pour info juste les 2 thermostats neuf donnent du 94°C.
généralement le thermostat d'egr est le premier à lacher.
Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Je n'en ai pas sur l'EGR (M57 BVM)
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
donc ton thermostat semble donner des signes de faiblesse et s'ouvrir bien avant la température idéale.
les 20/25kms correspondent au temps qu'il faut pour chauffer l'intégralité de ton circuit de refroidissement vs juste le liquide présent dans le moteur.
les 20/25kms correspondent au temps qu'il faut pour chauffer l'intégralité de ton circuit de refroidissement vs juste le liquide présent dans le moteur.
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Erf je viens de vidanger y a un mois en plus 
Merci je vais voir tout ça

Merci je vais voir tout ça

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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Je suis dans le même cas que toi.
Pas de sonde sur l'egr.
Et une température de 83° stable. Jamais plus.
Avec une chauffe à priori normal.
Enfin il fait chaud en ce moment.
On verra en hiver.
Pas de sonde sur l'egr.
Et une température de 83° stable. Jamais plus.
Avec une chauffe à priori normal.
Enfin il fait chaud en ce moment.
On verra en hiver.
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
je pense sans problème pouvoir dire que votre thermostat est HS.
pas trop de souci pour le moteur puisqu'il est bloqué en position ouverte.
Par contre surconsommation en perspective.
pas trop de souci pour le moteur puisqu'il est bloqué en position ouverte.
Par contre surconsommation en perspective.
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Salut,
vous avez les tarifs pour ces 2 thermostats ?
il faut compter combien de temps pour les changer ?
Par où on vidange de circuit de LDR pour bien faire ?
C'est une purge automatique ensuite je suppose ?
Quel LDR prendre ? Uniquement celui de chez BMW ? (tarifs ?)
Dés que je fait un peu de route de fais le test mais je suis quasi certain d'avoir aussi un problème sur au moins 1 des thermostats.
Ps: Merci d'avoir fait circuler l'info.
vous avez les tarifs pour ces 2 thermostats ?
il faut compter combien de temps pour les changer ?
Par où on vidange de circuit de LDR pour bien faire ?
C'est une purge automatique ensuite je suppose ?
Quel LDR prendre ? Uniquement celui de chez BMW ? (tarifs ?)
Dés que je fait un peu de route de fais le test mais je suis quasi certain d'avoir aussi un problème sur au moins 1 des thermostats.
Ps: Merci d'avoir fait circuler l'info.

- Vell
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Oui et non, quand on sait qu'un moteur s'use beaucoup plus à froid qu'à chaudInno a écrit :je pense sans problème pouvoir dire que votre thermostat est HS.
pas trop de souci pour le moteur puisqu'il est bloqué en position ouverte.
Par contre surconsommation en perspective.

Sans parler du fait que la pollution (et la consommation) augmentent tant que la t° idéale n'est pas atteinte.
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
compter dans les 40€ pour chacun des thermostats chez BMW.
Le principal peut se trouver ailleurs, mais celui de l'EGR n'est à priori trouvable que chez BMW, en profiter pour changer un joint torique qui va avec le thermostats de l'EGR
pour ce qui est du ldr j'ai fait le choix de vidanger régulièrement, alors j'ai pris des liquides quelconque.
Autrement celui de BMW est censé tenir à vie.
Le principal peut se trouver ailleurs, mais celui de l'EGR n'est à priori trouvable que chez BMW, en profiter pour changer un joint torique qui va avec le thermostats de l'EGR
pour ce qui est du ldr j'ai fait le choix de vidanger régulièrement, alors j'ai pris des liquides quelconque.
Autrement celui de BMW est censé tenir à vie.
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
@inno
tu parle de la régénération du FAP, comment on voit qu'elle s'active ?
LDR censé tenir a vie ? ça veut dire que chez BMW il ne font jamais de vidange si l'on fait l'entretient chez eux ?
tu parle de la régénération du FAP, comment on voit qu'elle s'active ?
LDR censé tenir a vie ? ça veut dire que chez BMW il ne font jamais de vidange si l'on fait l'entretient chez eux ?
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