Panne Récurante Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cooldedeman_3

Re: Panne Récurante Sur 325 Tds

Message par cooldedeman_3 »

encore du nouveau !

Je viens de voir une 525 tds, assez bien, clim bi-zoneinterieur bleu (sa par contre, c'est pas top top....elle est bleu d'exterieur aussi...), la pompe à eau a moins de 5 000 kms, le controle technique à pas grand chose et les petits truc qu'il y a on été réparé, un nouveau controle technique sera fait.

Par contre, souci....
quand je met la clim, le ralenti yoyotte quelques secondes, et se stabilise, pareil quand je tourne a l'arret la direction.
Selon lui, c'est parce que sa femme à mis de l'essence du supermarché que sa fait sa (il l'avait deja remarqué avant) et que avec du diesel de station, sa le fait pas....

bon, je suis pas expert, mais d'apres les renseignement que vous m'avez donnez, je dirai plutot que c'est l'acuateur qui fatigue, c'est sa ?

bon, elle à 240 000 kms et il la vend 2500€, je pense que c'est tres raisonnable comme prix, voir pas tres cher, mise à part ce petit soushi....

Mais bon, j'aimerai avoir confirmation du symptomes et de la piece déféctieuse ....

a bientot !

ps: j'ai pas trouvé le prix d'un acuateur sur oscaro...ni meme l'acuateur lui meme :lol:
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

stoz

Message par stoz »

cooldedeman_3 a écrit :encore du nouveau !

Je viens de voir une 525 tds, assez bien, clim bi-zoneinterieur bleu (sa par contre, c'est pas top top....elle est bleu d'exterieur aussi...), la pompe à eau a moins de 5 000 kms, le controle technique à pas grand chose et les petits truc qu'il y a on été réparé, un nouveau controle technique sera fait.

Par contre, souci....
quand je met la clim, le ralenti yoyotte quelques secondes, et se stabilise, pareil quand je tourne a l'arret la direction.
Selon lui, c'est parce que sa femme à mis de l'essence du supermarché que sa fait sa (il l'avait deja remarqué avant) et que avec du diesel de station, sa le fait pas....

bon, je suis pas expert, mais d'apres les renseignement que vous m'avez donnez, je dirai plutot que c'est l'acuateur qui fatigue, c'est sa ?

bon, elle à 240 000 kms et il la vend 2500€, je pense que c'est tres raisonnable comme prix, voir pas tres cher, mise à part ce petit soushi....

Mais bon, j'aimerai avoir confirmation du symptomes et de la piece déféctieuse ....

a bientot !

ps: j'ai pas trouvé le prix d'un acuateur sur oscaro...ni meme l'acuateur lui meme :lol:
Salut,

Ne cherche pas plus loin, c'est l'actuateur qui fatigue. Tu pourras mettre du gasoil de supermarché comme du Excellium de chez TOTAL, ca te fera la meme.

Sinon tu ne trouveras pas d'actuateur sur Oscaro. Il faut aller chez un dieseliste et les prix oscillent entre 450€ jusqu'a 500€ voir un peu plus.

;)

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , + 1 pour l actuateur qui fatigue , et bien vu tu commence a connaitre.
cela dit tu peux rouler comme ça un moment.
l actuateur est vraiment la faiblesse des pompes bosch a 240 000 KM j en sui pas etonné , trés rare sont ceux qui un jour ne rencontre pas le probléme

re, si t es vraiment interesser par l auto tu peux essayé de negocier le prix vis a vis de ce probléme d actuateur
ImageImageImage

cooldedeman_3

merci ! Quand on aime, on apprend vite... :whistling:

sinon, question tout a fait à part....
Un siege avant de 525 (e34 ou e39) avec l'accoudoir solidaire du siege peut-il prendre la place de celui d'une 325 (e36) ?
parce que j'ai ete tres charmé par l'accoudoir de la 525, alors que celui de la 325 (le central) je le trouve un peu loin....

Selon moi, se sont les "memes" d'un point de vue fabrication (largueur), et surtout d'entraxe de rail (le plus important).

J'ai chercher surle fofo, mais je trouve dommage qu'il y est pas un topic spéciale équivalence entre les piece et modele.

J'ai essayer de poser la question sur la FAQ, mais j'y suis pas autorisé....

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , aucune idée pour la question ,
ImageImageImage

cooldedeman_3

c'est bon, c'est enfin décidez !
se sera la 325 tds de 240 000 kms à 4000€.

j'ai refait un essai se week end, et j'ai une petite question...
la voiure etait presque froide quand je l'ai prise, j'ai rouler un peu avec (genre 10 petit km, un arret pour ecouter le moteur et tourné autour....) et l'aiguille de temperature moteur etait entre la moitié et midi; je repart, la elle etait presque à midi, et est redescendu un peu sur le retour, mais pas dans la zone bleu... (juste au niveau du trait apres la zone bleu...)

Est ce normal qu'elle chaufffe si peut ? quand j'ai ruler, quand j'accelerai, sa afaisait aumgenter un peu la temperature (110 km/h), et quand je roulais noraml (90) sa redescendais legerement...
Alors est ce que ce genre de moulin chauffe pas bcp et mettent du temps à etre a temperature, ou serais-ce le calorstat qui serait en panne et reste ouvert....

frédo09

Message par frédo09 »

cooldedeman_3 a écrit :c'est bon, c'est enfin décidez !
se sera la 325 tds de 240 000 kms à 4000€.

j'ai refait un essai se week end, et j'ai une petite question...
la voiure etait presque froide quand je l'ai prise, j'ai rouler un peu avec (genre 10 petit km, un arret pour ecouter le moteur et tourné autour....) et l'aiguille de temperature moteur etait entre la moitié et midi; je repart, la elle etait presque à midi, et est redescendu un peu sur le retour, mais pas dans la zone bleu... (juste au niveau du trait apres la zone bleu...)

Est ce normal qu'elle chaufffe si peut ? quand j'ai ruler, quand j'accelerai, sa afaisait aumgenter un peu la temperature (110 km/h), et quand je roulais noraml (90) sa redescendais legerement...
Alors est ce que ce genre de moulin chauffe pas bcp et mettent du temps à etre a temperature, ou serais-ce le calorstat qui serait en panne et reste ouvert....

Salut,
je dirais calorstat HS ouvert ...
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

cooldedeman_3

arf, j'ai donc a priori malheureusement raison....
Parce que a se que l'on ma dis et que j'ai vérifié en général, c'est que l'aiguille monte à midi et ne doit plus y bouger....
Ce qui ne fait chier, c'est que les proprio sont parti en vacance avec, et revienne d'ici une dizaine de jour....
Faire des bornes avec un moteur mi chaud, je sais pas si c'est raisonnables...
Heureusement, sa pourrai etre pire, et que le calorstat reste fermé....

cooldedeman_3

bon beh je viens encore de voir une autre 325 tds....
15 kg de facture, voir tres propre, malheureusement pas tres bien équipé (pas de toit ouvrant, pas de clim, pas de siege en cuir, juste des jantes en 17 qui me plaise pas trop et le pare choc de la m3.

La pompe à gavage est morte et la pompe à eau na jamais été changé comme sur integralement toute les bm que j'ai pu voir....
il en veut 3500€ ...perso je trouve cela cher...

j'en suis à presque une dizaine de voiture d'essayer, et une vingtaine de coup de file, et pour l'instant, il y en a que deux qui ont un suivi de leur voiture (mais malheureusement ne l'entretiennent pas au mieux comme l'atteste le non chamgenement de la pompe à eau.).

Alors bon, sa me gave tellement que je vais lui en proposer 3000€, et si il dit non je me rabat sur une 205 1.4 gt ou xs.... :devil: :whistling:

bropert

Message par bropert »

salut!
Pour la pompe de gavage il faut compter 285 euros ttc posée chez bmw.
Ceci dit tu peux en avoir une neuve sur ebay Allemagne pour 130 euros fdp inclus.
Il faut compter 1h pour la pose. Soit tu le fais faire par un petit garage,
soit tu le fais toi même... il y a des tutos pour le faire.
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=112
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-15-...gavage-e36.html

Pour la pompe à eau c'est 70 euros la pièce chez bmw (au passage change le calorstat 14 euros chez bmw).
Première partie pour démonter le tendeur et les courroies.
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=95

Deuxième partie: "A partir de là on y voit beaucoup plus clair mais on ne voit toujours pas notre fameuse pompe à eau !

En effet il faut déposer la poulie ! 4 vis à enlever avec une clé de 10 ! C'est un petit peu galère car la poulie tourne alors il faut la bloquer avec un tournevis..."
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=235

Ou bien directement ici ou tout est bien expliqué du début à la fin.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-75-...-a-eau-m51.html

Ne désespère pas j'ai mis plus de 6 mois pour trouver celle qui me convenait.

Voilà si ça peu t'aider.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »