Impossible De Démarrer Par Moment Ma E39, Bizare ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lemouelr

Re: Impossible De Démarrer Par Moment Ma E39, Bizare ?

Message par lemouelr »

Salut,

Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... :D

URL:
1ère question: Le capteur AAC n'est pas diagnosticable?!? Que faut t-il que je fasse lorsque je tombe en panne: je débranche la sonde et si c'est elle la couplable je dois donc redémarrer? c'est ça?.

2ème question: Tes injecteurs défectueux ont bien été détectés au DIS? Le problème pour moi, c'est que la voiture a redémarré du premier coup chez eux donc ils n'ont pas pu détecter grand chose...

Red-line:
Si c'est un problème de refroidissement et que si je gèle ma sonde ça redémarre, de quel organe vient le problème alors?

En tous cas maintenant, je vais toujours me ballader avec une bombe de start pilot dans le coffre...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Ulr

Message par Ulr »

1ère question: Le capteur AAC n'est pas diagnosticable?!? Que faut t-il que je fasse lorsque je tombe en panne: je débranche la sonde et si c'est elle la couplable je dois donc redémarrer? c'est ça?.

Effectivement, si le capteur donne une mauvaise valeur, il donne une info à la DME donc la DME en tient compte et se plante puisque l'info est fausse ! et pour le diag, il y a pas de problèmes puisqu'il reçoit bien une info de la sonde ! mais comme la sonde se plante ! CQFD
Donc, essayez à la prochaine panne de débrancher cette sonde, la DME démarrera le moteur avec une valeur defaut ! si çà prends, là est le problème !

2ème question: Tes injecteurs défectueux ont bien été détectés au DIS? Le problème pour moi, c'est que la voiture a redémarré du premier coup chez eux donc ils n'ont pas pu détecter grand chose...

Lors du passage au DIS chez BMW, ils ne savent pas dire si tel ou tel injecteur est mort ! Le diag ne le signale pas ! Ils doivent rechercher en élimant les autre pannes possible ! (capteur AAC entre autres...) et dans cette panoplie de test avec le DIS, il y a une démande de démarrage avec analyse de la pression dans le common Rail et c'est là qu'il remarque en temps réel que la pression n'y est pas atteinte ! (c'était mon cas) ensuite vient le démontage des tuyaus retour des injecteurs pour voir lesquels perdent ! un petit coup de démarreur et hop, on voit "de visu" quels injecteurs pissent du diesel par le retour !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Ulr

Message par Ulr »

pour compléter,

au sujet du capteur d'AAC, pour être certain qu'on parle de la même chose, le capteur qu'il déconnectait se trouve sur l'arrière gauche du moteur en bas plus ou moins, je n'ai pas bien vu ce qu'il déconnectait mais c'était derrière la jauge d'huile, sur l'arrière du moteur... :unsure:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lemouelr

Message par lemouelr »

Re,

Merci Url pour les précisions :thup: .

Par contre, pour le capteur, nous ne parlons pas de la meme chose: moi je parle du capteur d'arbre qui se situe en haut du moteur, sur le devant (point de vue moteur lorsqu'on soulève le capot).
Toi, tu parles de la sonde qui est sur le vilbrequin si je ne me trompe.

Par contre je ne saurais pas très bien la localiser, si qq'un peut poster un schèma ou plan, ce serait bienvenue...

En tous cas merci, j'ai le sentiment que l'on avance...

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Ulr

Message par Ulr »

oui voilà c'est çà ! capteur sur le vilbrequin ! :thup:
Image

Red-line

Message par Red-line »

un petit plan se serait terrible les gars,

Le fait de geller la sonde, c'est que si elle donnais des informations trop "chaude", en la gellant, elle ferais comme si ta voiture était froide, avec un démarrage dit "normal", tandis que si elle est "soit disant" trop chaude , il pourrait y avoir un systeme qui bloque le démarrage

Si quelqu'un a le plan pour se capteur, je suis preneur, et si ca pouvait etre ca, je serait bien heureux, ...
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Ulr

Message par Ulr »

je pense le 14 sur ce plan :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=10&hl=30

voici ce que je trouve comme info dans le WDS :

Capteur de vilebrequin

Le régime-moteur actuel est transmis au boîtier électronique moteur via le capteur de vilebrequin. Le capteur de vilebrequin est du type capteur à effet Hall. Une roue d'incrémentation indique la position actuelle du vilebrequin. Moteur tournant, le capteur de vilebrequin émet un signal rectangulaire.

Action du boîtier électronique moteur en cas de fonctionnement déficient du capteur de vilebrequin :

Si le capteur de vilebrequin est défaillant, un défaut "capteur de vilebrequin" s'inscrit dans la mémoire des défauts du boîtier électronique du moteur. Le signal du capteur d'arbre à cames est alors utilisé comme signal de régime-moteur (fonctionnement de secours).

Conséquence perceptible possible : des ratés sont possibles et le comportement au démarrage se détériore.
Image

Red-line

Message par Red-line »

je n'ai aucun code d'erreur moi :(
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

luna59

Message par luna59 »

Red-line a écrit :je n'ai aucun code d'erreur moi :(
bon alors tu le change quand ce capteur d'arbre à came??? :P :P
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Ulr

Message par Ulr »

Red-line a écrit :je n'ai aucun code d'erreur moi :(
bein alors tout va bien ! :blink: et pourtant çà ne va pas ! donc arrêtez de vous fier à l'électronique !

-Avez-vous essayez de débrancher la sonde quand çà foire au démarrage ? résultat ?
-Avez-vous contrôler si les injecteurs perdent ? résultat ?

ps : é et é sorry
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »