Pour info j'ai fait la manip
320D E90 92000 kms j'avais parfois des accoups vers 2000 trs sur un filet de gaz
Bon d'abord ca paraissait plus simple sur le topic lol
démontage 25mn et remontage ....35mn !!!
un peu difficile a replacer car il faut forcer sur la gauche tout en vissant
sinon mes impressions....
plus d'accoups par contre j'ai l impression d'avoir un moteur moins souple
je m'explique moteur plus creux avant 1500tr et la un petit coup au [...censuré...] et c'est parti
apres a haut regime pareil voir peut étre un peu mieux.
je vais essayer un peu plus lomptemps pour voir si je garde la rosace ou non
par contre si je l'enléve j'aimerai bien reussir sans redémonter la vanne
pas sur que ca soit faisable car le tuyeau est super rigide donc en demontant le collier ca ne bouge pas.
ah oui au fait 320D de 2005 pour info
Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
-
-
Re: Condanner La Vanne Egr Sur Modèle D'aprés 2004 (voyant Au Tableau)
bon pour info j'ai démonté la rosace et ca marche mieux sans
conclusion ca ne fonctionne pas sur 320D E90 DE 2005

conclusion ca ne fonctionne pas sur 320D E90 DE 2005

- jey
Bizarre quand même! la mienne est une 320D E90 de 2006 et cela fonctionne à merveille!
Il faut aussi dire qu'elle n'est plus en 163cv, et le phénomène avec les accoups à vitesse stabilisé et les accoups violent se sont amplifier en passant de 150cv (belgique) puis 163 et enfin 200cv!
Mais je ne comprend vraiment que dans mon cas et pour d'autres personnes cela foncctionne à merveille et pour d'autre pas du tout!
Jey
Ps: Il est impossible de monter la rosace sans démonter la vanne EGR! ( trés simple 4 vis coté collecteur, la durite d'admission à déboiter et le collier coté échappement à dévisser!)
Il faut aussi dire qu'elle n'est plus en 163cv, et le phénomène avec les accoups à vitesse stabilisé et les accoups violent se sont amplifier en passant de 150cv (belgique) puis 163 et enfin 200cv!
Mais je ne comprend vraiment que dans mon cas et pour d'autres personnes cela foncctionne à merveille et pour d'autre pas du tout!
Jey
Ps: Il est impossible de monter la rosace sans démonter la vanne EGR! ( trés simple 4 vis coté collecteur, la durite d'admission à déboiter et le collier coté échappement à dévisser!)
-
bonjour a tous un grand conseil, pour les volets de pipe admition ,il faut les laisser ou mètre les renforcée car ci jamais l axe du turbo fuit de l huile ca arrive quand même, on peut dire baybay au moteur car il va s'emballer pour exploser.
les volet fermée vont directement étouffer le moteur pour le stopper sans le casser , c'est très important de les laisser
les volet fermée vont directement étouffer le moteur pour le stopper sans le casser , c'est très important de les laisser
-
jey a écrit :Bizarre quand même! la mienne est une 320D E90 de 2006 et cela fonctionne à merveille!
Jey
oui c'est bon j'ai reussi juste en dévissant les 2 coliers a chaque extrémitées.
- techno
Bonjour,
je possède une E46 320D de 2004 et j'ai bouché avec une pastille métallique l'arrivée des gaz d'échappement au niveau de l'EGR.
J'ai gagné un peu de couple vers 2000 trs/min mais le voyant de l'odb s'allume; Je vais donc percer (diamètre 6 ou 8 mm) la pastille fin de ne plus avoir en permanence le voyant allumé.
je possède une E46 320D de 2004 et j'ai bouché avec une pastille métallique l'arrivée des gaz d'échappement au niveau de l'EGR.
J'ai gagné un peu de couple vers 2000 trs/min mais le voyant de l'odb s'allume; Je vais donc percer (diamètre 6 ou 8 mm) la pastille fin de ne plus avoir en permanence le voyant allumé.
- jey
Oui par contre petit retour d'expérience!
8mm peut être trop juste est au bout de quelques millier de kilomètre le voyant c'est allumé! (encrassement de la rosace)
10mm me semble un bon compromis et depuis je n'ai plus de problème!
jey
8mm peut être trop juste est au bout de quelques millier de kilomètre le voyant c'est allumé! (encrassement de la rosace)
10mm me semble un bon compromis et depuis je n'ai plus de problème!
jey
-
salut,jey,
penses tu que je puisse le faire sur un modèle de 2008, et ou en es tu de ton expérience ?
320D e92
penses tu que je puisse le faire sur un modèle de 2008, et ou en es tu de ton expérience ?

320D e92
- thamomo007
bm05 a écrit :salut,jey,
penses tu que je puisse le faire sur un modèle de 2008, et ou en es tu de ton expérience ?![]()
320D e92
Il faut faire attention sur les modèles avec un FAP, car la recirculation des gaz par l'EGR permet aussi de faire augmenter la température dans le FAP et participe de ce fait à son entretien en le faisant tourner plus "chaud" ..
moi je dis méfiance ...
;-)
-
je te remercie pour l'info, donc le mieux serait un bon nettoyage de cette vanne,mais tous les combien de kms ?
et existe-t'il un bon produit de décrassage sans avoir à tout démonté ?
et existe-t'il un bon produit de décrassage sans avoir à tout démonté ?