330d E46 Moteur Emballé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vernonfr35

Re: 330d E46 Moteur Emballé

Message par vernonfr35 »

pb60ise a écrit :Demain je devrais avoir la conclusion de BM mais je me fais pas trop d'illusion...d'après le chef d'atelier a 1er vue turbo hs reste à savoir pour le moteur ! je vous tiendrais informé pour ceux que ca peut interessé.
Ci c'est confirmé turbo + moteur hs je la vends dans cette état même à regret car elle est tès propre est très bien équipé.
Salut,
Si ce voiture ete entretien chez concessionaire avec carnet entretien bien ajour, insiste que le chef d'atelier contact le maison mere BMW Allemande et demande de chose. Qui sais, mais peut etre vous avez de chance, avant que vous condemne completment le voiture.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

christophe33

Message par christophe33 »

si tu vend ta voiture et qu' elle est bien equipé tiens moi au courant, mais avant j' espere que tu n' auras que ton turbo a changé , bonne chance
ImageImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

pb60ise a écrit :Bonjour
Elle est du 12/2001 avec 163mkm

Merci pour l'info.
çà ne fait pas partie des "meilleures" années pour les turbo sur 330d mais bon, ce n'est pas normal quand même. navré pour toi.
Tu faisais attention au turbo surtout avant de couper? (je suppose car 163mkms c'est déjà pas mal et il serait mort avant si mauvais traitements)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

zoulou

Message par zoulou »

Euh pour rappel un moteur Diesel n a besoin que de la batterie pour le démarrage(démareure et bougie préchauffante),une fois lancé il n a plus besoin de la batterie pour touner,donc ne cherchez pas a deconnecter la batterie cela ne changera a rien pour le moteur.

Vraiment désolé pour toi!C est toujours stressant de lire des posts comme le tien car cela peut nous arriver demain....Bonne chance pour la suite!
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Je pense encore a ce problem de emballage moteur.
Je voulez savoir si le seperator huile et le filtre dedans ete remplacez ou pas?
Je jeu avec l'ideé que si il y a tros de pression dans le bloc moteur, est-ce-que par le suite il envoye tros de huile a le turbo et ca termine avec le amballage moteur....le problem, c'est que je ne sais pas comment marche le passage de huile dedans bloc moteur. Si le reniflard/seperator huile/filtre seperator blocquer est-ce-que ca peut produisez ca.....ou est-ce-que c'est exclusivement le axe turbo avec tros de jeu et nouris le moteur avec huile com carburant...

Vernonfr35 a écrit :Une autres ideé:

- il faut savoir comment le huile arrive au turbo. Installe un tuyau entre le point debut cote moteur et le point entre dans turbo, montez de facon visible en haut de moteur avec un clapet mechanique. Si ca commence de emballe le moteur, ferme le clappet(10seconde max pour ouvrir le capo et faite ca?), arret le flux de huile au turbo.
Voici le tuyau qui fourni le huile au turbo. Imaginez vous de coupe en deux, elongez avec un clapet mechanique. Si ca commence vous ferme le clappet. Il va arret, peut etre casse le turbo mais 1500€ beacoup mieux que 10 000€?

Image

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

pb60ise

Message par pb60ise »

Bonsoir
Je suis toujours en attente du diagnostique de BM mais voici quelques infos suite à mon passage ce matin au garage, d'après le chef d'atelier mon moteur tourne nickel ainsi que le turbo... incroyable mais vrais ! cependant il y a un niveau d huile anormalement haut dans le moteur.
Comme j'ai fait ma vidange depuis 13OOO Km et après multiple controle du niveau par mes soins le chef d'atelier en déduit qu'il est possible que du gazoil soit mélangé avec l huile et peut etre source du problème, reste à trouvé si tel est le cas le problème.

Je reste donc dans l'incertitude

ludo_b

Message par ludo_b »

C'est fou!
Il reste de l'huile dans le moteur?
il s'est emballé combien de temps?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

pb60ise

Message par pb60ise »

15 a 20 min

rgoezinn

Message par rgoezinn »

pb60ise a écrit :15 a 20 min
Eh tu n'as pas répondu à ma question, tu es d'où dans l'Oise ? :rolleyes:

Rob

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »