Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,
Pour le BVA, si vous avez faites com preconisé, il ne reste pas grand chose:
- montez le BVA en T°C normale
- avec pied sur pedal frein, changez toute rapport, doucement
- ensuite verifié le niveau encore
- repet ce procedure de change rapport et control le niveau
Si ca patine toujours :
- une de embrayage dedans le BVA hors service
- une de 'solenoidpour faire selectione de rapport ete en mauvaise etat
- le convertissuer couple avez une souci.
Pour ce trois ca, il faut demontez et remplace de piece ou remplace le BVA completment...faut voir le prix de piece et mains de ouevre.
- une confirmation chez BMW va etre bien
Il y a une autres chose. Avec le BVA vous avez le system EGS qui travaille avec le ECU pour savoir a quel moment il doit passez a une rapport a une autre. Quel que fois on doit RAZ le valeurs adaptative et le BVA repondre um peut mieux. Ca faire normalment avec le utile diag dans port OBD. Vous pouvez egalment essaye com pour le e60 :
1/ tourne le clé en position 2 => toute voyant allumé sur tableau borde mais ne demarre pas le moteur
2/ Pied doit sur le pedal accelerator completment. Vous doit senti le point 'kick down'.
3/ Garde com ca 30 a 40 seconde, pied doit plantez
4/ environ 25 seconde, vous doit ecoute une type de bruit au nivea espace boite de vitesse. Quel que fois vous ne ecoute rien et c'est pourqoi je dite garde pour 30 a 40 second, pied doit plantez.
5/ ensuite demarrer le moteur, et prendre une essaye. Si ca marche, le bva doit reagir um peut plus que avant.
Ca peut marche. Mais essaye ca quand vous avez re-verifie le niveau huile dans le BVA.
Concern le moteur :
- je n'aime pas de chose 'bricoloage'.....le durite turbo doit etre le bon piece de origine. Si il est faigue ou perdu son qualite il faut changez cette piece.
- c'est possible il perdu pression par la AVANT il sortie completment et ca produire votre anomalie moteur.
A+
bonsoir vernonfr35 merci pour c reponse. et je suis bien d'accord pour les durites;le bricoage je suis par pour non plus on ne fait pas n'importe quoi surtout sur des voiture comme nos "BM"!!! je les changerai le plus vite possible!! le seul hic c que j'ai peur de mettr des frais pour rien car si la boite est HS c la me...!!!
demain je passe la valise pour voir les default de la voiture on verra bien!!
sinon la vidange a ete faite selon les regle de l'art
pour la boite comment est il possible de savoir si elle est HS??
merci beaucoup vernonfr35