330da : Boite Fumée... :-(

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rgoezinn
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Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par rgoezinn »

clj1 a écrit :non, la vidange a ete faite par mon garagiste et le filtre crepine avait ete change en meme temps.

question : la boite peut elle avoir casse suite a un soucis electronique (genre carte defaillante) ? et si oui qui dit que cela ne va pas recommencer si la dite carte n'est pas changée ? (au fait quand on change la boite complete, on change la carte qui va avec ou pas ?)
Re,

Vu les symptômes, ce n'est pas un problème électronique. Un soucis électronique est plus subtile.

Personnellement, je penche pour des embrayages qui ont grillé à cause d'un niveau pas correct... sans certitude.

A+

Rob

SLM3
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Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par SLM3 »

rgoezinn a écrit :Re,

Vu les symptômes, ce n'est pas un problème électronique. Un soucis électronique est plus subtile.

Personnellement, je penche pour des embrayages qui ont grillé à cause d'un niveau pas correct... sans certitude.

A+

Rob
Si le niveau n'avait pas été correct, cela n'aurait peut-être pas attendu 2 ans pour lâcher quand même. :mellow: <_<

 
 

eresis
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Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par eresis »

SLM3 a écrit :Si le niveau n'avait pas été correct, cela n'aurait peut-être pas attendu 2 ans pour lâcher quand même. :mellow: <_<
et puis quand le niveau est pas bon , ca se sent a la conduite (les vitesses passent anarchiquement )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

rgoezinn
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Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par rgoezinn »

SLM3 a écrit :Si le niveau n'avait pas été correct, cela n'aurait peut-être pas attendu 2 ans pour lâcher quand même. :mellow: <_<
Oui c'est vrai ça paraît long j'avais omis ce détail :wink2:

Rob

SLM3
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Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par SLM3 »

rgoezinn a écrit :Oui c'est vrai ça paraît long j'avais omis ce détail :wink2:

Rob
:wink2:

 
 

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rensou83
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Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par rensou83 »

SLM3 a écrit ::wink2:
Bonsoir,
je me permets de poster un message car je viens d'effectuer le remplacement de l'huile et le changement de filtre sur ma BVA GM A5S390/R. Elle est montée sur une e39 525d A Touring de 2001.
Cette initiative est venue suite au poste d'un dossier concernant les casses de BVA pour cause de non entretien (alors que BMW les prévoit sans entretien!)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...arage&st=70
J'ai commandé le kit chez BMW AUTO 76 au Havre.
- 9 L d'huile Texaco ETL7045E: 105,70€
- Jeu filtre BVA: 73,67€
Je précise que j'avais déjà demandé en mars dernier lors de l'inspection 1, une vidange de celle-ci suite aux conseils de l'importateur par lequel j'avais fait l'acquisition du véhicule un mois auparavant.
Le travail du garage BMW au Havre n'avait consisté qu'à ne changer que l'huile. A cette époque, je m'étais tourné en toute confiance vers eux pour réaliser un travail normalisé. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les 156 pages du post sur ce forum (je rigole, je n'en n'est lu qu'une cinquantaine).
Bref, je me suis lancé dans l'opération qui ne n'exige pas de compétences particulières et ne présente pas de difficultés majeures. Seul la vis-bouchon de remplissage en Torx 45 m'a demandée plus d'effort. En effet, la clé Norauto s'est cassée dans la vis et j'ai du faire la tournée des quincaillerie pour en trouver une de qualité.
J'en viens au plus intéressant, je fais le plein d'huile et sur les 9 L commandées, seules 3,7 L finissent dans la boite.
Je mesure alors la quantité d'huile sortie, et ce sont 6,2 L que j'ai comme huile usagée.
Me revient la phrase du chef d'atelier lorsque j'ai récupéré le véhicule en mars dernier.
"Nous avons eu du mal a desserrer le bouchon et nous avons failli vous appeler pour savoir s'il vous seriez d'accord à changer la pièce complète."
C'est vrai que j'ai eu une grosse frayeur en cassant la clé Torx nette dans la Vis. Je précise que c'est la vis de remplissage qui est prise sur le corps de boite et non la vis de vidange prise sur le carter.
M'est venue à l'esprit une théorie concernant les 2,5 L qui se trouvaient dans la boite et que ne peuvent rentrer de nouveau. J'ai rempli jusqu'à ce que l'huile gerbe du trou de remplissage.
La voici: Ne pouvant devisser la vis de remplissage et ne voulant se retrouver avec une vis explosée dans le corps de boite (changement de la boite complète), il aurait effectué le remplissage par les entrées/sorties de réfrigération d'huile situées juste au dessus. Ne connaissant pas la quantité qu'ils ont extraite (tout est parti dans la capacité à huile usagée), ils ont remplis jusqu'à la gerbe de l'huile, procédant de la même façon qu'avec le trou de remplissage mais là, on se retrouve avec 2,5 L de plus dans la boite.
Je vais rouler un peu plus demain et vérifier à nouveau le niveau mais je crains ne pouvoir rajouter autant.
Si cela s'avère vrai, rouler avec un tel surplus me fait croire que je suis passé près de la catastrophe.
Cela me rappelle d'une vidange à 120 000 puis une casse à 180 000 Kms.
Si vous avez un avis, à plusieurs on voit plus de choses.
Merci encore pour ce site, il est plus utile que les professionnels de la profession.

