Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jean019

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

gregroche a écrit :Aie donc il serait peut être temps que je me réveille avant de passer mon moteur à travers ????
c même étonnant que ca n'ait pas encore cassé à ce kilométrage ... peut être que l'admission a déjà été changé mais vu son prix, y a aucune chance que le concessionnaire fasse ca en douce !
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

karimdauphins

Message par karimdauphins »

Salut,

Je viens de me pastiller les 40 pages de ce topic, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Y'a-t-il ces foutus clapets sur une E91 330XD du 12/2005 (M57N2) ?

Merci pour vos lumière

++

eripatou

Message par eripatou »

Hello j'ai fait un petit tour sur realoem dont voici le lien pour ta voiture : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

Piece n°1 : Conduite d'adm. avec régulat. de clapets........

Donc oui tu les as !!!

Pour en avoir le coeur net il faut démonter les caches et regarder avec un miroir dessous le collecteur d'admission ou meme regarder avec tes doigts tu dois sentir une tige métalique qui courre tout le long du collecteur...
gregroche a écrit :Aie donc il serait peut être temps que je me réveille avant de passer mon moteur à travers ????
Le mieux c'est le les virer comme ça fini les questions méthaphysiques et les sueurs froides dès qu'il y a un bruit suspect...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...

JLM

Message par JLM »

bonjour
j'ai regardé le lien RealOEM. com : la mienne a été construite en mars 2004 et sur le lien il est indiqué deux types de pipe d'admission : l'une avec et l'autre visiblement sans. :mellow: Vous confirmez ma recherche ?
je n'ai pas encore mon véhicule que j'irai chercher dans 15 jours. En attendant que je regarde de visu sous la pipe, comment savoir quelle admission a été montée à partir de ce fichier ?

karimdauphins

eripatou a écrit :Hello j'ai fait un petit tour sur realoem dont voici le lien pour ta voiture : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

Piece n°1 : Conduite d'adm. avec régulat. de clapets........

Donc oui tu les as !!!

Pour en avoir le coeur net il faut démonter les caches et regarder avec un miroir dessous le collecteur d'admission ou meme regarder avec tes doigts tu dois sentir une tige métalique qui courre tout le long du collecteur...

Le mieux c'est le les virer comme ça fini les questions méthaphysiques et les sueurs froides dès qu'il y a un bruit suspect...

Re

Merci pour ta réponse hyper rapide, j'ai 170 000 kms va falloir que je me penche sur le problème hyper rapidement.
Je pense que cela doir etre les clapet renforcé mais bon.....

Que faire changer la pipe d'admission complete chez BM et en prendre pour 508 € ou les supprimer ?

Merci d'avance

Phantom

Message par Phantom »

Bonjour

Perso j'avais une pipe avec clapets renforcés.
Je les ais quand même supprimés, ça ne coute pas grand chose à part un peu de temps, et au moins plus de questions à se poser.

Et la voiture fonctionne très bien comme ça....

Bonne année, meilleurs voeux et pleins de km avec vos BM .... :noelcoucou:

André
karimdauphins a écrit :Re

Merci pour ta réponse hyper rapide, j'ai 170 000 kms va falloir que je me penche sur le problème hyper rapidement.
Je pense que cela doir etre les clapet renforcé mais bon.....

Que faire changer la pipe d'admission complete chez BM et en prendre pour 508 € ou les supprimer ?

Merci d'avance
Image
330 CD E46 Pack M2

eripatou

Message par eripatou »

De rien Karim, et en effet je te conseille de les enlever...tu dormiras sur tes deux oreilles comme ça :whistling:
JLM a écrit :bonjour
j'ai regardé le lien RealOEM. com : la mienne a été construite en mars 2004 et sur le lien il est indiqué deux types de pipe d'admission : l'une avec et l'autre visiblement sans. :mellow: Vous confirmez ma recherche ?
je n'ai pas encore mon véhicule que j'irai chercher dans 15 jours. En attendant que je regarde de visu sous la pipe, comment savoir quelle admission a été montée à partir de ce fichier ?
Hello JLM il me faudrait les 7 derniers chiffres ( 2 lettres et 5 chiffres ) de ton num de chassis comme ça on serait plus sûrs

karimdauphins

eripatou a écrit :De rien Karim, et en effet je te conseille de les enlever...tu dormiras sur tes deux oreilles comme ça :whistling:

Hello JLM il me faudrait les 7 derniers chiffres ( 2 lettres et 5 chiffres ) de ton num de chassis comme ça on serait plus sûrs

KT90262

:thup:

ouuuuups c'etait pas pour moi

désolé de polluer

eripatou

Message par eripatou »

Pas de soucis Karim ça m'a permis également de confirmer pour toi avec les bon numeros... donc Définitevement oui tu en es équipé :whistling:

gregroche

Message par gregroche »

jean019 a écrit :c même étonnant que ca n'ait pas encore cassé à ce kilométrage ... peut être que l'admission a déjà été changé mais vu son prix, y a aucune chance que le concessionnaire fasse ca en douce !

Waouuuuuu tu me fais peur en disant ça.......Que faire alors ? Le faire au plus vite ? Ou alors ça a déjà été fait ?

:whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »