530d E39 Moteur Hs
- Jacques CARAYOL
- Messages : 237
- Inscription : sam. sept. 04, 2010 9:35 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
J'ai oublié un truc très important, surtout ne nettoie pas la tête des injecteurs avec une brosse métallique d'un touret sinon tu vas les flinger: tu bouches les trous d'injection et ensuite c'est la poubelle. En revanche, le corps de l'injecteur tu peux le brosser au touret.
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530d E39 Moteur Hs
Et ne ferme pas le coffreetoile a écrit :débranche au moins ta batterie , ça éviteras les éteicelles !!
et le gasoil ne prend pas feu tout simplement, a moins de le chauffer !!

Sinon je trouve que tu est plutôt pas mal installé, la bache etc.. si jamais la culasse ou le moteur est mort, prend celui de x5

Tu as pu sortir l'injecteur?
PS: ma copine n'est pas encore avec moi, mardi

- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Merci ça fait plaisir !Bountice a écrit :Super boulot Gary. Je suis admiratif.
Plein de courage à toi.

Merci pour ton analyse, j'espère qu'elle reflète bien la réalité, et que tes prévisions vont se confirmer !alligator427 a écrit :salut,
je donne mon avis,
tu n'es pas un pro. et tu bosses dans de mauvaises conditions, par contre tu es méthodique et motivé, connaissant bien le M57 pour en avoir démonté un complétement, je pense que tu n'auras pas beaucoup de difficultés à retaper ce moteur
continues a poser des questions quand tu es bloqué et tu vas vite te rendre compte que tu vas faire de grosses économies en faisant tout toi même
je n'ai aucun doute sur la réussite de ce projet
jm

Excellent ! Je vais essayer ça !!! J'avoue m'être demandé si c'était possible, mais ne pas avoir oséjacou 31 a écrit :Pour dégriser les injecteurs, le LDF est une excellente idée, j'ai même mis du décapfour avec un pinceau car parfois il y a de la carbonatation qui viens souder l'injecteur, laisser agir au moins 15h00 c'est comme ça que j'ai réussi à en dégriser un récalcitrant sur ma 330. Tu as remarqué que les portes injecteurs sont fixés par des boulons pris dans la culasse (on le voit bien sur l'une de tes photos) l'embout de ces boulons est une empreinte Torx, tu vas utiliser ces boulons en guise d'arrache, c'est à dire que tu vas les dévisser et en montant ils vont te monter l'injecteur. Attention, tu vas les dévisser par quart de tour en revenant en arrière à chaque fois, ton injecteur va monter, et si tu es bloqué à un moment du fait que les boulons ne sont pas assez long, tu les revisses et tu met une cale entre la culasse et le porte injecteur pour rattraper le jeu, et tu recommences l'opération de dévissage. C'est un diéséliste qui m'a filé l'astuce. Avant de remonter tes injecteurs, tu mettra un coup de taraud dans les filetage de la culasse, et le tour est joué.
Bon courage.

La batterie est débranchée depuis le début ! L'étincelle a été générée quand mon tournevis a rippé contre la culasse !etoile a écrit :débranche au moins ta batterie , ça éviteras les éteicelles !!
et le gasoil ne prend pas feu tout simplement, a moins de le chauffer !!

Ok bien reçu !jacou 31 a écrit :J'ai oublié un truc très important, surtout ne nettoie pas la tête des injecteurs avec une brosse métallique d'un touret sinon tu vas les flinger: tu bouches les trous d'injection et ensuite c'est la poubelle. En revanche, le corps de l'injecteur tu peux le brosser au touret.
Et la tête d'injection ? Je la trempe dans de l'essence ? Pour l'instant tous les injecteurs sont conditionnés individuellement dans des sacs congélation fermés, afin de les conserver sans les abîmer !
Le coffre, ainsi que toutes les portes sont fermées ! Sur E39 avec la clé tu peux ouvrir les portes sans batterie !Rémi530D a écrit :Et ne ferme pas le coffre![]()
Sinon je trouve que tu est plutôt pas mal installé, la bache etc.. si jamais la culasse ou le moteur est mort, prend celui de x5
Tu as pu sortir l'injecteur?
PS: ma copine n'est pas encore avec moi, mardi
Tu mets la clé dans la serrure, tu tournes à gauche, et tu forces légèrement après le cran d'arrêt, ça permet d'ouvrir en toute sécurité ! Je ferme le coffre car toutes les pièces démontées sont méticuleusement rangées et triées dans la malle !
Je mettrai une photo ce soir !

L'injecteur est toujours coincé, je n'ai pas encore essayé, je vais pas tarder à décoller là !
Le X5 est celui de mon beau-père et au besoin je me base sur son moteur pour m'y retrouver ! C'est lui aussi un M57 30d, sauf qu'il tourne beaucoup plus rond que le mien, et n'a que 155 000 km !
Ok pour ta copine, faudra que tu nous la présentes par ici, avec un post dédié comme pour ta 530d


Allez, je remonte les manches et j'y retourne !
Je ne le dirai jamais assez : Merci pour votre participation les gars, sincèrement je crois que je n'y arriverai pas sans vous !
Très cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: 530d E39 Moteur Hs
Salut !
Les injecteurs tu peux les nettoyer aux ultrasons....
Les injecteurs tu peux les nettoyer aux ultrasons....
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Le Dijonnais a écrit :Salut !
Les injecteurs tu peux les nettoyer aux ultrasons....
Salut le Dijonnais !
Aux ultrasons ? Dans un bain de quel liquide ? De l'eau ?
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Delco
- Messages : 342
- Inscription : ven. juin 25, 2010 6:41 pm
Re: 530d E39 Moteur Hs
Salut,
bien qu'au début ton projet paraissait "un brin ouf" ,je suis sur qu'avec ton courage et ton obstination tu vas y arriver
Dommage que tu ne puisses pas travailler dans de bonnes conditions.

bien qu'au début ton projet paraissait "un brin ouf" ,je suis sur qu'avec ton courage et ton obstination tu vas y arriver

Dommage que tu ne puisses pas travailler dans de bonnes conditions.

-
- Messages : 82
- Inscription : mer. oct. 13, 2010 5:10 pm
- Localisation : 82000
Re: 530d E39 Moteur Hs
voici 2 lien pour une vidéo un injecteur grippé
http://www.youtube.com/watch?v=KErqoB5Vx2U...=1&index=21
http://www.youtube.com/watch?v=nK8MqxEeMJY...feature=related
et moi j ai une fais un support pour l et utiliser le même principe que la vidéo, avec un extracteur a inertie +palan


ci sa peut d aider
http://www.youtube.com/watch?v=KErqoB5Vx2U...=1&index=21
http://www.youtube.com/watch?v=nK8MqxEeMJY...feature=related
et moi j ai une fais un support pour l et utiliser le même principe que la vidéo, avec un extracteur a inertie +palan


ci sa peut d aider
-
- Messages : 361
- Inscription : sam. mai 22, 2010 5:34 pm
- Localisation : Ain
Re: 530d E39 Moteur Hs
Ca rigole pas comme démontage !
L'injecteur il doit ramasser un peu quand même...
Ou alors peut etre dans un bain de gasoil, et encore...
Le mieux serait de les faire vérifier avant remontage.
L'injecteur il doit ramasser un peu quand même...
Pas d'ultrasons pour un injecteur diesel !BM - Toulouse a écrit :Salut le Dijonnais !
Aux ultrasons ? Dans un bain de quel liquide ? De l'eau ?
Cordialement,
Gary
Ou alors peut etre dans un bain de gasoil, et encore...
Le mieux serait de les faire vérifier avant remontage.
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530d E39 Moteur Hs
Faut dire que je suis bien entouréDelco a écrit :Salut,
bien qu'au début ton projet paraissait "un brin ouf" ,je suis sur qu'avec ton courage et ton obstination tu vas y arriver![]()
Dommage que tu ne puisses pas travailler dans de bonnes conditions.

Merci pour les vidéos, mais il y a quelquechose que je ne comprends pas : pourquoi la voiture descend subitement quand l'injecteur se dégrippe ?Teuteu0169 a écrit :Ca rigole pas comme démontage !
L'injecteur il doit ramasser un peu quand même...
Pas d'ultrasons pour un injecteur diesel !
Ou alors peut etre dans un bain de gasoil, et encore...
Le mieux serait de les faire vérifier avant remontage.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- etoile
- Messages : 651
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
- Localisation : montcuq
- Contact :
Re: 530d E39 Moteur Hs
parce que c'est tellement grippé que le palan (tendu) fixé sur l'injecteur lève la voiture !!
ensuite la voiture redescend de son propre poids !!
environ 1 T de traction et ça résiste ..
ensuite la voiture redescend de son propre poids !!
environ 1 T de traction et ça résiste ..
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités