Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !
- zoulou
Re: Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !
Ok je ne m exite pas mais avouez que c est zarbi son histoire.Des gars comme ca on en croise beaucoup sur les forums "auto",ils se font passé pour je ne sais qui et accuse une marque(Renault,Audi,Bmw,ect)de tout les maux du monde juste pour foutr.. la merd....
- octobre
C'est connu y a plusieurs Audiste anti-Bm qui s'inscrivent juste dans le but de foutre le boxon, mais l'inverse est vrai aussi malheureusement..
Je dis ca j'accuse personne. Selon moi une personne qui s'inscrit sur un forum est un passionné ou nouveau passionné, mais pour etre aussi réducteur, il ne doit pas l'être autant que nous, on dira ca comme ca
Je dis ca j'accuse personne. Selon moi une personne qui s'inscrit sur un forum est un passionné ou nouveau passionné, mais pour etre aussi réducteur, il ne doit pas l'être autant que nous, on dira ca comme ca
-
kalin0u
.
on est bien d'accord...je m'exprime mal alors?

Stephane39 a écrit :Toutes pièces que TU payes est à ta disposition.
Lors d'une prise sous garantie, c'est la marque qui paye donc la pièce leur revient, si tu voulais garder la pièce pour une expertise, il fallait la payer.
Certains voudraient même conserver leurs pièces en échange standard, alors qu'un échange, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Pour ce qui est des moteurs diesel, ils ne sont plus utiliser comme il faut, aujourd'hui un diesel doit rivaliser avec une sportive essence en lui faisant sortir tout ce qu'il peut, après il ne faut pas s'étonner.
@+
on est bien d'accord...je m'exprime mal alors?
-
kalin0u
tybreizh a écrit :salut tous,
je crois que cette mésaventure est due surtout à une méconnaissance juridique, qu'on a tous plus moins je pense, tant qu'on a pas été confronté au problème.
Parce qu'il me semble que lorsqu'on achète un véhicule d'occasion, on regarde le CT, le carnet d'entretien ou les factures, on fait un essai, on pose des questions, et ensuite on finalise, sans garantie d'avoir tout bon évidemment.
Maintenant, en achetant à un particulier, on sait qu'il n'est pas astreint aux mêmes contraintes qu'un professionnel.
puis un véhicule avec CT OK ou même vierge est vendu en l'état, non? (enfin je le marque toujours sur la CG quand je vends, par contre, est ce que ça a une quelconque valeur?)
Donc il me semble que le seul apte à définir un vice caché là dedans serait un expert.
Mais je comprends sa réaction, c'est humain, j'ai déjà réagi pareil, pas pour une voiture, mais pour du matos vidéo.
hello,comme tu le dis tant que les gens ne sont pas confrontés au probleme de cette loi a la ....hebergée sur le site d'ou je bosse (ministere des finances et de l'industrie) et bien il est vrai que tout le monde pense etre couvert par certains mots ecrits sur la carte grise.
Quand j'ai vendu ma 330D BVA a un particulier j'ai inscrit comme beaucoup d'entre nous "vendue en l'etat" avec factures BMW et entretien fait quelques jour auparavent avec entretien de la BVA..
au final vous connaissez la suite j'ai atteri au tribunal pour vice caché. Dans la tete de la plupart un vice caché est une chose que le vendeur avait connaissance mais ne l'a pas devoilé a l'acquereur...Et bien c'est faux il y a juste une distinction dans les textes de loi qui donne une idée des suites données a l'encontre du vendeur si toutefois il etait au courant de la chose.
voici les textes en questions a savoir qu'a chaque nouveau vehicule que je revends j'insiste sur tous les points faibles que je peux connaitre du vehicule et je redige un contrat de vente ou est stipulé que l'acquereur renonce a toute poursuite en cas de vice caché
Article 1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1642
Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.
Article 1642-1
(inséré par Loi n° 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
Le vendeur d'un immeuble à construire ne peut être déchargé, ni avant la réception des travaux, ni avant l'expiration d'un délai d'un mois après la prise de possession par l'acquéreur, des vices de construction alors apparents.
Il n'y aura pas lieu à résolution du contrat ou à diminution du prix si le vendeur s'oblige à réparer le vice.
Article L261-5 du Code de la Construction
Article 1643
Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.
Article 1644
Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
Article 1645
Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur.
Cour de cassation, première Chambre civile, 16 octobre 2001, Monsieur Samson et autres contre Société Mercedes-Benz France et autres, Juris Data numéro 2001-011396, Leveneur, Laurent, Contrats Concurrence Consommation, n° 1, 01/01/2002, p.20
Article 1646
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
- octobre
Ouais enfin heureusement pour nous tous, malhonnete comme honnete, que le tribunal ne statut pas sur une lois en la récitant bête et méchant.
Aujourd'hui pour une procédure de vice caché, l'acheteur doit prouver que le vendeur avait connaissance de ce dit vice, et quand bien même l'acheteur le savait, il peut tout naturellement se retourner contre le propriétaire précédent... sur "bonne foi".
Au tribunal j'y suis allée pour ca, et au moins 5 à 6 fois, j'ai jamais été condamné pour vice caché.
Si vous faites le tour des véhicules vendus "dans l'état" par des professionnels (négociants), vous verez qu'ils ne sont pas du tout inquiet de la moindre procédure et que dans 90% des cas des papiers de cession "normaux" sont réalisés (facture, reçu qui ne comportent pas de mention).
Aujourd'hui pour une procédure de vice caché, l'acheteur doit prouver que le vendeur avait connaissance de ce dit vice, et quand bien même l'acheteur le savait, il peut tout naturellement se retourner contre le propriétaire précédent... sur "bonne foi".
Au tribunal j'y suis allée pour ca, et au moins 5 à 6 fois, j'ai jamais été condamné pour vice caché.
Si vous faites le tour des véhicules vendus "dans l'état" par des professionnels (négociants), vous verez qu'ils ne sont pas du tout inquiet de la moindre procédure et que dans 90% des cas des papiers de cession "normaux" sont réalisés (facture, reçu qui ne comportent pas de mention).
- cfb74
Sympa kalin0u, c'est bon à savoir tout ça...
En tout cas, pour en revenir au sujet initial, effectivement, chacun voit midi à sa porte...
Pour ma part, j'ai eu une audi 80 tdi automatique de 1994 il y à environ 7 ans, et pour les frais... Pompe GO morte à 130.000, amortisseur avant droit mort à 140.000, silent bocks + triangles avant changés à 145.000 (et le gars de chez Audi qui me dit, vous avez de la chance, sur cette série ça apparaît vers les 70-80.000... enfin...), tout ayant été fait chez Audi (SAV sympa, rien à redire)
Pour continuer, radiateur bouché, fuite d'un injecteur, durites turbo percées, calorstat HS, boîte 4 qui voulait passer en 5 ème
, coupelle d'amortisseur avant gauche HS, fuite DA (à remplir 1x par mois), train avant re-refait, et j'en passe..., puis vendue à 175.000 km. Et paf, pompe GO re-morte à 195.000(avec le nouveau propriétaire), qui venait d'en remettre pour 2000€ de réparations...
Et pourtant, je faisait l'entretien régulier chez Audi, et je respectais cette voiture...
Enfin, ayant roulé avec différentes marques, européennes (dont françaises), américaines ou nippones, je ne peux pas affirmer qu'en terme de fiabilité il y ait une réelle différence (les périphériques sortent des mêmes usines, peut-être pas avec le même cahier des charges, mais avec les mêmes composants, Bosch, Magnetti Marelli, Garrett, Faurecia, Delphi, etc...) c'est un peu le loto..., et comme le disait si justement Octobre :
Malgré tout, plein de bonheur au volant de ta future A5 (quoique E60 et A5 sont quand même différents en terme de gamme...)
A+
En tout cas, pour en revenir au sujet initial, effectivement, chacun voit midi à sa porte...
Pour ma part, j'ai eu une audi 80 tdi automatique de 1994 il y à environ 7 ans, et pour les frais... Pompe GO morte à 130.000, amortisseur avant droit mort à 140.000, silent bocks + triangles avant changés à 145.000 (et le gars de chez Audi qui me dit, vous avez de la chance, sur cette série ça apparaît vers les 70-80.000... enfin...), tout ayant été fait chez Audi (SAV sympa, rien à redire)
Pour continuer, radiateur bouché, fuite d'un injecteur, durites turbo percées, calorstat HS, boîte 4 qui voulait passer en 5 ème
Et pourtant, je faisait l'entretien régulier chez Audi, et je respectais cette voiture...
Enfin, ayant roulé avec différentes marques, européennes (dont françaises), américaines ou nippones, je ne peux pas affirmer qu'en terme de fiabilité il y ait une réelle différence (les périphériques sortent des mêmes usines, peut-être pas avec le même cahier des charges, mais avec les mêmes composants, Bosch, Magnetti Marelli, Garrett, Faurecia, Delphi, etc...) c'est un peu le loto..., et comme le disait si justement Octobre :
Le plaisir de conduire, quoi...octobre a écrit :
Sinon passer en traction non merci....
Si Bm, Mercedes, Porsche, Ferrari et tous les grands sont en propulsion, c'est pas pour faire joli, répartition des masses idéales 50/50, transfert des masses idéales, rigidité de coque, comportement routier...
Bref avant qu'une Audi 2RM est un comportement de Bm ou Mercedes 2RM y a de l'eau sous les ponts peu couler...
Un Bmiste.
Malgré tout, plein de bonheur au volant de ta future A5 (quoique E60 et A5 sont quand même différents en terme de gamme...)
A+
- octobre
Ben t'as pas eu de bol dis donc !
Le 1Z (90cv) est réputé pour être le moins "pénible" des TDi avec son homologue AFN (110cv pompe méca), même si ce dernier change de TGV comme on le vidange
Le 1Z (90cv) est réputé pour être le moins "pénible" des TDi avec son homologue AFN (110cv pompe méca), même si ce dernier change de TGV comme on le vidange
- cfb74
Enfin, nous n'avons pas eu de bol (moi et la personne qui me l'a achetée...), mais c'est un peu ce que je disais, c'est la loterie...
Ceci dit, ni le bloc moteur(malgré quelques surchauffes), ni le turbo n'ont eu de problème, c'est tout ce qui était autour qui a lâché...
C'était malgré tout une bonne voiture, bonne routière, mais un peu léger les 90 ch en boitoto...
Ceci dit, ni le bloc moteur(malgré quelques surchauffes), ni le turbo n'ont eu de problème, c'est tout ce qui était autour qui a lâché...
C'était malgré tout une bonne voiture, bonne routière, mais un peu léger les 90 ch en boitoto...
- octobre
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu une B3 RA pendant plusieurs années, elle a amené mon cousin apres moi jusqu'à 380.000km avec 2 embrayage et 3 distrib et c'est tout.
J'ai eu de nombreuses B4 en 1Z aussi, jamais en BVA par contre, et franchement c'est selon moi la derniere vrai Audi, enfin en AAZ (1.9td) car moi et le TDi ca fait...
heu beaucoup trop
J'ai eu de nombreuses B4 en 1Z aussi, jamais en BVA par contre, et franchement c'est selon moi la derniere vrai Audi, enfin en AAZ (1.9td) car moi et le TDi ca fait...
heu beaucoup trop
- cfb74
J'avais le AAZ avant le Tdi, mais dans une Toledo (75 ch), moteur très sobre... 5l/100 et je l'ai eue de 180.000 à 265.000, puis revendue à un copain, qui l'a revendue à 320.000...
Question entretien, juste les vidanges d'huiles et une courroie de distribution, ainsi qu'une pompe à eau et un alternateur suite au serrage forcé de la courroie accessoire par l'apprenti mécano du garage d'un ami (pompe à eau qui fuyait et alternateur en court-circuit...).
Et d'accord avec toi, le Tdi...
Question entretien, juste les vidanges d'huiles et une courroie de distribution, ainsi qu'une pompe à eau et un alternateur suite au serrage forcé de la courroie accessoire par l'apprenti mécano du garage d'un ami (pompe à eau qui fuyait et alternateur en court-circuit...).
Et d'accord avec toi, le Tdi...