Probleme De Consomation Sur 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
stef29

Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46

Message par stef29 »

il y a une procédure pour régler la conso moyenne sur l'odb des e46, je l'ai vu sur le forum, il faut la retrouver

zebdedobe

Message par zebdedobe »

artteck84 a écrit :Re,

je ne te dis pas que ta voiture est râpée,je dis simplement qu au fil du temps une voiture vieillie,et ton odb fait partie des organes qui vieillisse......
Tu dis ne pas vouloir aller chez bm pour ne pas te faire enfumer,mais tu as change toute la voiture sans avoir résolu ton "problème",maintenant tu veux faire un test de retour de débit d injecteurs!!!!!!
Ta caisse va très bien,tu consommes 6.5L/100km,tu l as passé a la valise,RAS,si tu avais un injecteur HS tu aurais des symptômes bien plus flagrant qu une malheureuse conso de 6.5,tu aurais une perte de puissance,or tu n en parles pas......et bien d autres symptômes.....
Tu considères avoir une voiture de luxe,peut être mais elle a 8 ans,brigitte bardot était une des plus belle femme de France voir même du monde,t as vu la tronche qu elle a aujourd'hui........Ca revient a ce que je te disais précédemment si tu veux une voiture irréprochable et pouvoir te plaindre a ta guise il faut acheté neuf,auquel cas il faut accepter que ta caisse vieillisse,comme brigitte!!!!!!
Oui je sais juis chiant!!!!
Mais je rapel quant même qu'elle fume bcp trop, l'odb passe encore mais un nuage noir chaque fois que j'accélère ca j'ai bcp de mal a admettre, et je pense que les 2 problème son liés
stef29 a écrit :il y a une procédure pour régler la conso moyenne sur l'odb des e46, je l'ai vu sur le forum, il faut la retrouver
Bonjour

J'ai bien essayer la procédure mais je n'ais rien dans le menu n° 20 de mon odb(celui ou on corrige le facteur de la conso)

artteck84

Message par artteck84 »

Re,

Pour ton problème de fumée,orientes toi plutôt du coté de l échappement,catalyseur.........

A+

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Pour ton problème de fumée,orientes toi plutôt du coté de l échappement,catalyseur.........

A+
Déjà fait et c'est ok de ce coté là

yoan06

Message par yoan06 »

si ca fume bcp ca peut etre le Turbo ... ?

ceci etant si tu consomme 6.5L/100 en moyenne , y' a pas de probleme de consommation
elle est ok

c'est l'odb qui affiche faux ... comme sur la mienne
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

artteck84

Message par artteck84 »

Re,

Alors tout va bien,et profite de ta caisse de luxeImage(je plaisante)

Pour ta conso,si tu veux consommer moins,fait une reprog,tu gagneras 1L/100 au moins

A+

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Yoan06 a écrit :si ca fume bcp ca peut etre le Turbo ... ?

ceci etant si tu consomme 6.5L/100 en moyenne , y' a pas de probleme de consommation
elle est ok

c'est l'odb qui affiche faux ... comme sur la mienne
J'ai complètement ouvert mon turbo et je l'ai nettoyer ya pas de soucis de ce coté là

Alors tout va bien,et profite de ta caisse de luxeImage(je plaisante)

Pour ta conso,si tu veux consommer moins,fait une reprog,tu gagneras 1L/100 au moins

A+
J'ai bien penser à ca mais avant de le faire je veux être sur que tout est ok sur la voiture pour pas faire de reprog sur de mauvaise base
Mais j'ai quant même peur de faire une reprog si tu as une bonne adresse

artteck84

Message par artteck84 »

zebdedobe a écrit :J'ai complètement ouvert mon turbo et je l'ai nettoyer ya pas de soucis de ce coté là

J'ai bien penser à ca mais avant de le faire je veux être sur que tout est ok sur la voiture pour pas faire de reprog sur de mauvaise base
Salut zeb,

Tu habites ou???

A+

Dany92

Message par Dany92 »

zebdedobe a écrit :J'ai bien penser à ca mais avant de le faire je veux être sur que tout est ok sur la voiture pour pas faire de reprog sur de mauvaise base
Salut,

warning, qui dit reprog dit plus de conformité et pb potentiel avec ton assurance en cas de sinistre grave (ce que je ne te souhaite pas).

A+

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Dany92 a écrit :Salut,

warning, qui dit reprog dit plus de conformité et pb potentiel avec ton assurance en cas de sinistre grave (ce que je ne te souhaite pas).

A+
Tout a fait d'accord mais je veut faire une reprog dans le cas ou le problème viendrait justement d'une mauvaise reprog faite par l'ancien proprio de la voiture
Et si je fait cette reprog c'est pour remettre tout aux valeurs d'origine à la voiture, je ne cherche pas de la puissance, je cherche simplement à ce que la voiture marche comme à son origine
artteck84 a écrit :Salut zeb,

Tu habites ou???

A+

Je suis de dole dans le jura (39)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »