Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bropert

Re: Remplacement Embrayage Volant Moteur Kit 835004 Valéo

Message par bropert »

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai réussi à obtenir un rendez vous chez BMW pour le 18 aout (ils sont fermés du 10 au 16 aout).
Au programme remplacement du palier intermédiaire de l'arbre de transmission (2h30 de main d'œuvre)
Contrôle silent bloc de pont.
Mes biellettes de barre stabilisatrice arrière et silent bloc échappement sont hs
Le tarif du palier chez bmw est de 59.60 euros TTC

Je vous tiendrai au courant.
Pour les photos prise lors du remplacement du volant moteur et de l'embrayage je les posterais lorsque
mon problème sera résolu afin de ne pas induire en erreur ceux qui voudront se lancer dans l'aventure.

@ plus

fredo78

Message par fredo78 »

Mercu pour le lien barbu33,
Pouvez vous faire un résumé des pièces à changé dans la boite afin de ne rien oublier lors d'un eventuelle échange.
Cordialement.

fredo78

Message par fredo78 »

Barbu, peux tu me dire quelle pièce ton mecano t'avais conseillé de changé lorsque tu avais le bruit?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=23&fg=15

dubern33620

Message par dubern33620 »

Bonjour a tous

liser tous et vous allé comprendre

Au debut quand j'ai acheter ma voiture elle trembler et au boue de 1 an ses devenu de pire en pire ses vibrations au démarage , je suis passer voire un diéseliste pour prendre render vous qui a controler le capteur qui se si tu sous le démareur verdicte limaille .

il me dit volant moteur qui et mort et l'hiver passe et la je me dit il faut démonter mai sans pont et sans fausse ses la gallere :ranting: .

.je démonte la boite partére et surprisse la buter avais lacher par contre le disque été tous neuf mais le reste été mort suite a cétte surprise je recherche un bi-masse occassion j'en trouve mais vu le kilométrage plus ou moin 1500000 km pour qu'il me lache 6 mois aprés ses pas intéréssent et vu le prix en neuf cher bmw a bordeaux sa fais mal .

Donc je vais voire un amis qui tiens un magazin de piéce de voiture et il me dit valeo fais un kit 4 piéce pour les véhicule équipé de se systéme bi-maase comme ( golf .peugeot ) et vu la diffairence de prix sa vaux le coup .Donc je passe commande 24 h aprés je le reçois la je commence a tous remonter sa se monte comme a l'origine sans modife ,je passe 3 heure a tous laver j'ai horreur d'avoir mon moteur sale .

quand je finie de tous avoir remonter je démarre la voiture et la surprise plus de vibration au démarage mais un bruit de buter qui me parer bizarre donc j'appel en premier valeo il me dise que ses pas normal se bruit , donc je passe voire le collégue qui ma vendu se kit et me dit je pence au roulement qui se trouve au [........] du vibraukin .

Et la je me dit il faut tous redémonter :ranting: je recomennce je sort mon roulement qui fait du bruit et en méme temps je décide de controler l'usure de la fourchette ,du guide et le support de la fourchette , je passe cher bmw avec mes piéces et surprisse il aver tous en skoque super coul et verdicte toute ses piéces été complétement user a 240000 km , vu le prix et des piéce 39.83 ttc .

n de la piéce 2
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=23&fg=15

n des piéce 5 : 6 : 7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=21&fg=05

Je remonte tous et la plus de bruit :surprise: .

Ses pour dire que il veaux mieux controler ses piece avant de tous remonter car faire 2 fois le travail ses galére
sans pond ni fausse

a+

bropert

Message par bropert »

Merci à toi barbu33 pour tes explications cela va nous permettre de résoudre nos problèmes.

vilcoyote64

Message par vilcoyote64 »

merci Barbu33,

donc pour bien confirmé on doit changer ces 4 pièces 2 sur un plan et 5.6.7 sur l'autre .

par contre d'après vous quelle pourrait être les soucis si on ne les changes pas .

car le bruit ne me dérange pas mais la casse de quelques choses oui.

là je doit partir en vacances et faire 2000 km , je rentre en suivant j'embauche , sa m' embêterais de compromettre mes vacances .

merci
325 TDS wordline 1997 fini, place à une 330D 204cv pack MII.

bropert

Message par bropert »

vilcoyote64 a écrit :merci Barbu33,

donc pour bien confirmé on doit changer ces 4 pièces 2 sur un plan et 5.6.7 sur l'autre .

par contre d'après vous quelle pourrait être les soucis si on ne les changes pas .

car le bruit ne me dérange pas mais la casse de quelques choses oui.

là je doit partir en vacances et faire 2000 km , je rentre en suivant j'embauche , sa m' embêterais de compromettre mes vacances .

merci
Salut
Sur ma super 5 la butée à commencée à faire du bruit peu de temps après le remplacement du kit d'embrayage et de celle-ci.
ça fait 3 ans que c'est comme ça et pas de problème (soit 25000 kms en ville uniquement).
A confirmer donc mais perso je pense que tu peux partir en vacances sans trop de soucis.
@ plus

bropert

Message par bropert »

Salut barbu33,
Je pense faire remplacer ces pièces lors de mon passage chez bmw.
Peux tu confirmer (avec un peu plus de recul) que ceci empêche la butée de faire du bruit.

As-tu toujours des bruits parasites venant de ton train arrière?
__
Dans quelle sens as-tu monter ton disque d'embrayage? la partie la plus épaisse _[__]_ (celle ou il y a les ressorts) vers le mécanisme ou vers le volant moteur?
Moi je l'ai mis coté mécanisme, comme présenté dans la boite.
Il ne doit pas être possible de le monter dans l'autre sens sinon il toucherait les écrous du volant moteur.

Merci d'avance

dubern33620

Message par dubern33620 »

bonjour 2e36

Pour moi au niveau de la buter je n'est plus de bruit et le kit se monte comme il et fournie dans sont carton d' emballage ,tu ne peut pas te trompé ,
la partie la plus épésse verre le mécanisme sinon sa ne passe pas j'avais fais le teste

Bon pour revenir sur mon train arriére qui me faisait des vibrations en 2 iéme et 3 iéme sa me (......sou ..) :ranting:

j'ai donc décider de tous sortir pont ,et le train complés j'ai mi 4 heure pour tous démonter et la je suis dégouter les silent bloc du pont n 14 + n 4 sont craqués et souple + les 4 silent bloc SUPPORT DE L'ESSIEU ARRIERE N 2 et 3 sont craqué et le pire ses les 2 silent bloc Bras oscillant longitudinal droite et gauche qui sont fixé sur la caisse son mort de cher mort :ranting: piéce n 4 par contre le reste et en superbe état .

mais a partir de 60 km h plus de vibration et plus acous sur le train arriére quand la voiture et lancé

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=10

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30

J' ai donc commandé ses piéce hier et si tous va bien vendredi je vais les chercher cher bmw a bordeaux

je vous mais le prix des piéce du pont + les ref

33171134872 18.30 h.t les deux
33171134910 10.10 h.t 1
33319059301 46.40 h.t les deux
33319059300 46.40 h.t les deux
33326770786 32.20 h.t les deux
+ un para et carosage 90 t t c avant et arriére sa fais mal au portefeuille

Ses pour dire que a 240000 sa va la rajonir de quelle que annés si le moteur me lache pas

Si une personne du forum a un présse sur bordeaux sa serré coul

a+ et bonne journé

bropert

Message par bropert »

Salut
C'est clair que ça ne lui fera pas de mal.
En tout cas merci pour tes précisions.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »