Température Qui Ne Monte Pas Facilement "320d"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sparko_tds

Re: Température Qui Ne Monte Pas Facilement "320d"

Message par sparko_tds »

patgtr91 a écrit :lo,

c'est une des symptomes d'un calorstat bloqué ouvert !

tu dois avoir une montée de l'aiguille au ralenti , et dés que tu roules une descente vers le bleu !

a+ pat
Bonjour a tous et merci pour vos reponses,

Patgtr91 c'est tout a fait ça mon probleme,
je vais voir du coté du calorstat et je vous tiens au jus.

Merci.
330dA E90 Sport Design

rgoezinn

Message par rgoezinn »

sparko_tds a écrit :Bonjour a tous et merci pour vos reponses,

Patgtr91 c'est tout a fait ça mon probleme,
je vais voir du coté du calorstat et je vous tiens au jus.

Merci.
Petit conseil : achète le chez bmw. Il est au même prix que sur le net et tu es sûr de la qualité. J'en ai acheté 1 que j'ai été obligé de rechanger car il ne s'ouvrait pas à la bonne température (thermostat d'une marque connue mais dont les courroies sont plus réputées que les thermostats :whistling: )

A+

Rob

sparko_tds

Message par sparko_tds »

rgoezinn a écrit :Petit conseil : achète le chez bmw. Il est au même prix que sur le net et tu es sûr de la qualité. J'en ai acheté 1 que j'ai été obligé de rechanger car il ne s'ouvrait pas à la bonne température (thermostat d'une marque connue mais dont les courroies sont plus réputées que les thermostats :whistling: )

A+

Rob
Salut Rob,

oui je vais le commander directement chez le concessionaire,
mon ami qui bosse chez bmw doit me faire ça dans la semaine, grand maxi ce week end,
du coup je me retrouve avec un thermostat EGR en trop, si quelqu'un en a besoin envoyez moi un mp,
la piece est neuve et d'origine.

Je vous tiens au courant.

:noelcoucou:
330dA E90 Sport Design

yanndh21

Message par yanndh21 »

Salut,

Si au démarrage (moteur froid), bouchon de vase d'expansion ouvert, tu vois le petit jet de retour dans le dit vase, alors c'est que tu as sûrement un thermostat qui est resté bloqué en position d'ouverture.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Salut yanndh21,

Je n'ai pas fais ce test mais je vais le faire ce soir,
si je comprends bien, je demande a un ami de demarrer la voiture a froid, avec le bouchon ouvert et je verifie s'il y a un jet qui sort du vase, si oui ? c'est que le thermostat est mort ? ? ?
Jusqu'a present ce que j'ai pu remarquer c'est quelle chauffe assez lentement et sur l'autoroute l'aiguille de temperature a tendance a redescendre vers la zone bleu.

330dA E90 Sport Design

SportEvo

Message par SportEvo »

sparko_tds a écrit :Salut yanndh21,

Je n'ai pas fais ce test mais je vais le faire ce soir,
si je comprends bien, je demande a un ami de demarrer la voiture a froid, avec le bouchon ouvert et je verifie s'il y a un jet qui sort du vase, si oui ? c'est que le thermostat est mort ? ? ?
Jusqu'a present ce que j'ai pu remarquer c'est quelle chauffe assez lentement et sur l'autoroute l'aiguille de temperature a tendance a redescendre vers la zone bleu.

A l'intérieur du vase le jet, car au démarrage à froid le thermostat doit être fermé, donc pas de passage vers le radiateur; Si tu vois un retour c'est qu'il est resté ouvert donc HS.
C'est à 90% le thermostat, sinon celà peut également être les volets électriques derrières le radiateur qui restent ouverts mais nettement plus rares (là il suffit de se pencher et de regarder si ils sont fermés).

yanndh21

Message par yanndh21 »

sparko_tds
Oui c'est ça si tu as le jet dans le vase d'expansion à froid, c'est que le thermostat/calorstat est Hs. Pas besoin d'être à deux, voiture froide, tu ouvres le bouchon, tu démarres, tu vas regarder si il y a le fameux jet. Si il y est: thermostat Hs sinon, ben je sais pas.
Sur mon 320d, j'ai changé le thermostat moteur, et j'ai toujours le jet à froid donc je vais changer le thermostat egr.

gueularix

Message par gueularix »

salut ,
j ai ma temperature qui est normal ,mon aiguille reste bien a la veticale ,et j ai aussi ce jet a froid ,par contre tu ouvre le chauffage et le jet se coupe par intermitence ,et de plus en plus ,c est normal ce jet justement c est pour decompresser la pression de la pompe a eau ,pour moi sa serais plutot l inverse si tu n a plus de jet, c est que tout est ouvert

et pour les persiennes de radiateur ,ça ne peut pas jouer sur la temperature comme cela ,pas au point de redescendre dans le bleu ,lorsqu elles sont ouvertes c est pour diriger l air chaud du radiateur sur le moteur ,et fermer c est pour diriger l air chaud dans la tubulure ,qui ressort sous la voiture ,

pour faire le test ,
moteur froid ,tu met juste le contact les persiennes restent ouvertes ,
moteur chaud, toujours avec le contact ,elles se ferment

si ça peut vous aider ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

benji 320d 45

Message par benji 320d 45 »

salut a toi
j'ai actuellement le meme problème que tu avais sur ta 320d
j'ai changé le thermostat principal, la sonde de température et controlé le visco coupleur et toujours pareil!!!
donc je pense que je vais changer le thermostat de la vanne EGR.
c'est quel type de 320d? 130,136,150? boite auto ou manuelle?
merci

Marino

Message par Marino »

J'ai eu aussi ce problème de monté en température sur 320d. J'ai changé le thermostat la semaine dernière et le problème était toujours la. Hier j'ai changé le thermostat egr et la tout est ok. l'aiguille atteins midi en 5 km, température extérieur 1 degré. Conclusion, toujours remplacer le thermostat egr en premier, il est moin chère que l'autre et est plus facile a monter.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »