Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ulr

Re: Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d

Message par Ulr »

C'est en effet surprenant que vous ayez du chauffage, car avec une aiguille si basse, vous ne devriez quasi rien avoir comme chauffage d'habitacle !!!
N'est-pas le capteur de t° de LDR qui est HS ?

Avez-vous un compteur High, càd avec l'affichage ODB en bas ? car ainsi vous pourriez afficher exactement la t° en degré en mieux surveillez encore les évolutions de t°, mais si le capteur de t° est hs, ce sera égalemant faussé... <_<
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

525dae39

Message par 525dae39 »

Ulr a écrit :C'est en effet surprenant que vous ayez du chauffage, car avec une aiguille si basse, vous ne devriez quasi rien avoir comme chauffage d'habitacle !!!
N'est-pas le capteur de t° de LDR qui est HS ?

Avez-vous un compteur High, càd avec l'affichage ODB en bas ? car ainsi vous pourriez afficher exactement la t° en degré en mieux surveillez encore les évolutions de t°, mais si le capteur de t° est hs, ce sera égalemant faussé... <_<
Pardon pour la réponse tardive...
Oui, j'ai bien le compteur high.... et justement cet après midi j'ai débloqué le test 7 qui indique la température d'eau...
La température affichée suit parfaitement l'aiguille : en accélération et dans l'effort, l'aiguille monte et la température affichée grimpe de degrès en degrès. En revanche, dès que je relache la pression, dès que la circulation se fait plus dense et que je me traîne un peu, la température d'eau retombe à 60° environ.
A ce moment là je ressent une légère diminution de la chaleur dans l'habitacle, ce qui est quand même normal...

Le passage au banc n'a rien donné : on doit me refaire une purge du LDR, peut être qu'elle a été mal faite... mais j'ai des doutes.

Ulr

Message par Ulr »

525dae39 a écrit :Le passage au banc n'a rien donné : on doit me refaire une purge du LDR, peut être qu'elle a été mal faite... mais j'ai des doutes.
bonjour,

et le banc n'a pas signalé de "verrouillage sur défaut" du groupe webasto ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

525dae39

Message par 525dae39 »

Non, le banc n'a rien donné...
Est ce que vous croyez que je peux aider la temperature d'eau à monter en utilisant le webasto, avant de partir, le matin ??

Ulr

Message par Ulr »

:attention: :attention: :attention:

Au risque de me répèter encore et encore, j'explique la même chose dans tous les posts concernant le webasto des 525d, 530d E39....

Si vous avez l'option "Chauffage de l'habitacle" avec la télécommande, il vous est possible de programmer ou démarrer le webasto seul avant un départ, afin de pré-chauffer l'habitacle et le moteur en partie.
Si vous avez cette option, dans le menu de l'écran 16/9, vous trouverez en rubrique Chauffage/ventilation la possibilité de programmer le chauffage ou la ventilation de l'habitacle

Si vous n'avez pas cette option, vous ne trouverez que la possibilité de ventiler l'habitacle, pas de trace du chauffage dans le menu car option...

Sur nos 525d et 530d E39, BMW a installé le webasto dans un but d'aide à la chauffe moteur au démarrage (solution un peu folle et onéreuse je trouve...mais bon c'est d'origne et dans la facture de base...)
en post 39, j'ai copié le système de fonctionnement de base qui explique en gros que jusqu'à 70°c, le webasto aide la chauffe moteur et après il reste en standby si çà reste au-dessus de cette t° et redémarre si çà repasse en-dessous...

c'est pour çà que je pense que votre webasto d'origine c'est mis en sécu et que donc par t° froide votre moteur ne chauffe pas ou très peu...
Est-ce que après un démarrage par t° froide, 2 à 3 minutes au ralentis, entendez-vous un bruit de soufflante à l'ext derrière la roue av Gauche, au pied conducteur ???
Image

525dae39

Message par 525dae39 »

Je ne savais pas que le Webasto avait une double fonction, malgrè tes nombreux post !
Je n'ai pas de telecommande spécifique...
J'ai en revanche une option "Timer" sur l'ordi de bord que je n'ai jamais utilisé.
Est-ce que après un démarrage par t° froide, 2 à 3 minutes au ralentis, entendez-vous un bruit de soufflante à l'ext derrière la roue av Gauche, au pied conducteur ???
Je sais pas : j'écouterai ça plus attentivement. On l'entend bien de l'exterieur ou il faut vraiment tendre l'oreille ??

Merci pour ta patience Ulr...

Ulr

Message par Ulr »

525dae39 a écrit :Je n'ai pas de telecommande spécifique...
J'ai en revanche une option "Timer" sur l'ordi de bord que je n'ai jamais utilisé.
Sans télécommande donc, pas de programation possible ou alors seulement pour la ventilation de l'habitacle (en été par exemple pour ventiler) donc pas chauffer
525dae39 a écrit :Je sais pas : j'écouterai ça plus attentivement. On l'entend bien de l'exterieur ou il faut vraiment tendre l'oreille ??

Merci pour ta patience Ulr...
çà s'entends assez bien, un son de mini-chaudière et un tic-tic à intervalle de 2 sec env (pompe à carburant du webasto)

cool pas de problême, çà sert à çà le forum !!! c'est juste que beaucoup de possesseur d'E39 525d et 530d, ne comprennent pas que le Webasto a ici 2 fonctions...(une d'origine + une autre si option choisie et payée...) :wink2:
Image

525dae39

Message par 525dae39 »

Ulr a écrit :Sans télécommande donc, pas de programation possible ou alors seulement pour la ventilation de l'habitacle (en été par exemple pour ventiler) donc pas chauffer
Ok... Je peux quand même tenter la manip' que tu me conseillais de faire (WDS partie 2) ??

Ulr

Message par Ulr »

oui, certainement, si vous ne l'entendez pas fonctionner, c'est qu'il est en sécu !
Image

525dae39

Message par 525dae39 »

Ulr a écrit :Si vous avez l'option "Chauffage de l'habitacle" avec la télécommande, il vous est possible de programmer ou démarrer le webasto seul avant un départ, afin de pré-chauffer l'habitacle et le moteur en partie.
Si vous avez cette option, dans le menu de l'écran 16/9, vous trouverez en rubrique Chauffage/ventilation la possibilité de programmer le chauffage ou la ventilation de l'habitacle

Si vous n'avez pas cette option, vous ne trouverez que la possibilité de ventiler l'habitacle, pas de trace du chauffage dans le menu car option...
Bon alors j'ai des doutes sur les options de mon webasto ; je suis allé dans le menu de l'ordi de bord et voilà ce que j'ai trouvé :

Image

Image

Alors, j'ai quoi exactement comme système ??

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »