiture tombe en panne?
Que pensez-vous que je devrais faire?

Merci d'avance de vos réponses.

check56

Message par check56 »

Phantom a écrit :Perso je te conseille fortement de les changer

J'avais démonté mon admission il y a quelques mois pour savoir quels type de clapets j'avais.
J'ai remonté l'admission avec les même joints, j'en ai un qui a fuit.
Résultat ma voiture fumait à l'accélération, et le moteur était plein d'huile à l'endroit de la fuite.

De plus, j'ai put constater que mes anciens joints étaient très dur à coté des nouveaux bien souples.

Bref à mon avis c'est une fausse économie de ne pas les changer.

Concernant le séparateur d'huile, pour ma part j'ai le nouveau modèle, donc pas besoin de le changer... Il est probable que tu ai le même.

Bon courage

Ok, merci du conseil, je vais voir ça chez BMW, par contre pour le séparateur d'huile, qu'est ce que tu entends par nouveaux modèle? Je sais qu'ils sont différents mais pourquoi n'auraient ils pas besoin d'être changé? Il y a toujours un filtre dedans non?
BMW 328i E36 Cabriolet

stef951

Message par stef951 »

bingo34 a écrit :Bonsoir à tous

Je viens d'acquérir une bmw 320d de 2002 depuis une semaine.
Elle fonctionne bien aucun soucis, si ce n'est un démarrage qui demande parfois 3/4 secondes...
Elle totalise 187000km.
Pour dormir tranquil, j'ai démonté le collecteur d'admission, et là surprise, je vois un clapet de casser.
Ma question est la suivante: suite à une casse de clapet, la voiture tombe-t-elle en panne immédiatement?
Ou alors peut-il s'écouler un certains kilométrage avant que la voiture tombe en panne?
Que pensez-vous que je devrais faire?

Merci d'avance de vos réponses.

bonjour

tu as vu un clapet de cassé donc je suppose qu'il n'est pas tombé dans l'admission ? dans ce cas tu as une sacré veine .....enlève les tous

Phantom

Message par Phantom »

check56 a écrit :Ok, merci du conseil, je vais voir ça chez BMW, par contre pour le séparateur d'huile, qu'est ce que tu entends par nouveaux modèle? Je sais qu'ils sont différents mais pourquoi n'auraient ils pas besoin d'être changé? Il y a toujours un filtre dedans non?

Non justement. Les nouveaux modéles n'ont pas de filtre, il n'y a donc rien à faire dessus
Image
330 CD E46 Pack M2

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »