Alors j'ai regardé, les 2 qui ont pété leur échangeur sur leur 320D avaient mis du mecacyl huile, CR donc et celui cité plus haut avec son alpha du mecacyl gasoil, HJD donc, mais il ne précise pas s'il en a mis pour l'huile car normalement ils préconisent d'utiliser celui du gasoil en complément de l'huile.
Si tu dis que ça fait 2ans que ta vanne EGR est bouchée, je retire cette hypothèse de ma liste comme quoi c'était à l'origine de mon problème mais de toute façon j'en doutais fortement étant donné le nombre de personnes qui le fait.
nick66 a écrit :Re ,
Ha ben alors, je sais pas là, je ne connais pas les effets "dévastateurs" du mécacyl sur les pièces en métal, ou alliages, je ne connais d'ailleur pas le mécacyl en lui même, mais je comprends pas, qu'il n'y ai pas marqué les effets "secondaires" de ce produit.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé d'additif d'huile moteur ( a part le wynn's super charge)
A plus ,
..........Nick
PS ; Ceci dit la déduction du mécano est tout à fait plausible, à savoir que si le ldr passe dans l'échappement, ca fumera effectivement blanc, et le niveau de ldr baissera, ca va de soit .
Peut être que ça bouffe effectivement le métal, j'ai trouvé un autre commentaire d'une personne qui pense que ça a bouffé son pré-cata sur sa 320D mais bon je reste mitigé, déjà parce que les pré-cata sont réputés fragiles sur les 320D, le sien était déjà peut être endommagé et puis il y aura toujours des personnes qui mettront un additif et auront une casse quelques temps après et feront le rapprochement alors que ça n'a rien à avoir et du coup ils descendent en flamme le produit.
Et puis le mecacyl a une excellente réputation depuis des années, je pense qu'on aurait beaucoup plus de retours négatifs si c'était un mauvais produit mais je vais quand même surveiller tout ça.