Au risque de me répèter encore et encore, j'explique la même chose dans tous les posts concernant le webasto des 525d, 530d E39....
Si vous avez l'option "Chauffage de l'habitacle" avec la télécommande, il vous est possible de programmer ou démarrer le webasto seul avant un départ, afin de pré-chauffer l'habitacle et le moteur en partie.
Si vous avez cette option, dans le menu de l'écran 16/9, vous trouverez en rubrique Chauffage/ventilation la possibilité de programmer le chauffage ou la ventilation de l'habitacle
Si vous n'avez pas cette option, vous ne trouverez que la possibilité de ventiler l'habitacle, pas de trace du chauffage dans le menu car option...
Sur nos 525d et 530d E39, BMW a installé le webasto dans un but d'aide à la chauffe moteur au démarrage (solution un peu folle et onéreuse je trouve...mais bon c'est d'origne et dans la facture de base...)
en post 39, j'ai copié le système de fonctionnement de base qui explique en gros que jusqu'à 70°c, le webasto aide la chauffe moteur et après il reste en standby si çà reste au-dessus de cette t° et redémarre si çà repasse en-dessous...
c'est pour çà que je pense que votre webasto d'origine c'est mis en sécu et que donc par t° froide votre moteur ne chauffe pas ou très peu...
Est-ce que après un démarrage par t° froide, 2 à 3 minutes au ralentis, entendez-vous un bruit de soufflante à l'ext derrière la roue av Gauche, au pied conducteur ???