Et Là C'est Le Drame

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Et Là C'est Le Drame

Message par ludo_b »

Je n'ai pas parlé de colmater, je ne suis pas fan des solutions temporaires...
Je ne sais pas comment c'est fait donc je parle un peu dans le vide mais ce n'est parce qu'il change tout que la fuite se situe en plein milieu de la grosse pièce que tu as fléché.
çà ne se vend peut-être pas au détail et c'est peut-être à la jonction entre 2 pièces que la fuite est apparue.

On en saura plus quand tu l'auras eu au téléphone :wink2: Le mieux serait que tu ailles voir tout çà toi même pour nous donner plus d'infos.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Dam29

Message par Dam29 »

Ok je vous tiens au courant mais je comprends pas pourquoi cette pièce serait à l'origine de tout : baisse du LDR et surchauffe de celui-ci, fumée blanche et eau qui sort du pot....
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Dam29

Message par Dam29 »

Je ne sais pas si ça a un rapport mais je viens de lire 3 commentaires de 3 personnes sur le web qui ont eu leur échangeur EGR ( nom de la pièce cassée ) à changer après avoir mis du Mecacyl dont 2 sur une 320D 136cv comme la mienne.

Coïncidence ou est-ce que c'est possible ? D'après eu le mecacyl aurait fait une sorte de réaction chimique qui a bouté l'échangeur de l'intérieur d'où la fuite pourtant je reste perplexe car ils n'y a que des gaz qui passent dans cet échangeur alors que le mecacyl se mélange avec des liquides, comment aurait-il pu provoquer quelque chose ici ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

Dam29 a écrit :Ok je vous tiens au courant mais je comprends pas pourquoi cette pièce serait à l'origine de tout : baisse du LDR et surchauffe de celui-ci, fumée blanche et eau qui sort du pot....
Ben tout à fait, moi non plus, à part un malheureux coucours de circonstance :devil: , je vois pas le rapport ???? :ermm: :ermm:

A plus ,
..........Nick

Dam29

Message par Dam29 »

Pourtant regarde je te colle la citation d'un gars qui a eu le même soucis sur une alpha, mêmes symptômes que moi :

"je laisse la voiture au garage pour carrosserie ( 159 1.9 JTDM)
je la recupere
le mecano la met en route
et ohhhhhhhhhh
grosse fumme blanche et odeur de brulé

ouverture capot
et ohhhhh vase de liquide de refroidissement vide
qu'est ce qui ce passe

pour le mecano impossible que ce soit le joint de culasse
( 50000km 2 ans )
par contre il penche pour l'échangeur d' EGR , il fuit et fait communiquer directement le liquide de reffroidissement avec l'échappement
MAIS pkoi fuit -il
je lui fait part que je vient de mettre du MECACYL HJD il ya une semaine ( 1 fiol dans le plein de gazoil)
pour lui le mecacyl aura fait peter l'echangeur la partie metallique
et du coup le liquide de refroidissemet passe dans le moteur et dans l'echappement"

Par contre comme je l'ai dit il a mis son mecacyl dans son plein de gasoil hors le gasoil n'a aucun rapport avec cette pièce, moi-aussi j'avais mis du mecacyl dans mon gasoil il y a un peu plus d'une semaine et dans mon huile à ma vidange il y a un mois, mais c'est la 2ème fois que je le fait et aucun problème les fois d'avant donc je suis perplexe.
Je pense continuer au mecacyl et si ça répète j'utiliserai la garantie de la pièce et j'arrêterai le mecacyl , vous en pensez quoi ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

gueularix

Message par gueularix »

Dam29 a écrit :Je ne sais pas si ça a un rapport mais je viens de lire 3 commentaires de 3 personnes sur le web qui ont eu leur échangeur EGR ( nom de la pièce cassée ) à changer après avoir mis du Mecacyl dont 2 sur une 320D 136cv comme la mienne.

Coïncidence ou est-ce que c'est possible ? D'après eu le mecacyl aurait fait une sorte de réaction chimique qui a bouté l'échangeur de l'intérieur d'où la fuite pourtant je reste perplexe car ils n'y a que des gaz qui passent dans cet échangeur alors que le mecacyl se mélange avec des liquides, comment aurait-il pu provoquer quelque chose ici ?
salut, ils ont mis du mecacyl pour l huile +gasoil ou seulement gasoil? ,car moi comme je le disais plus haut j ai les memes symptomes et je n ai mis que du mecacyl gasoil(300 kms) ,moi aussi ma vanne egr est debrancher (depuis 2 ans) ,mais comme il n y a plus de gaz echappement qui retourne a la pipe d admission ,je ne vois pas comment le produit (meme mal bruler , puisque il est ininflamable )pourait endomager l echangeur gaz echappement/ldr puisque il n y a plus de passage dedans ,mais bon ,c est ont jamais...
je vais aussi regarder sur mon moteur a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

nick66

Message par nick66 »

Re ,

Ha ben alors, je sais pas là, je ne connais pas les effets "dévastateurs" du mécacyl sur les pièces en métal, ou alliages, je ne connais d'ailleur pas le mécacyl en lui même, mais je comprends pas, qu'il n'y ai pas marqué les effets "secondaires" de ce produit.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé d'additif d'huile moteur ( a part le wynn's super charge)

A plus ,
..........Nick

PS ; Ceci dit la déduction du mécano est tout à fait plausible, à savoir que si le ldr passe dans l'échappement, ca fumera effectivement blanc, et le niveau de ldr baissera, ca va de soit .

Dam29

Message par Dam29 »

Alors j'ai regardé, les 2 qui ont pété leur échangeur sur leur 320D avaient mis du mecacyl huile, CR donc et celui cité plus haut avec son alpha du mecacyl gasoil, HJD donc, mais il ne précise pas s'il en a mis pour l'huile car normalement ils préconisent d'utiliser celui du gasoil en complément de l'huile.
Si tu dis que ça fait 2ans que ta vanne EGR est bouchée, je retire cette hypothèse de ma liste comme quoi c'était à l'origine de mon problème mais de toute façon j'en doutais fortement étant donné le nombre de personnes qui le fait.
nick66 a écrit :Re ,

Ha ben alors, je sais pas là, je ne connais pas les effets "dévastateurs" du mécacyl sur les pièces en métal, ou alliages, je ne connais d'ailleur pas le mécacyl en lui même, mais je comprends pas, qu'il n'y ai pas marqué les effets "secondaires" de ce produit.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé d'additif d'huile moteur ( a part le wynn's super charge)

A plus ,
..........Nick

PS ; Ceci dit la déduction du mécano est tout à fait plausible, à savoir que si le ldr passe dans l'échappement, ca fumera effectivement blanc, et le niveau de ldr baissera, ca va de soit .

Peut être que ça bouffe effectivement le métal, j'ai trouvé un autre commentaire d'une personne qui pense que ça a bouffé son pré-cata sur sa 320D mais bon je reste mitigé, déjà parce que les pré-cata sont réputés fragiles sur les 320D, le sien était déjà peut être endommagé et puis il y aura toujours des personnes qui mettront un additif et auront une casse quelques temps après et feront le rapprochement alors que ça n'a rien à avoir et du coup ils descendent en flamme le produit.
Et puis le mecacyl a une excellente réputation depuis des années, je pense qu'on aurait beaucoup plus de retours négatifs si c'était un mauvais produit mais je vais quand même surveiller tout ça.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Dam29

Message par Dam29 »

Je viens d'avoir mon cousin au tel normalement j'aurais la voiture demain ou après demain je lui ai parlé de l'additif pour lui ça n'a rien à voir il pense que ça peut venir du bouchon en cuivre que j'ai mis pour boucher ma vanne EGR, il pense que ça a fait chauffer les gaz + surpression d'où la fuite de l'échangeur egr, vous en pensez-quoi???

Moi j'en doute, qu'on mette un bouchon en cuivre ou qu'on condamne la vanne en position fermée en bouchant le tuyau ça revient au même elle est fermée et beaucoup l'ont fait depuis des années sur leur bm et n'ont pas eu de soucis non?

Ensuite je lui dis que si ça recasse d'ici 1 an on fera marcher la garantie avec BM en leur renvoyant la pièce mais il me dit que maintenant c'est dur de faire marcher les garanties, qu'ils peuvent envoyer un expert... enfin bref lui il veut enlever ma pièce en cuivre et déboucher ma vanne.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

gueularix

Message par gueularix »

surpression ?,je ne pense pas ,je crois que tout par dans le turbos puis dans la ligne d echappement ,et chauffer encore moins puisque il n y a pas de passage de gaz,enfin je pense ...
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »