330d Broute A 140 Environ?

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330dpackM
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Re: 330d Broute A 140 Environ?

Message par 330dpackM »

rasta78 a écrit :Deja, y a une histoire de repetiteur que j ai jamais compris.

Donc E36 325tds : etiquette pare brise en allemand et toutes les brochures de la caisse en allemand, boite a fusible en allemand. Et celle la, une berline avait les repetiteurs !

Et e36 318is coupe, ODB en allemand et pas de repetiteur ! Mais celle la, je ne suis pas sur a 100 %
ah donc faut que je regarde dans la boite a fusible c sa?? mais je regarde quoi?? :P
sur 330D tu me conseillerai quoi pour regarder?? deja j'ai toute les brochure en francais moi!!
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

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Re: 330d Broute A 140 Environ?

Message par 330dpackM »

salut tou le monde, je vien de rentrer de chez un amis ou j'ai passer l'aprem a effectuer ma vidange boite auto c'est a dir : filtre neuf joint neuf huile neuve j'ai proceder par etape comme ecit dans les topic , mais la!!! : gros soucie la voiture patine encor avec un gros sifflement de fou...
en plus de sa quand j'accelere fort et de temps a autre la voiture se met a brouter et crache de la fumer noir juste a ce moment!! quelqu'un peut il m'aider svp je c plus koi faire et ou chercher??!!
sa peut etre le debimetre sachant quil a deja ete nettoyer y a 1500 km max?
j'ai aussi des durite turbo silicon a la place de l'origine ce n'es pas moi mais l'ancien proprio qui a mis me...!! et de ce faite ma durite de turbo est parti 3 voir 4 fois est t'il possible que le turbo soit HS!! sachant que je l'entend siffler donc c bizard.?? quelqu'un peut il m'eclire svp??


et autre chose que j'ai oublier de citer la voiture trembleexactement pareil qu'avant pareil pareil c 'est a dir que quand je suis sur D toute la caisse tremble fortement t quand je suis sur N ou P elle tremble mais moin que sur D c tres ennuient! vous voyer un peut le soucie??
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Re: 330d Broute A 140 Environ?

Message par 330dpackM »

il n'y a personne pour m'eclairer?? :crying:
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vernonfr35
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Re: 330d Broute A 140 Environ?

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Pour le BVA, si vous avez faites com preconisé, il ne reste pas grand chose:
- montez le BVA en T°C normale
- avec pied sur pedal frein, changez toute rapport, doucement
- ensuite verifié le niveau encore
- repet ce procedure de change rapport et control le niveau

Si ca patine toujours :
- une de embrayage dedans le BVA hors service
- une de 'solenoidpour faire selectione de rapport ete en mauvaise etat
- le convertissuer couple avez une souci.
Pour ce trois ca, il faut demontez et remplace de piece ou remplace le BVA completment...faut voir le prix de piece et mains de ouevre.
- une confirmation chez BMW va etre bien

Il y a une autres chose. Avec le BVA vous avez le system EGS qui travaille avec le ECU pour savoir a quel moment il doit passez a une rapport a une autre. Quel que fois on doit RAZ le valeurs adaptative et le BVA repondre um peut mieux. Ca faire normalment avec le utile diag dans port OBD. Vous pouvez egalment essaye com pour le e60 :
1/ tourne le clé en position 2 => toute voyant allumé sur tableau borde mais ne demarre pas le moteur
2/ Pied doit sur le pedal accelerator completment. Vous doit senti le point 'kick down'.
3/ Garde com ca 30 a 40 seconde, pied doit plantez
4/ environ 25 seconde, vous doit ecoute une type de bruit au nivea espace boite de vitesse. Quel que fois vous ne ecoute rien et c'est pourqoi je dite garde pour 30 a 40 second, pied doit plantez.
5/ ensuite demarrer le moteur, et prendre une essaye. Si ca marche, le bva doit reagir um peut plus que avant.
Ca peut marche. Mais essaye ca quand vous avez re-verifie le niveau huile dans le BVA.

Concern le moteur :
- je n'aime pas de chose 'bricoloage'.....le durite turbo doit etre le bon piece de origine. Si il est faigue ou perdu son qualite il faut changez cette piece.
- c'est possible il perdu pression par la AVANT il sortie completment et ca produire votre anomalie moteur.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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Message par 330dpackM »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

Pour le BVA, si vous avez faites com preconisé, il ne reste pas grand chose:
- montez le BVA en T°C normale
- avec pied sur pedal frein, changez toute rapport, doucement
- ensuite verifié le niveau encore
- repet ce procedure de change rapport et control le niveau

Si ca patine toujours :
- une de embrayage dedans le BVA hors service
- une de 'solenoidpour faire selectione de rapport ete en mauvaise etat
- le convertissuer couple avez une souci.
Pour ce trois ca, il faut demontez et remplace de piece ou remplace le BVA completment...faut voir le prix de piece et mains de ouevre.
- une confirmation chez BMW va etre bien

Il y a une autres chose. Avec le BVA vous avez le system EGS qui travaille avec le ECU pour savoir a quel moment il doit passez a une rapport a une autre. Quel que fois on doit RAZ le valeurs adaptative et le BVA repondre um peut mieux. Ca faire normalment avec le utile diag dans port OBD. Vous pouvez egalment essaye com pour le e60 :
1/ tourne le clé en position 2 => toute voyant allumé sur tableau borde mais ne demarre pas le moteur
2/ Pied doit sur le pedal accelerator completment. Vous doit senti le point 'kick down'.
3/ Garde com ca 30 a 40 seconde, pied doit plantez
4/ environ 25 seconde, vous doit ecoute une type de bruit au nivea espace boite de vitesse. Quel que fois vous ne ecoute rien et c'est pourqoi je dite garde pour 30 a 40 second, pied doit plantez.
5/ ensuite demarrer le moteur, et prendre une essaye. Si ca marche, le bva doit reagir um peut plus que avant.
Ca peut marche. Mais essaye ca quand vous avez re-verifie le niveau huile dans le BVA.

