530d E39 Moteur Hs

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Jacques CARAYOL
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Jacques CARAYOL »

J'ai oublié un truc très important, surtout ne nettoie pas la tête des injecteurs avec une brosse métallique d'un touret sinon tu vas les flinger: tu bouches les trous d'injection et ensuite c'est la poubelle. En revanche, le corps de l'injecteur tu peux le brosser au touret.

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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

etoile a écrit :débranche au moins ta batterie , ça éviteras les éteicelles !!

et le gasoil ne prend pas feu tout simplement, a moins de le chauffer !!
Et ne ferme pas le coffre :whistling:

Sinon je trouve que tu est plutôt pas mal installé, la bache etc.. si jamais la culasse ou le moteur est mort, prend celui de x5 :D
Tu as pu sortir l'injecteur?

PS: ma copine n'est pas encore avec moi, mardi ;)

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Bountice a écrit :Super boulot Gary. Je suis admiratif.

Plein de courage à toi.
Merci ça fait plaisir ! :blush:

alligator427 a écrit :salut,

je donne mon avis,

tu n'es pas un pro. et tu bosses dans de mauvaises conditions, par contre tu es méthodique et motivé, connaissant bien le M57 pour en avoir démonté un complétement, je pense que tu n'auras pas beaucoup de difficultés à retaper ce moteur

continues a poser des questions quand tu es bloqué et tu vas vite te rendre compte que tu vas faire de grosses économies en faisant tout toi même

je n'ai aucun doute sur la réussite de ce projet

jm
Merci pour ton analyse, j'espère qu'elle reflète bien la réalité, et que tes prévisions vont se confirmer ! :wink2:
jacou 31 a écrit :Pour dégriser les injecteurs, le LDF est une excellente idée, j'ai même mis du décapfour avec un pinceau car parfois il y a de la carbonatation qui viens souder l'injecteur, laisser agir au moins 15h00 c'est comme ça que j'ai réussi à en dégriser un récalcitrant sur ma 330. Tu as remarqué que les portes injecteurs sont fixés par des boulons pris dans la culasse (on le voit bien sur l'une de tes photos) l'embout de ces boulons est une empreinte Torx, tu vas utiliser ces boulons en guise d'arrache, c'est à dire que tu vas les dévisser et en montant ils vont te monter l'injecteur. Attention, tu vas les dévisser par quart de tour en revenant en arrière à chaque fois, ton injecteur va monter, et si tu es bloqué à un moment du fait que les boulons ne sont pas assez long, tu les revisses et tu met une cale entre la culasse et le porte injecteur pour rattraper le jeu, et tu recommences l'opération de dévissage. C'est un diéséliste qui m'a filé l'astuce. Avant de remonter tes injecteurs, tu mettra un coup de taraud dans les filetage de la culasse, et le tour est joué.
Bon courage.
Excellent ! Je vais essayer ça !!! J'avoue m'être demandé si c'était possible, mais ne pas avoir osé :)
etoile a écrit :débranche au moins ta batterie , ça éviteras les éteicelles !!

et le gasoil ne prend pas feu tout simplement, a moins de le chauffer !!
La batterie est débranchée depuis le début ! L'étincelle a été générée quand mon tournevis a rippé contre la culasse ! :wacko:

jacou 31 a écrit :J'ai oublié un truc très important, surtout ne nettoie pas la tête des injecteurs avec une brosse métallique d'un touret sinon tu vas les flinger: tu bouches les trous d'injection et ensuite c'est la poubelle. En revanche, le corps de l'injecteur tu peux le brosser au touret.
Ok bien reçu !
Et la tête d'injection ? Je la trempe dans de l'essence ? Pour l'instant tous les injecteurs sont conditionnés individuellement dans des sacs congélation fermés, afin de les conserver sans les abîmer !

Rémi530D a écrit :Et ne ferme pas le coffre :whistling:

Sinon je trouve que tu est plutôt pas mal installé, la bache etc.. si jamais la culasse ou le moteur est mort, prend celui de x5 :D
Tu as pu sortir l'injecteur?

PS: ma copine n'est pas encore avec moi, mardi ;)
Le coffre, ainsi que toutes les portes sont fermées ! Sur E39 avec la clé tu peux ouvrir les portes sans batterie !
Tu mets la clé dans la serrure, tu tournes à gauche, et tu forces légèrement après le cran d'arrêt, ça permet d'ouvrir en toute sécurité ! Je ferme le coffre car toutes les pièces démontées sont méticuleusement rangées et triées dans la malle !
Je mettrai une photo ce soir ! :rolleyes:

L'injecteur est toujours coincé, je n'ai pas encore essayé, je vais pas tarder à décoller là !
Le X5 est celui de mon beau-père et au besoin je me base sur son moteur pour m'y retrouver ! C'est lui aussi un M57 30d, sauf qu'il tourne beaucoup plus rond que le mien, et n'a que 155 000 km !

Ok pour ta copine, faudra que tu nous la présentes par ici, avec un post dédié comme pour ta 530d :yaho: :lol:

Allez, je remonte les manches et j'y retourne !
Je ne le dirai jamais assez : Merci pour votre participation les gars, sincèrement je crois que je n'y arriverai pas sans vous !

Très cordialement,
Gary
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Le Dijonnais
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Les injecteurs tu peux les nettoyer aux ultrasons....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Les injecteurs tu peux les nettoyer aux ultrasons....

Salut le Dijonnais !

Aux ultrasons ? Dans un bain de quel liquide ? De l'eau ?

Cordialement,
Gary
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Delco
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Delco »

Salut,
bien qu'au début ton projet paraissait "un brin ouf" ,je suis sur qu'avec ton courage et ton obstination tu vas y arriver :thup:
Dommage que tu ne puisses pas travailler dans de bonnes conditions.
:noelcoucou:

chrismin
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par chrismin »

voici 2 lien pour une vidéo un injecteur grippé

http://www.youtube.com/watch?v=KErqoB5Vx2U...=1&index=21

http://www.youtube.com/watch?v=nK8MqxEeMJY...feature=related

et moi j ai une fais un support pour l et utiliser le même principe que la vidéo, avec un extracteur a inertie +palan
Image

Image

ci sa peut d aider

Teuteu0169
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Teuteu0169 »

Ca rigole pas comme démontage !
L'injecteur il doit ramasser un peu quand même...
BM - Toulouse a écrit :Salut le Dijonnais !

Aux ultrasons ? Dans un bain de quel liquide ? De l'eau ?

Cordialement,
Gary
Pas d'ultrasons pour un injecteur diesel !
Ou alors peut etre dans un bain de gasoil, et encore...

Le mieux serait de les faire vérifier avant remontage.

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BMW-Gary
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Delco a écrit :Salut,
bien qu'au début ton projet paraissait "un brin ouf" ,je suis sur qu'avec ton courage et ton obstination tu vas y arriver :thup:
Dommage que tu ne puisses pas travailler dans de bonnes conditions.
:noelcoucou:
Faut dire que je suis bien entouré :amen:

Teuteu0169 a écrit :Ca rigole pas comme démontage !
L'injecteur il doit ramasser un peu quand même...

Pas d'ultrasons pour un injecteur diesel !
Ou alors peut etre dans un bain de gasoil, et encore...

Le mieux serait de les faire vérifier avant remontage.
Merci pour les vidéos, mais il y a quelquechose que je ne comprends pas : pourquoi la voiture descend subitement quand l'injecteur se dégrippe ?

Cordialement,
Gary
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etoile
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par etoile »

parce que c'est tellement grippé que le palan (tendu) fixé sur l'injecteur lève la voiture !!

ensuite la voiture redescend de son propre poids !!

environ 1 T de traction et ça résiste ..
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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