325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par fredo78 »

crazymac a écrit :Pas de soucis, je dois déjà voir fredo78 :)

800€ le moulin, tu repars pas pour une autre galère là ?

pompe de gavage = pompe à gasoil, c'est la pompe immergée dans le réservoir.
pomp à injection, c'est celle au bout du tuyau souple qui envois le gasoil dans les injecteur.
l'actuateur de ralenti, c'est la parti électronique sur le dessus de la pompe qui gère le ralenti

De la fumée au démarrage, c'est normal, mais en roulant ça donne quoi ?
Et dire que tu devais y'a quelques années monté pour chercher une 530i :D mais bon, ça sera pour la prochaine fois.
Pour revenir au sujet, effectivement si tu as des bulles il faut éliminer cela, pense aussi à controller les petits tuyaux des injecteurs, peut être que cela aussi sont poreux.

bmiste-power
Messages : 28
Inscription : lun. juin 16, 2008 9:48 pm

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par bmiste-power »

voila le 325 TDS je vien de le prendre en photo !!

Image

et la le moteur

Image

donc, j'ai retiré la pompe de gavage, je fais quoi maintenant ? lol =)

Avatar de l’utilisateur
TONY2L4
Messages : 117
Inscription : ven. août 10, 2007 8:06 am
Localisation : 49

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par TONY2L4 »

elle est très propre de carrosserie je comprend pourquoi tu as craqué.
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2024
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par fredo78 »

Effectivement ,elle a l'air propre de carrosserie, maintenant y'a plus qu'a.....

Avatar de l’utilisateur
tazout
Messages : 174
Inscription : mar. juin 10, 2003 10:39 pm
Localisation : aisne

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par tazout »

c'est vrai que point de vue carosserieelle est "propre"
commence deja par trouver un clapet avant de changer ta pompe de gavage... elle n'a peu etre rien ... et un clapet ca vaux 3 sous :P
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

bmiste-power
Messages : 28
Inscription : lun. juin 16, 2008 9:48 pm

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par bmiste-power »

jack02 a écrit :c'est vrai que point de vue carosserieelle est "propre"
commence deja par trouver un clapet avant de changer ta pompe de gavage... elle n'a peu etre rien ... et un clapet ca vaux 3 sous :P
je veux bien mais ou changer le clapet ? ou ce trouve t'il précisement ??

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par dede320d »

Salut,

le clapet n'existe pas sur le moteur à l'origine, c'est un systéme que certains ont adopté pour régler les soucis de désamorçage de pompe, donc ne le cherche pas sur le moteur.

Tu peux en acheter un, comme sur le lien fourni un peu en arrière, ensuite tu devras découper la durite et le placé le clapet entre les deux, voilà :D

bmiste-power
Messages : 28
Inscription : lun. juin 16, 2008 9:48 pm

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par bmiste-power »

dede320d a écrit :Salut,

le clapet n'existe pas sur le moteur à l'origine, c'est un systéme que certains ont adopté pour régler les soucis de désamorçage de pompe, donc ne le cherche pas sur le moteur.

Tu peux en acheter un, comme sur le lien fourni un peu en arrière, ensuite tu devras découper la durite et le placé le clapet entre les deux, voilà :D
merci à toi !!! enfin je comprend !
et la durite c bien celle ou je voi des bul d'air c ca ?

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par SLM3 »

Bmiste-power a écrit :voila le 325 TDS je vien de le prendre en photo !!

Image

et la le moteur

Image

donc, j'ai retiré la pompe de gavage, je fais quoi maintenant ? lol =)
Très très sympa de carrosserie... Belle 325. :thup:

 
 

Avatar de l’utilisateur
clint01
Messages : 39
Inscription : ven. mai 18, 2007 6:13 pm

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par clint01 »

bonjour

effectivement belle caisse, juste une chose a preciser pour ton test de compteur

il peu quand meme te donner une info sympa

la troisieme ou quatrieme serie de chiffre correspond a un numero sur ta carte grise, ce qui t'indiquera au moin si le compteur est d'origine

et effectivement les autre chiffres n'ont rien a voir avec un kilometrage

a++
325td année 95 314 000 kms, quelques bruits mais nikel

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gilles-Xor et 3 invités