Panne étrange Sur 530d 2001

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BMW-Gary
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Re: Panne étrange Sur 530d 2001

Message par BMW-Gary »

Drive4fun a écrit :Je rejoint l'avis de Franfran, le mieux, c'est de la mettre sur un plateau et de l'emmener au garage ;)
Car la elle est plutôt malheureusement mal en point... :(

Évite de démarrer le moteur pour le "vider" d'eau, car si une nuit, il se remplit avec encore plus d'eau, tout casse.
Le mieux, c'est d'enlever les bougies de préchauffage, et d'aspirer l'eau, mais surtout pas de démarrer le moteur :)

Ps, pour les injecteurs, rien ne vaut un nettoyage chez un diéséliste :)
Bonjour,

Je sais bien que vous avez raison tous les deux, mais de toute façon que fera le garage une fois qu'ils vont la recevoir ?
Ils vont essayer de la démarrer ! Sans compter que je n'ai pas de plateau à disposition...
Ni les moyens de louer une dépanneuse... Je prie pour qu'elle ne me lâche pas jusqu'au garage (50km) !

Je vous dirai quand j'y serais... cet apm si tout va bien...

Bonne journée
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Rémi530D
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Re: Panne étrange Sur 530d 2001

Message par Rémi530D »

Ah tu y va en roulant?
C'est hyper risqué, j’espère tout ira bien !
Tient nous au courant.

A partir du moment ou elle est dans le garage, c'est leur responsabilité :whistling:

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BMW-Gary
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Re: Panne étrange Sur 530d 2001

Message par BMW-Gary »

Drive4fun a écrit :Ah tu y va en roulant?
C'est hyper risqué, j’espère tout ira bien !
Tient nous au courant.

A partir du moment ou elle est dans le garage, c'est leur responsabilité :whistling:
Pas pu y aller car le garage n'a plus de voiture de courtoisie.
Ils voulaient me prêter une E34, mais elle est "indisponible".

Freins ok, malgré un souci d'efficacité suite à la purge... La voiture démarre, roule, elle a tourné sur 5 cylindres pendant 5 km, fumait gris et puait le gasoil... ensuite après le moteur s'est repris, plus de fumée, et ralenti régulier.

Je pense que les injecteurs vont avoir droit à un coup de dieseliste :) j'en ai un juste à côté de chez moi !

Par ailleurs, le garage m'a dit que si ce n'est pas de nouveau l'échangeur qui a lâché, alors faudrait changer le moteur (culasse fissurée)... Il exclut le joint de culasse, qui est en acier, et qui selon lui ne peut pas casser.

Alors j'aimerais savoir si ici quelqu'un a déjà vu un JDC casser sur un M57... Car si c'est la cas, plutôt que d'acheter un autre moteur bêtement je vais tenter de le remplacer moi-même...

Merci à tous !
Cordialement,
Gary
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Rémi530D
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Re: Panne étrange Sur 530d 2001

Message par Rémi530D »

Ok c'est plus rare qu'un joint en acier pète, mais c'est possible :)
Tout peut casser dans un moteur, la preuve une bielle peut péter en deux et c'est de l'acier ;)

Si la culasse est morte, et alors? tu la change !
Tu trouve un moteur avec le bas moteur HS, et hop la culasse, ou une 530d qui a tapée !

Un joint doit couter 50-70€ je pense, si tu le fait toi même, tu va galérer sur ta voiture, ça va te couter un week end et 50€, et peut être tout ira bien.. !

Sinon ce que tu peux faire, c'est tu dépose la culasse, tu va dans une boite qui fait du surfaçage de culasse, il vont te dire si elle est morte, et il vont te la rectifier si c'est possible, sinon si fissure = poubelle.

Après tout dépend de ce que tu veux faire de ta voiture..

Pour la culasse, je crois que c'est ça, a vérifier:
-Depose du ventilateur
-Depose des 3 vis en 12 pans qui fixent le turbo au collecteur d'ECH
-Depose pompe à vide
-Depose radiateur EGR (Piece en alu carré sous la pompe à vide)
-Vidange circuit d'eau (Vis de vidange du bloc, coté D) avec clef plate de 13
-Depose pipe d'eau carrée coté G
-Debranche sonde de T° d'eau sur culasse coté G.
-Sur la face AV du moteur, à mis hauteur il y a 2 bouchons en alu (Clef allen de 17)
-Tu depose celui qui est au milieu (Ils sont a la même hauteur)
-Tu desserre juste la vis avec un clef à pipe de 10 (Desserage suffit)
-Sur l' arbre à cames d'admission sur l'empreinte 6 pans tu pose une clef plate de 22 et tu le fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, cela va comprimer le tendeur de chaine de distri.
-Par le bouchon, deposé ci-dessus tu va apercevoir un petit trou (Juste au dessus de la vis que tu vient de desserer).Dans ce trou tu glisse un forêt de 4 ou 4.5 ,cela permet de bloquer le tendeur en position comprimer.
ATTENTION ne pas intervertir les arbres à cames. A=Echappement et E=Admission
-Deposer les 2 vis d'arbres à cames (Il faut les changer)
-Depose les 2 arbres à cames en allant de l'exterieur vers l'interieur, et en reperant la position des paliers.
-Deposer les basculeurs (Reperer la position)
-Depose les poussoirs
-Deposer le crochet de levage à l'AV de la culasse
-Deposer 3vis torx à l'AV de la culasse (Pour extraire les 2 guides de chaines)
-Debrancher les bougies de prechauffage
-Deposer les vis de culasse (A changer bien evidement)
Pour la repose ne pas oublier de nettoyer le plan de joint du moteur et les puits des vis de culasse.

Pour le serrage:
Serrage à 80 Nm
Desserage 90° (Cela dessere completement les vis)
Serrage 50 Nm
Serrage 90°
Serrage 90°

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BMW-Gary
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Re: Panne étrange Sur 530d 2001

Message par BMW-Gary »

Bonjour !

530d au garage, tout s'est très bien passé, elle a consommé de l'eau, mais aucune fumée !
Aucune perte de puissance, le moteur s'est très très bien comporté !!!

Le garage m'a prêté une e34 525tds en attendant, et me tient au courant suite au diag !
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas grave (genre échangeur HS)...

Je reste fébrile, et attend des news, que je ne manquerai bien-sûr pas de vous communiquer !

Si quelqu'un est sur Toulouse, et serait tenté par un JDC de M57, n'hésitez pas à vous joindre à moi :)

Cordialement,
Gary
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Rémi530D
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Re: Panne étrange Sur 530d 2001

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Bonjour !

530d au garage, tout s'est très bien passé, elle a consommé de l'eau, mais aucune fumée !
Aucune perte de puissance, le moteur s'est très très bien comporté !!!

Le garage m'a prêté une e34 525tds en attendant, et me tient au courant suite au diag !
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas grave (genre échangeur HS)...

Je reste fébrile, et attend des news, que je ne manquerai bien-sûr pas de vous communiquer !

Si quelqu'un est sur Toulouse, et serait tenté par un JDC de M57, n'hésitez pas à vous joindre à moi :)

Cordialement,
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Marrant le véhicule de prêt...!
Tiens nous au courant please :)

Je suis loin de Toulouse mais si jamais tu as besoin de conseils, je peux peut être aider.. Je l'avais fait sur un X5..

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BMW-Gary
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Re: Panne étrange Sur 530d 2001

Message par BMW-Gary »

Drive4fun a écrit :Marrant le véhicule de prêt...!
Tiens nous au courant please :)

Je suis loin de Toulouse mais si jamais tu as besoin de conseils, je peux peut être aider.. Je l'avais fait sur un X5..
Tu as fait ça sur un X5 ?!! :thup:
C'était un 30d ?
Tu as rencontré des soucis particuliers ?? Et as-tu eu besoin des outils spéciaux ?

Tu peux en effet m'aider !!! lol si je me lance dans le JDC j'ouvrirai un post exprès pour qu'on puisse dialoguer toi et moi !
Idem pour les autres :D

Cordialement,
Gary
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Rémi530D
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Re: Panne étrange Sur 530d 2001

Message par Rémi530D »

BM - Toulouse a écrit :Tu as fait ça sur un X5 ?!! :thup:
C'était un 30d ?
Tu as rencontré des soucis particuliers ?? Et as-tu eu besoin des outils spéciaux ?

Tu peux en effet m'aider !!! lol si je me lance dans le JDC j'ouvrirai un post exprès pour qu'on puisse dialoguer toi et moi !
Idem pour les autres :D

Cordialement,
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Oui c'était un 3lD

LE gros soucis... Les put**** d'injecteurs... Une misère pas possible a retirer..

Sinon au niveau de la chaîne de distribution c'est un peu tendu..

Outillage, chez bmw, c'est énormément de Torx inversé :) (du femelle quoi)

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luna59
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Re: Panne étrange Sur 530d 2001

Message par luna59 »

moi je viens d'y assister aussi sur une 330d , et les injecteurs sont sorti tout seul!! juste de quoi faire levier et ils sont venus! :surprise: les 6! :thup:

point aussi plus complexe sans doute le calage de la distrib
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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Rémi530D
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Re: Panne étrange Sur 530d 2001

Message par Rémi530D »

luna59 a écrit :moi je viens d'y assister aussi sur une 330d , et les injecteurs sont sorti tout seul!! juste de quoi faire levier et ils sont venus! :surprise: les 6! :thup:

point aussi plus complexe sans doute le calage de la distrib
Tu as eu énormément de chance, sur le X5 on a du tout arracher... :(

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