Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

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Jemlélis
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par Jemlélis »

Du nouveau...

il semble que le bruit provienne de la petite pompe qui est située juste en dessous de la capsule...

photo demain...

quelqu'un connait ou a le schema de branchement de la capsule de l'egr ??? s'agirait qu'on comprenne quand même...
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ocean115
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par ocean115 »

si je veux mettre une rondelle pour boucher au niveau de l'egr pipe quel diametre faut il exactement ?

qqun a t'il messuré au pied à coulisse le diametre intérieur ?

++
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Dam29
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par Dam29 »

Hier j'ai commandé le bouchon de cuivre de 18mm de diamètre sur le lien de la 1ère page du topic
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kalin0u
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par kalin0u »

karera2.7 a écrit :Du nouveau...

il semble que le bruit provienne de la petite pompe qui est située juste en dessous de la capsule...

photo demain...

quelqu'un connait ou a le schema de branchement de la capsule de l'egr ??? s'agirait qu'on comprenne quand même...

La capsule de depression de l'EGR est raccordée sous la pipe au niveau du 5eme cylindre (au dessus du demarreur)

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ocean115
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par ocean115 »

moi je vais opter pour la piece de 2€, c'est ce qui me semble être le mieux...

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ocean115
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par ocean115 »

pour info le diametre d'une piece de 2€ est trop petit et de plus c'est trop épais.

bref j'ai concoté une pièce de bon diametre avec un couvercle métal de boite de lait de bébé, en le découpant.

voili voilou, aux premières impressions j'ai entendu à l'extinction le bruit dont parles jean19 mais apres 2 ou 3 démarrage puis extonction plus rien :surprise:

pi etre le circuit d'air qui s'est refait depuis que j'ai rebranché et viré la vis.

je n'ai également plus mon bruit qui ressemblait à un bruit de couroie, sorte de couic.... à l'exctinction....

à suivre...
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Dam29
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par Dam29 »

Jean, j'ai bien acheté la même pièce sur le même site en 18 mais lorsque je veux resserrer le collier, la pipe ne s'enclenche pas assez sur la vanne et impossible de serrer le collier, du coup j'ai tout remonté comme à l'origine pour savoir comment tu as fait ???
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Jemlélis
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par Jemlélis »

j'ai utilisé un rail à placo découpé à la pince... Je sais je sais mais moi yé soui oune artiste !!!

Impec... Par contre vu les températures, je vais redémonter après 10 000 pour savoir si la pièce n'a pas souffert, s'agirait pas que je la retrouve à côté..... dans les cylindres ! :oupsss:
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jean019
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par jean019 »

Dam29 a écrit :Jean, j'ai bien acheté la même pièce sur le même site en 18 mais lorsque je veux resserrer le collier, la pipe ne s'enclenche pas assez sur la vanne et impossible de serrer le collier, du coup j'ai tout remonté comme à l'origine pour savoir comment tu as fait ???
De mémoire, le collier se serrait correctement, peut être avec un peu plus de difficulté qu'en l'absence de bouchon. En tout cas rien d'impossible !
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Dam29
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par Dam29 »

Ca y est j'ai réussi, j'ai écarté un peu le collier et avec une pince j'ai serré, j'ai essayé la voiture ensuite je trouve un peu plus de pêche par contre elle a vachement fumé aux 1ères accélérations alors que j'avais lu sur le forum que plusieurs personne avaient leurs BMs qui fumaient et une fois la vanne bloqué ça ne fumait plus, mon cousin me dit qu'il faut le temps que ça se décrasse??? C'est vrai ça ???
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