Du nouveau...
il semble que le bruit provienne de la petite pompe qui est située juste en dessous de la capsule...
photo demain...
quelqu'un connait ou a le schema de branchement de la capsule de l'egr ??? s'agirait qu'on comprenne quand même...
Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
- Jemlélis
- Messages : 702
- Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
- Localisation : Agen
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
si je veux mettre une rondelle pour boucher au niveau de l'egr pipe quel diametre faut il exactement ?
qqun a t'il messuré au pied à coulisse le diametre intérieur ?
++
qqun a t'il messuré au pied à coulisse le diametre intérieur ?
++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Dam29
- Messages : 267
- Inscription : ven. mai 11, 2007 12:04 pm
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
Hier j'ai commandé le bouchon de cuivre de 18mm de diamètre sur le lien de la 1ère page du topic

BMW E46 320D P.Luxe
-
- Messages : 1697
- Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
karera2.7 a écrit :Du nouveau...
il semble que le bruit provienne de la petite pompe qui est située juste en dessous de la capsule...
photo demain...
quelqu'un connait ou a le schema de branchement de la capsule de l'egr ??? s'agirait qu'on comprenne quand même...
La capsule de depression de l'EGR est raccordée sous la pipe au niveau du 5eme cylindre (au dessus du demarreur)
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
moi je vais opter pour la piece de 2€, c'est ce qui me semble être le mieux...
++
++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
pour info le diametre d'une piece de 2€ est trop petit et de plus c'est trop épais.
bref j'ai concoté une pièce de bon diametre avec un couvercle métal de boite de lait de bébé, en le découpant.
voili voilou, aux premières impressions j'ai entendu à l'extinction le bruit dont parles jean19 mais apres 2 ou 3 démarrage puis extonction plus rien
pi etre le circuit d'air qui s'est refait depuis que j'ai rebranché et viré la vis.
je n'ai également plus mon bruit qui ressemblait à un bruit de couroie, sorte de couic.... à l'exctinction....
à suivre...
bref j'ai concoté une pièce de bon diametre avec un couvercle métal de boite de lait de bébé, en le découpant.
voili voilou, aux premières impressions j'ai entendu à l'extinction le bruit dont parles jean19 mais apres 2 ou 3 démarrage puis extonction plus rien

pi etre le circuit d'air qui s'est refait depuis que j'ai rebranché et viré la vis.
je n'ai également plus mon bruit qui ressemblait à un bruit de couroie, sorte de couic.... à l'exctinction....
à suivre...
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Dam29
- Messages : 267
- Inscription : ven. mai 11, 2007 12:04 pm
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
Jean, j'ai bien acheté la même pièce sur le même site en 18 mais lorsque je veux resserrer le collier, la pipe ne s'enclenche pas assez sur la vanne et impossible de serrer le collier, du coup j'ai tout remonté comme à l'origine pour savoir comment tu as fait ???

BMW E46 320D P.Luxe
- Jemlélis
- Messages : 702
- Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
- Localisation : Agen
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
j'ai utilisé un rail à placo découpé à la pince... Je sais je sais mais moi yé soui oune artiste !!!
Impec... Par contre vu les températures, je vais redémonter après 10 000 pour savoir si la pièce n'a pas souffert, s'agirait pas que je la retrouve à côté..... dans les cylindres !
Impec... Par contre vu les températures, je vais redémonter après 10 000 pour savoir si la pièce n'a pas souffert, s'agirait pas que je la retrouve à côté..... dans les cylindres !

Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
De mémoire, le collier se serrait correctement, peut être avec un peu plus de difficulté qu'en l'absence de bouchon. En tout cas rien d'impossible !Dam29 a écrit :Jean, j'ai bien acheté la même pièce sur le même site en 18 mais lorsque je veux resserrer le collier, la pipe ne s'enclenche pas assez sur la vanne et impossible de serrer le collier, du coup j'ai tout remonté comme à l'origine pour savoir comment tu as fait ???
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Dam29
- Messages : 267
- Inscription : ven. mai 11, 2007 12:04 pm
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
Ca y est j'ai réussi, j'ai écarté un peu le collier et avec une pince j'ai serré, j'ai essayé la voiture ensuite je trouve un peu plus de pêche par contre elle a vachement fumé aux 1ères accélérations alors que j'avais lu sur le forum que plusieurs personne avaient leurs BMs qui fumaient et une fois la vanne bloqué ça ne fumait plus, mon cousin me dit qu'il faut le temps que ça se décrasse??? C'est vrai ça ???

BMW E46 320D P.Luxe
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités