Comment Démarrent Vos 6 Cylindres ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jéros37

Re: Comment Démarrent Vos 6 Cylindres ?

Message par jéros37 »

cyion a écrit :Salut!
Sur ma 325TDS j'ai un démarrage plutôt bizarre à froid:

-quand je veux démarrer directement après le préchauffage elle galère un peu mais démarre.
-quand j'effectue deux préchauffages à la suite, aucun soucis
-quand j'attend que la pompe de gavage finisse son boulot (soit env. 10sec après l'extinction du voyant de préchauffage), nickel aussi

-et quand j'attend plus longtemps, genre 10sec ou plus après le "clac" du relais de la pompe de gavage, elle veut plus rien savoir!!

Ce dernier point est un peu bizarre, je comprend pas trop pourquoi elle refuse de démarrer si j'attend longtemps avant d'actionner le démarreur.

C'est un peu énervant de devoir tendre l'oreille pour entendre la pompe immergée finir son boulot et SURTOUT démarrer directement à ce moment, suffit que j'attende 2sec ou plus après ça, et elle veut plus démarrer!

Des idées?

Merci! :wink2:
Salut,

C'est assez classique sur M51 d'attendre quelques seconde après l'extinction du voyant de préchauffage. Beaucoup sont dans ce cas là.

Après pour le deuxième point, peut-être qu'au bout d'un certain temps, les bougies de préchauffage se "coupent" et donc le
démarrage devient impossible.

A+

chartz

Message par chartz »

Salut,

Depuis mon calage de pompe, c'est au quart de tour à chaud comme à froid, même plus rapide à chaud : à peine actionnée la clé, ça démarre (un tour de démarreur).
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

cyion

Message par cyion »

chartz a écrit :Salut,

Depuis mon calage de pompe, c'est au quart de tour à chaud comme à froid, même plus rapide à chaud : à peine actionnée la clé, ça démarre (un tour de démarreur).
Salut!
Comment as tu procédé pour caler la pompe? Tu l'as fais toi même? Sinon c'est cher à faire?

@+
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

chartz

Message par chartz »

Non, je l'ai donnée à un centre Bosch régional qui reconditionne les pompes pour BMW/Bosch. Environ 200 € avec nettoyage de la pipe d'admission. La pompe étant en état.
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Phantom

Message par Phantom »

Bonjour

Alors pour info j'ai changé ma Batterie.
C'est un poil mieux à froid, mais par contre à chaud c'est toujours pareil..;

Bon pour le moment je peux plus rouler avec , j'ai plus de carte grise ... :ranting:

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »