ils voient les valeurs directement à la valise? sans démontage?
c'est fiable? car chez BMW ils font la même chose : çà permet de voir si les injecteurs sont OK ou pas mais il ne faut pas s'y fier à 100%. Si un injecteur est HS le calculateur va modifier les paramètres d'injection pour compenser et donc au diag tu as l'impression qu'il y a par exemple 2 injecteurs HS alors qu'un seul est HS.
Enfin, c'est ce que j'ai déduit avec les expériences rencontrées ici par exemple.
(ton bon ami ne serait pas dans mon coin par hasard? Sud des Landes.... un diag des injecteurs ne serait pas de refus...)
Sinon je suis aussi intéressé par ta technique plus en détails freddytchoune, çà peut permettre de diagnostiquer un gros problème d'injection.
Et sinon j'aimerais aussi que quelqu'un m'explique pourquoi des injecteurs HS (fuite sur le retour) provoquent des problèmes de démarrage.
Et surtout pourquoi çà ne le fait pas si l'arrêt dure moins de 10 min et çà le fait si le temps d'arrêt est supérieur mais toujours moteur chaud?
Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
- ludo_b
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Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- steppaulkm
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Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
Salut une fuite interne sur un injecteur t'empèche de monter en pression dans le rail au démarrage tu a donc une partie de ta pression de rampe qui se bare en fuite dans le retour une fuite plus ou moins importante sur un ou plusieurs injecteurs te feras varier les temps de démarrage voir même ne plus démarrer du tout il faudrais faire tourner ton moteur deux ou trois fois plus vite au démarrage pour faire monter la pompe en pression plus que la fuite souvent le moteur démarre mieux en poussant la voiture qu'au démarreur car il tourne plus vite a condition d'avoir une boite méca sinon la fuite varie suivant la temperature la dilatation joue son role quant tu arrète ton moteur sa température augmente et reste tres chaud pendant un demi heure puis elle redescend gentillement . J'espère t'avoir éclairé un peut sinon les autres avis sont les bienvenues...ludo_b a écrit :ils voient les valeurs directement à la valise? sans démontage?
c'est fiable? car chez BMW ils font la même chose : çà permet de voir si les injecteurs sont OK ou pas mais il ne faut pas s'y fier à 100%. Si un injecteur est HS le calculateur va modifier les paramètres d'injection pour compenser et donc au diag tu as l'impression qu'il y a par exemple 2 injecteurs HS alors qu'un seul est HS.
Enfin, c'est ce que j'ai déduit avec les expériences rencontrées ici par exemple.
(ton bon ami ne serait pas dans mon coin par hasard? Sud des Landes.... un diag des injecteurs ne serait pas de refus...)
Sinon je suis aussi intéressé par ta technique plus en détails freddytchoune, çà peut permettre de diagnostiquer un gros problème d'injection.
Et sinon j'aimerais aussi que quelqu'un m'explique pourquoi des injecteurs HS (fuite sur le retour) provoquent des problèmes de démarrage.
Et surtout pourquoi çà ne le fait pas si l'arrêt dure moins de 10 min et çà le fait si le temps d'arrêt est supérieur mais toujours moteur chaud?


2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
- ludo_b
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Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
Merci pour l'explication, effectivement je comprends mieux c'est clair comme explication.
Je m'interroge maintenant sur le fonctionnement de l'injecteur lui-même. En temps normal il y a toujours une partie du carburant qui repart par les retours et je ne vois pas pourquoi? pour assurer le renouvellement et éviter que la température ne devienne trop élevée?
Et lorsque l'injecteur présente des signes de faiblesse en fait il y a une quantité trop forte de carburant qui repart par le retour du coup la pression dans la rampe peut être insuffisante pour démarrer, insuffisante pour bien alimenter les autres injecteurs et surtout l'injecteur incriminé ne reçoit donc plus la pression suffisante et ne donne plus suffisamment de carburant c'est çà?
Si effectivement la panne la plus courante sur ces injecteurs est une fuite vers les retours je comprends donc mieux la méthode de test. Je suis pas contre plus de détails pour la méthode de test : on enlève un retour d'injecteur et on regarde ce qui revient? on fait de même avec les 6 injecteurs tours à tours et on compare la quantité obtenue?
la pression au niveau des retours mais trop élevée? il n'y a pas de risque?
Si le carburant fuit par le "nez" de l'injecteur, on le remarquera parce que la quantité de carburant revenant au niveau du retour est trop faible?
Je m'interroge maintenant sur le fonctionnement de l'injecteur lui-même. En temps normal il y a toujours une partie du carburant qui repart par les retours et je ne vois pas pourquoi? pour assurer le renouvellement et éviter que la température ne devienne trop élevée?
Et lorsque l'injecteur présente des signes de faiblesse en fait il y a une quantité trop forte de carburant qui repart par le retour du coup la pression dans la rampe peut être insuffisante pour démarrer, insuffisante pour bien alimenter les autres injecteurs et surtout l'injecteur incriminé ne reçoit donc plus la pression suffisante et ne donne plus suffisamment de carburant c'est çà?
Si effectivement la panne la plus courante sur ces injecteurs est une fuite vers les retours je comprends donc mieux la méthode de test. Je suis pas contre plus de détails pour la méthode de test : on enlève un retour d'injecteur et on regarde ce qui revient? on fait de même avec les 6 injecteurs tours à tours et on compare la quantité obtenue?
la pression au niveau des retours mais trop élevée? il n'y a pas de risque?
Si le carburant fuit par le "nez" de l'injecteur, on le remarquera parce que la quantité de carburant revenant au niveau du retour est trop faible?
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- charly53
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Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
Bonjour,
Je ne sais pas si cela était abordé, vu le kilométrage il serait temps de changer les chaines de distribution. A partir de 250000, les chaines s'allongent et modifient ainsi le calage et cela se ressent quand le moteur est chaud, car avec la température il y a dilatation donc allongement des chaines. D'où démarrage difficile à chaud.
Je ne sais pas si cela était abordé, vu le kilométrage il serait temps de changer les chaines de distribution. A partir de 250000, les chaines s'allongent et modifient ainsi le calage et cela se ressent quand le moteur est chaud, car avec la température il y a dilatation donc allongement des chaines. D'où démarrage difficile à chaud.
- steppaulkm
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Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
Bonjour charly53 sur le moteur M57 3L D s'est du camonrail il n'y a donc pas de calage de pompe car s'est une pompe haute pression les allongement de chaine ne joue pas sur le démarrage de ces moteur sauf sur le 2.5 tds A+ Stéph.charly53 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si cela était abordé, vu le kilométrage il serait temps de changer les chaines de distribution. A partir de 250000, les chaines s'allongent et modifient ainsi le calage et cela se ressent quand le moteur est chaud, car avec la température il y a dilatation donc allongement des chaines. D'où démarrage difficile à chaud.

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- Rage83
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Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
Ce problème m'a valu un changement de 3 injecteurs chez BMW. Depuis, démarrage nickel & moins de bruit.
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Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
[quote=freddytchoune]
Salut,
Bon ben voilà capteur arbre changé mais le problème persiste et 105 euros en moins dans la caisse.
Aprés un passage au diagnostic chez mon garagiste :
il y a un default qui s'intitule : Défaut du systeme de préchauffage
Pouvez vous m'aider ?
apelle moi je vous expice .....
Tel 0631159333
Salut,
Bon ben voilà capteur arbre changé mais le problème persiste et 105 euros en moins dans la caisse.

Aprés un passage au diagnostic chez mon garagiste :
il y a un default qui s'intitule : Défaut du systeme de préchauffage
Pouvez vous m'aider ?
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- Rage83
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Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
Ok, encore un défaut récurrent. Vas dans un bosch service et fais controler tes injecteurs. Si ton démarrage est de + en + long, y a du changement d'injecteurs dans l'air.
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- charly53
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Re: Probleme Démarrage à Chaud 330d De 2002
Bonjour,
Je confirme, ma 525 tds e34, entre vers les 300000 Km démarrage difficile à chaud.
Depuis le remplacement des chaines de distrib, plus de problème. Elle démarre aussi bien à chaud qu'à froid, au 1/4 de tour. Elle totalise actuellement430000Km.
Je confirme, ma 525 tds e34, entre vers les 300000 Km démarrage difficile à chaud.
Depuis le remplacement des chaines de distrib, plus de problème. Elle démarre aussi bien à chaud qu'à froid, au 1/4 de tour. Elle totalise actuellement430000Km.
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