Concern le moteur :
- je n'aime pas de chose 'bricoloage'.....le durite turbo doit etre le bon piece de origine. Si il est faigue ou perdu son qualite il faut changez cette piece.
- c'est possible il perdu pression par la AVANT il sortie completment et ca produire votre anomalie moteur.

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Re: 330d Broute A 140 Environ?

Message par 330dpackM »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

Pour le BVA, si vous avez faites com preconisé, il ne reste pas grand chose:
- montez le BVA en T°C normale
- avec pied sur pedal frein, changez toute rapport, doucement
- ensuite verifié le niveau encore
- repet ce procedure de change rapport et control le niveau

Si ca patine toujours :
- une de embrayage dedans le BVA hors service
- une de 'solenoidpour faire selectione de rapport ete en mauvaise etat
- le convertissuer couple avez une souci.
Pour ce trois ca, il faut demontez et remplace de piece ou remplace le BVA completment...faut voir le prix de piece et mains de ouevre.
- une confirmation chez BMW va etre bien

Il y a une autres chose. Avec le BVA vous avez le system EGS qui travaille avec le ECU pour savoir a quel moment il doit passez a une rapport a une autre. Quel que fois on doit RAZ le valeurs adaptative et le BVA repondre um peut mieux. Ca faire normalment avec le utile diag dans port OBD. Vous pouvez egalment essaye com pour le e60 :
1/ tourne le clé en position 2 => toute voyant allumé sur tableau borde mais ne demarre pas le moteur
2/ Pied doit sur le pedal accelerator completment. Vous doit senti le point 'kick down'.
3/ Garde com ca 30 a 40 seconde, pied doit plantez
4/ environ 25 seconde, vous doit ecoute une type de bruit au nivea espace boite de vitesse. Quel que fois vous ne ecoute rien et c'est pourqoi je dite garde pour 30 a 40 second, pied doit plantez.
5/ ensuite demarrer le moteur, et prendre une essaye. Si ca marche, le bva doit reagir um peut plus que avant.
Ca peut marche. Mais essaye ca quand vous avez re-verifie le niveau huile dans le BVA.

Concern le moteur :
- je n'aime pas de chose 'bricoloage'.....le durite turbo doit etre le bon piece de origine. Si il est faigue ou perdu son qualite il faut changez cette piece.
- c'est possible il perdu pression par la AVANT il sortie completment et ca produire votre anomalie moteur.

A+
bonsoir vernonfr35 merci pour c reponse. et je suis bien d'accord pour les durites;le bricoage je suis par pour non plus on ne fait pas n'importe quoi surtout sur des voiture comme nos "BM"!!! je les changerai le plus vite possible!! le seul hic c que j'ai peur de mettr des frais pour rien car si la boite est HS c la me...!!! :ranting:
demain je passe la valise pour voir les default de la voiture on verra bien!!
sinon la vidange a ete faite selon les regle de l'art :wink2:
pour la boite comment est il possible de savoir si elle est HS??
merci beaucoup vernonfr35 :top:
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Re: 330d Broute A 140 Environ?

Message par vernonfr35 »

330dpackM a écrit :pour la boite comment est il possible de savoir si elle est HS??
Salut,

- si il ne marche pas ca signalé de problem
- vous avez effectue une vidange complet et ca change rien.
- com j'ai dise il faut demontez verifiez de solenoid responsable de chaq rapport, le convertisseur couple et regarde physiquement toute mechanique dedans pour le signe de usage important ou de jeu roulment de rapport.
- depende le prix, une BVA occasional, vidange avec votre filtre neuf de votre BVA existant peut etre une solution moins cher si il ete vraiment HS en permanence.

Regarde qoui dite le garagiste avant de pense autres chose.....peut etre cette une truc tres simple de regle que person ne connais pas ici....

A+
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Re: 330d Broute A 140 Environ?

Message par 330dpackM »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- si il ne marche pas ca signalé de problem
- vous avez effectue une vidange complet et ca change rien.
- com j'ai dise il faut demontez verifiez de solenoid responsable de chaq rapport, le convertisseur couple et regarde physiquement toute mechanique dedans pour le signe de usage important ou de jeu roulment de rapport.
- depende le prix, une BVA occasional, vidange avec votre filtre neuf de votre BVA existant peut etre une solution moins cher si il ete vraiment HS en permanence.

Regarde qoui dite le garagiste avant de pense autres chose.....peut etre cette une truc tres simple de regle que person ne connais pas ici....

A+
oui c vrai tu a raison vernonfr35 merci beaucoup je v verifier 2 3 chose voir avc la valise et si sa change rien je l'enmennerai cher bm on verra se quil me diront... meric :crying:
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