Hello!
Voici mes chiffres de consommation du WE:
A l'aller: 425km de voies rapides à 110km/h GPS (114 compteur) = 5.9l (3.8l à l'ODB, 2.1l de différence soit 55% d'erreur!). Ici je me rapproche de la conso "seuil" du véhicule, je ne peux pas faire beaucoup moins (conduite très souple).
Au retour, sur 530 km (un peu de route et des voies rapides) = 6.5l (4.4l à l'ODB, 2.1l de différence soit 47% d'erreur). Ici, j'ai été moins "souple" en profitant de temps en temps de la puissance pour doubler.
En fait mon ODB est super fiable: il suffit de rajouter 2.1l pour avoir la bonne conso lol

!
Sur autoroute à 130kmh GPS (135 compteur) il faut compter de 7l à 7.1l. En ville (circulation relativement fluide sur trajet de moins de 10km) il faut compter +- 9l.
Que pensez-vous de ces chiffres? Moi, du coup, je les trouve cohérents par rapport à la 525d qui avait à peu près les mêmes chiffres mais avec un avantage de 0.3 à 0.5l au 100 km.
Ceci dit, je n'ai pas encore changé mes filtres que j'ai déjà en neuf afin d'avoir quelques valeurs "étalons" récoltées ce week-end. Je vais pouvoir constater ou non des améliorations.
En fait j'ai l'impression que le fonctionnement du M57n, c'est un peu on/off: Si l'on reste souple, c'est sobre ; par contre lorsque l'on tape dedans, il faut bien nourrir les chevaux... Et je crois que c'est ce qui s'est passé au début: on découvre l'auto, on a envie de la tester un peu et la conso s'en ressent forcément... et on croit qu'elle a un problème

.
A+