Ben non, je ne l'ai pas récupéré car je m'étais dis que je le récupérerais que si par exemple celà venait de la géométrie variable la panne ou autour.
Mais vu l'état du turbo, en fait il était près à lacher à tout moment avec un jeu plus qu'énorme, je n'ai pas payé la consigne, et je m'en suis sorti pour un peu moins de 850€, ça fait chère mais ça reste malgré tout assez honnette.
Pbl Moteur 320td - Fumée Blanche
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Re: Pbl Moteur 320td - Fumée Blanche
RE !
Lisez ça, faut le faire !
Salut,
Comme dis plus haut, j'ai changé le turbo y a un mois et j'ai ce bruit de soufflerie entre 1300 et 2000trs/min, à l'accélération et la déccélaration, je pensé à une boite à air ou une durite mal montée comme le turbo est neuf (échange standard du moins), hier j'ai tout démonté pour voir ça de plus près.
Verdict:
Tout étaient montés comme il faut, du coup j'en ai profité pour vérifier le jeu du turbo, et là très grosse déception, un jeu de haut en bas et surtout un bon jeu de 2-3 min quand je bouge l'axe de devant en derrière ! Pour un échange standart, le turbo à 1200km ! c'est l'hallu !
Coups de fil ce matin à mon garage, confirmation de ce dernier tout à l'heure ( fallait qui voit ça de lui-même et je le comprend lol), du coup pris en garantie et remplacement prévu pour lundi prochain si tout vas bien. Mon garage n'a pas chipoté, mais faut le faire quand même le turbo parait neuf pourtant.
Une question me vient à l'esprit, quand on change un turbo en "échange standart", on remplace le turbo défaillant par un turbo remis à neuf ou ça reste ni-plus ni-moins un vulgaire turbo d'occasion?
Parce que là, j'hallucine complet !
Pour info, l'huile moteur à 5000km, tout comme le reste cad, fitre à air, filtre GO, reniflar (vortex) 1200km changé en même temps que le turbo, je respect les tps de chauffes et les tps de poses avant d''arrêter le moteur.
Une question, à part y allait tranquille pendant 900km (un plein) et après commencé à roulé un peu plus fort sans bourinner, y a un rodage spécifique à faire de plus pour un turbo.
Mon garage est parti desuite sur l'hypothèse que le turbo qui l'a commandé et monté avait du être mal reconditionné, ça possible mais bon, si c'est pas ça, ça va pas marcher une troisième fois et c'est pas mon but sérieusement.
Merci d'avance de vos réponses, parce que là y a de quoi se poser des questions non ?
Au passge j'ai posté hier un autre petit problème de fuite de durite d'injecteur, mais apperement rien de grave, BM à ça en stock et il s'agit des durites de retour de GO.
Lisez ça, faut le faire !
Salut,
Comme dis plus haut, j'ai changé le turbo y a un mois et j'ai ce bruit de soufflerie entre 1300 et 2000trs/min, à l'accélération et la déccélaration, je pensé à une boite à air ou une durite mal montée comme le turbo est neuf (échange standard du moins), hier j'ai tout démonté pour voir ça de plus près.
Verdict:
Tout étaient montés comme il faut, du coup j'en ai profité pour vérifier le jeu du turbo, et là très grosse déception, un jeu de haut en bas et surtout un bon jeu de 2-3 min quand je bouge l'axe de devant en derrière ! Pour un échange standart, le turbo à 1200km ! c'est l'hallu !
Coups de fil ce matin à mon garage, confirmation de ce dernier tout à l'heure ( fallait qui voit ça de lui-même et je le comprend lol), du coup pris en garantie et remplacement prévu pour lundi prochain si tout vas bien. Mon garage n'a pas chipoté, mais faut le faire quand même le turbo parait neuf pourtant.
Une question me vient à l'esprit, quand on change un turbo en "échange standart", on remplace le turbo défaillant par un turbo remis à neuf ou ça reste ni-plus ni-moins un vulgaire turbo d'occasion?
Parce que là, j'hallucine complet !
Pour info, l'huile moteur à 5000km, tout comme le reste cad, fitre à air, filtre GO, reniflar (vortex) 1200km changé en même temps que le turbo, je respect les tps de chauffes et les tps de poses avant d''arrêter le moteur.
Une question, à part y allait tranquille pendant 900km (un plein) et après commencé à roulé un peu plus fort sans bourinner, y a un rodage spécifique à faire de plus pour un turbo.
Mon garage est parti desuite sur l'hypothèse que le turbo qui l'a commandé et monté avait du être mal reconditionné, ça possible mais bon, si c'est pas ça, ça va pas marcher une troisième fois et c'est pas mon but sérieusement.
Merci d'avance de vos réponses, parce que là y a de quoi se poser des questions non ?
Au passge j'ai posté hier un autre petit problème de fuite de durite d'injecteur, mais apperement rien de grave, BM à ça en stock et il s'agit des durites de retour de GO.
- stef29
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Re: Pbl Moteur 320td - Fumée Blanche
Un turbo echange standard, c'est un turbo refait avec le remplacement des joints....
Il n'y a pas besoin de rodage pour un turbo, il n'y a pas de pièces en contact.
exemple de refection
Il n'y a pas besoin de rodage pour un turbo, il n'y a pas de pièces en contact.
exemple de refection
- Malback
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Re: Pbl Moteur 320td - Fumée Blanche
C'est bien ce qui me semblait, je pense qu'il a mal était reconditionné.
- Malback
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Re: Pbl Moteur 320td - Fumée Blanche
Petit Up !!!
En discutant avec un copain mécano, il a commencé à se poser la question si cela pouvez venir d'une pompe à huile HS, et à y réfléchir c'est pas bête non plus.
Vous en pensez quoi ?
Et surtout comment on se rend compte qu'une pompe à huile est morte, je pense qu'il est peut-être possible de regarder à la sortie du circuit d'huile du turbo pour voir si le turbo est bien graissé non?
Mais sinon, y a t'il des symptomes concret qui puisse confirmer la casse ou non d'une pompe à huile ?
Merce d'avance de vos réponses, je parts en vacance mercredi prochain, et je préfère partir l'esprit tranquille avec ma bagnol, surtout si j'arrive à confirmer le bon fonctionnement de pompe à huile et que mon turbo est changé, sinon ce sera pour moi 3000km en polo sur 2 semaines, mais ça me fera bien chi..
En discutant avec un copain mécano, il a commencé à se poser la question si cela pouvez venir d'une pompe à huile HS, et à y réfléchir c'est pas bête non plus.
Vous en pensez quoi ?
Et surtout comment on se rend compte qu'une pompe à huile est morte, je pense qu'il est peut-être possible de regarder à la sortie du circuit d'huile du turbo pour voir si le turbo est bien graissé non?
Mais sinon, y a t'il des symptomes concret qui puisse confirmer la casse ou non d'une pompe à huile ?
Merce d'avance de vos réponses, je parts en vacance mercredi prochain, et je préfère partir l'esprit tranquille avec ma bagnol, surtout si j'arrive à confirmer le bon fonctionnement de pompe à huile et que mon turbo est changé, sinon ce sera pour moi 3000km en polo sur 2 semaines, mais ça me fera bien chi..
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