eresis
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Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par eresis »

rensou a écrit :Bonsoir,
je me permets de poster un message car je viens d'effectuer le remplacement de l'huile et le changement de filtre sur ma BVA GM A5S390/R. Elle est montée sur une e39 525d A Touring de 2001.
Cette initiative est venue suite au poste d'un dossier concernant les casses de BVA pour cause de non entretien (alors que BMW les prévoit sans entretien!)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...arage&st=70
J'ai commandé le kit chez BMW AUTO 76 au Havre.
- 9 L d'huile Texaco ETL7045E: 105,70€
- Jeu filtre BVA: 73,67€
Je précise que j'avais déjà demandé en mars dernier lors de l'inspection 1, une vidange de celle-ci suite aux conseils de l'importateur par lequel j'avais fait l'acquisition du véhicule un mois auparavant.
Le travail du garage BMW au Havre n'avait consisté qu'à ne changer que l'huile. A cette époque, je m'étais tourné en toute confiance vers eux pour réaliser un travail normalisé. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les 156 pages du post sur ce forum (je rigole, je n'en n'est lu qu'une cinquantaine).
Bref, je me suis lancé dans l'opération qui ne n'exige pas de compétences particulières et ne présente pas de difficultés majeures. Seul la vis-bouchon de remplissage en Torx 45 m'a demandée plus d'effort. En effet, la clé Norauto s'est cassée dans la vis et j'ai du faire la tournée des quincaillerie pour en trouver une de qualité.
J'en viens au plus intéressant, je fais le plein d'huile et sur les 9 L commandées, seules 3,7 L finissent dans la boite.
Je mesure alors la quantité d'huile sortie, et ce sont 6,2 L que j'ai comme huile usagée.
Me revient la phrase du chef d'atelier lorsque j'ai récupéré le véhicule en mars dernier.
"Nous avons eu du mal a desserrer le bouchon et nous avons failli vous appeler pour savoir s'il vous seriez d'accord à changer la pièce complète."
C'est vrai que j'ai eu une grosse frayeur en cassant la clé Torx nette dans la Vis. Je précise que c'est la vis de remplissage qui est prise sur le corps de boite et non la vis de vidange prise sur le carter.
M'est venue à l'esprit une théorie concernant les 2,5 L qui se trouvaient dans la boite et que ne peuvent rentrer de nouveau. J'ai rempli jusqu'à ce que l'huile gerbe du trou de remplissage.
La voici: Ne pouvant devisser la vis de remplissage et ne voulant se retrouver avec une vis explosée dans le corps de boite (changement de la boite complète), il aurait effectué le remplissage par les entrées/sorties de réfrigération d'huile situées juste au dessus. Ne connaissant pas la quantité qu'ils ont extraite (tout est parti dans la capacité à huile usagée), ils ont remplis jusqu'à la gerbe de l'huile, procédant de la même façon qu'avec le trou de remplissage mais là, on se retrouve avec 2,5 L de plus dans la boite.
Je vais rouler un peu plus demain et vérifier à nouveau le niveau mais je crains ne pouvoir rajouter autant.
Si cela s'avère vrai, rouler avec un tel surplus me fait croire que je suis passé près de la catastrophe.
Cela me rappelle d'une vidange à 120 000 puis une casse à 180 000 Kms.
Si vous avez un avis, à plusieurs on voit plus de choses.
Merci encore pour ce site, il est plus utile que les professionnels de la profession.
Merci pour ton retour

Put.. ça fait vraiment chi.. de payer pour un truc qu'ils font mal (et en + risque d'endommager la boite )...

On serait aux US , nos boites ne casserais jamais ... :whistling:

rensou a écrit :Bonsoir,
je me permets de poster un message car je viens d'effectuer le remplacement de l'huile et le changement de filtre sur ma BVA GM A5S390/R. Elle est montée sur une e39 525d A Touring de 2001.
Cette initiative est venue suite au poste d'un dossier concernant les casses de BVA pour cause de non entretien (alors que BMW les prévoit sans entretien!)
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...arage&st=70
J'ai commandé le kit chez BMW AUTO 76 au Havre.
- 9 L d'huile Texaco ETL7045E: 105,70€
- Jeu filtre BVA: 73,67€
Je précise que j'avais déjà demandé en mars dernier lors de l'inspection 1, une vidange de celle-ci suite aux conseils de l'importateur par lequel j'avais fait l'acquisition du véhicule un mois auparavant.
Le travail du garage BMW au Havre n'avait consisté qu'à ne changer que l'huile. A cette époque, je m'étais tourné en toute confiance vers eux pour réaliser un travail normalisé. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les 156 pages du post sur ce forum (je rigole, je n'en n'est lu qu'une cinquantaine).
Bref, je me suis lancé dans l'opération qui ne n'exige pas de compétences particulières et ne présente pas de difficultés majeures. Seul la vis-bouchon de remplissage en Torx 45 m'a demandée plus d'effort. En effet, la clé Norauto s'est cassée dans la vis et j'ai du faire la tournée des quincaillerie pour en trouver une de qualité.
J'en viens au plus intéressant, je fais le plein d'huile et sur les 9 L commandées, seules 3,7 L finissent dans la boite.
Je mesure alors la quantité d'huile sortie, et ce sont 6,2 L que j'ai comme huile usagée.
Me revient la phrase du chef d'atelier lorsque j'ai récupéré le véhicule en mars dernier.
"Nous avons eu du mal a desserrer le bouchon et nous avons failli vous appeler pour savoir s'il vous seriez d'accord à changer la pièce complète."
C'est vrai que j'ai eu une grosse frayeur en cassant la clé Torx nette dans la Vis. Je précise que c'est la vis de remplissage qui est prise sur le corps de boite et non la vis de vidange prise sur le carter.
M'est venue à l'esprit une théorie concernant les 2,5 L qui se trouvaient dans la boite et que ne peuvent rentrer de nouveau. J'ai rempli jusqu'à ce que l'huile gerbe du trou de remplissage.
La voici: Ne pouvant devisser la vis de remplissage et ne voulant se retrouver avec une vis explosée dans le corps de boite (changement de la boite complète), il aurait effectué le remplissage par les entrées/sorties de réfrigération d'huile situées juste au dessus. Ne connaissant pas la quantité qu'ils ont extraite (tout est parti dans la capacité à huile usagée), ils ont remplis jusqu'à la gerbe de l'huile, procédant de la même façon qu'avec le trou de remplissage mais là, on se retrouve avec 2,5 L de plus dans la boite.
Je vais rouler un peu plus demain et vérifier à nouveau le niveau mais je crains ne pouvoir rajouter autant.
Si cela s'avère vrai, rouler avec un tel surplus me fait croire que je suis passé près de la catastrophe.
Cela me rappelle d'une vidange à 120 000 puis une casse à 180 000 Kms.
Si vous avez un avis, à plusieurs on voit plus de choses.
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Merci pour ton retour

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SLM3
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Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par SLM3 »

rensou a écrit :Bonsoir,
je me permets de poster un message car je viens d'effectuer le remplacement de l'huile et le changement de filtre sur ma BVA GM A5S390/R. Elle est montée sur une e39 525d A Touring de 2001.
Cette initiative est venue suite au poste d'un dossier concernant les casses de BVA pour cause de non entretien (alors que BMW les prévoit sans entretien!)
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- 9 L d'huile Texaco ETL7045E: 105,70€
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Je précise que j'avais déjà demandé en mars dernier lors de l'inspection 1, une vidange de celle-ci suite aux conseils de l'importateur par lequel j'avais fait l'acquisition du véhicule un mois auparavant.
Le travail du garage BMW au Havre n'avait consisté qu'à ne changer que l'huile. A cette époque, je m'étais tourné en toute confiance vers eux pour réaliser un travail normalisé. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les 156 pages du post sur ce forum (je rigole, je n'en n'est lu qu'une cinquantaine).
Bref, je me suis lancé dans l'opération qui ne n'exige pas de compétences particulières et ne présente pas de difficultés majeures. Seul la vis-bouchon de remplissage en Torx 45 m'a demandée plus d'effort. En effet, la clé Norauto s'est cassée dans la vis et j'ai du faire la tournée des quincaillerie pour en trouver une de qualité.
J'en viens au plus intéressant, je fais le plein d'huile et sur les 9 L commandées, seules 3,7 L finissent dans la boite.
Je mesure alors la quantité d'huile sortie, et ce sont 6,2 L que j'ai comme huile usagée.
Me revient la phrase du chef d'atelier lorsque j'ai récupéré le véhicule en mars dernier.
"Nous avons eu du mal a desserrer le bouchon et nous avons failli vous appeler pour savoir s'il vous seriez d'accord à changer la pièce complète."
C'est vrai que j'ai eu une grosse frayeur en cassant la clé Torx nette dans la Vis. Je précise que c'est la vis de remplissage qui est prise sur le corps de boite et non la vis de vidange prise sur le carter.
M'est venue à l'esprit une théorie concernant les 2,5 L qui se trouvaient dans la boite et que ne peuvent rentrer de nouveau. J'ai rempli jusqu'à ce que l'huile gerbe du trou de remplissage.
La voici: Ne pouvant devisser la vis de remplissage et ne voulant se retrouver avec une vis explosée dans le corps de boite (changement de la boite complète), il aurait effectué le remplissage par les entrées/sorties de réfrigération d'huile situées juste au dessus. Ne connaissant pas la quantité qu'ils ont extraite (tout est parti dans la capacité à huile usagée), ils ont remplis jusqu'à la gerbe de l'huile, procédant de la même façon qu'avec le trou de remplissage mais là, on se retrouve avec 2,5 L de plus dans la boite.
Je vais rouler un peu plus demain et vérifier à nouveau le niveau mais je crains ne pouvoir rajouter autant.
Si cela s'avère vrai, rouler avec un tel surplus me fait croire que je suis passé près de la catastrophe.
Cela me rappelle d'une vidange à 120 000 puis une casse à 180 000 Kms.
Si vous avez un avis, à plusieurs on voit plus de choses.
Merci encore pour ce site, il est plus utile que les professionnels de la profession.
Merci pour ton retour d'expérience. :wink2:

 
 

rgoezinn
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Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par rgoezinn »

rensou a écrit :J'en viens au plus intéressant, je fais le plein d'huile et sur les 9 L commandées, seules 3,7 L finissent dans la boite.
Je mesure alors la quantité d'huile sortie, et ce sont 6,2 L que j'ai comme huile usagée.
Bonjour,

Tu dois pouvoir mettre environ 6L dans la BVA...

As-tu fait le niveau moteur tournant ?? Sinon tu risques de casser la Bva !

Rob

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rensou83
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Re: 330da : Boite Fumée... :-(

Message par rensou83 »

rgoezinn a écrit :Bonjour,

Tu dois pouvoir mettre environ 6L dans la BVA...

As-tu fait le niveau moteur tournant ?? Sinon tu risques de casser la Bva !

Rob
Bonjour, non. Où peut-on se procurer la procédure de mise à niveau de cette boite?
Sur le lien cité dans mon précédent message, je n'ai rien vu qui décrivait dette méthode.
Sinon, ce serait l'explication des 2,5 L d'écart.
Merci pour l'information.

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