Bonsoir,en principe la pompe va avec le boitier d'injection du moins c'est se que j'ai souvent entendu,en faite sa doit plutôt être l'actuateur qui doit aller avec le boitier dde.
Ne peut tu pas essayer l'ancien actuateur sur la nouvelle pompe.A+Pascal
325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection
-
- don louis
Re: 325 Tds Ne Démarre Plus Après Changement De Pompe D'injection
salut salut 
j'ai fait le test du brouillard => génial ça sort de beau nuages de tous les orifices
j'ai testé les bougies de préchauffage elles sont propres et chauffent bien à l'air libre.
voici la vidéo avec le buit que fait la pompe après un essai de démarrage
[media]http://www.youtube.com/watch?v=adpZbJCB4vk[/media]
Je pense que maintenant le mieux c'est que je re dépose la pompe, je vais tout remonter et recaler avec des photos et des explications (comme un tuto) et le poster ici afin que quelqu'un puisse me dire si j'ai fait une erreur, il ne me reste plus que ça à faire je pense...
merci à tous

j'ai fait le test du brouillard => génial ça sort de beau nuages de tous les orifices

j'ai testé les bougies de préchauffage elles sont propres et chauffent bien à l'air libre.
voici la vidéo avec le buit que fait la pompe après un essai de démarrage
[media]http://www.youtube.com/watch?v=adpZbJCB4vk[/media]
Je pense que maintenant le mieux c'est que je re dépose la pompe, je vais tout remonter et recaler avec des photos et des explications (comme un tuto) et le poster ici afin que quelqu'un puisse me dire si j'ai fait une erreur, il ne me reste plus que ça à faire je pense...
merci à tous

- DIDSTY
Le bruit à la fin c'est à mon sens un electroaimant qui colle et se décolle tres vite, un peu le principe d'une sonnette si tu préfères.
Mais tu ne devrais pas l'avoir.
J'ai comme l'impression que tu as aussi la pression qui revient en arrière comme un clapet qui lache la pression.
Pour moi ta pompe à un souci.
Le brouillard sur tout les injecteurs ok, ça veut dire qu'elle injecte à 150 bars, mais de là à savoir si c'est au bon moment, c'est pas sur.
Fait un test en débranchant une electrovanne supérieur par exemple pour voir si le bruit persiste à la fin.
Si tu l'as toujours rebranche celle du dessus et debranche celle en dessous electriquement. Je pense que le bruit vient de celle du dessous, mais pourquoi à la fin alors que tu devrais l'avoir pendant la rotation de la pompe.
j'espère que l'electronique n'a pas morflé ...
Mais tu ne devrais pas l'avoir.
J'ai comme l'impression que tu as aussi la pression qui revient en arrière comme un clapet qui lache la pression.
Pour moi ta pompe à un souci.
Le brouillard sur tout les injecteurs ok, ça veut dire qu'elle injecte à 150 bars, mais de là à savoir si c'est au bon moment, c'est pas sur.
Fait un test en débranchant une electrovanne supérieur par exemple pour voir si le bruit persiste à la fin.
Si tu l'as toujours rebranche celle du dessus et debranche celle en dessous electriquement. Je pense que le bruit vient de celle du dessous, mais pourquoi à la fin alors que tu devrais l'avoir pendant la rotation de la pompe.
j'espère que l'electronique n'a pas morflé ...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- don louis
ok je vais tester pour les deux electrovannes, en sachant que l'electrovanne du dessous je l'ai changé, et que ça faisait le même bruit avant.
et sinon est-ce que malgrès ça, avec un bon calage (en admetant que j'ai peut-être(surement) fait une erreur à ce niveau) est-ce que la voiture devrait démarrer ?
merci l'ami pour ton aide
et sinon est-ce que malgrès ça, avec un bon calage (en admetant que j'ai peut-être(surement) fait une erreur à ce niveau) est-ce que la voiture devrait démarrer ?
merci l'ami pour ton aide
- DIDSTY
Si tout est identique au niveau de la pompe à injection , par rapport à l'ancienne, je serais tenté de dire que oui, ca devrait démarrer.
Si tu n'as pas touché à l'actuateur au dessus, tu devrais avoir un fonctionnement correct sinon un réglage fin est à faire pour trouver le bon positionnement.
Le bruit quand tu arretes tu l'avais aussi avant?
Ton ancienne pompe tu avais quoi comme pb avec.?
Si tu n'as pas touché à l'actuateur au dessus, tu devrais avoir un fonctionnement correct sinon un réglage fin est à faire pour trouver le bon positionnement.
Le bruit quand tu arretes tu l'avais aussi avant?
Ton ancienne pompe tu avais quoi comme pb avec.?
-
Salut
Pour moi il y a deux solutions :
- mauvais calage de pompe
- actuateur HS
Pour moi il y a deux solutions :
- mauvais calage de pompe
- actuateur HS
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- don louis
salut
j'ai été assez occupé ces temps-ci et j'ai eu le temps juste hier de m'occuper de ce véhicule mais...
j'ai enfin réussi à redémarrer la 325 tds
En fait j'ai redéposé la pompe et remise en vérifiant tout, maintenant c'est sûr qu'elle est calé comme il faut par rapport à l'arbre à came.
je l'ai calé à 90/100 au comparateur cette fois-ci et non pas à 95/100 comme la dernière fois.
voici les problème que j'ai maintenant :
-la voiture démarre un peu difficilement mais sans plus à froids (deux ou trois coups).
-par contre elle ne démarre pas à chaud.
-elle fume pas mal.
-ralenti instable et met du temps à redescendre
-passer les 2500 tours elle cale en 2nde et 3eme et obligé de remettre un coup de clé pour redémarrer (comme avant le changement de pompe
).
-si j'accélère au dessus de 3000 tours au point mort et en 1ère, le moteur s'emballe et monte dans les tours tout seule.
En sachant que j'ai fait un réglage actuateur approximatif, et que mon comparateur est assez bas de gamme (en le tapotant la valeur peut changer de 3 ou 4/100).
voilà merci à tous pour votre aide
j'ai été assez occupé ces temps-ci et j'ai eu le temps juste hier de m'occuper de ce véhicule mais...
j'ai enfin réussi à redémarrer la 325 tds

En fait j'ai redéposé la pompe et remise en vérifiant tout, maintenant c'est sûr qu'elle est calé comme il faut par rapport à l'arbre à came.
je l'ai calé à 90/100 au comparateur cette fois-ci et non pas à 95/100 comme la dernière fois.
voici les problème que j'ai maintenant :
-la voiture démarre un peu difficilement mais sans plus à froids (deux ou trois coups).
-par contre elle ne démarre pas à chaud.
-elle fume pas mal.
-ralenti instable et met du temps à redescendre
-passer les 2500 tours elle cale en 2nde et 3eme et obligé de remettre un coup de clé pour redémarrer (comme avant le changement de pompe

-si j'accélère au dessus de 3000 tours au point mort et en 1ère, le moteur s'emballe et monte dans les tours tout seule.
En sachant que j'ai fait un réglage actuateur approximatif, et que mon comparateur est assez bas de gamme (en le tapotant la valeur peut changer de 3 ou 4/100).
voilà merci à tous pour votre aide

-
salut
je pense qu'il te reste un réglage d'actuateur à faire
tu es de quelle région ?
car je me débrouille bien pour les réglages d'actuateur avec ma valise
je pense qu'il te reste un réglage d'actuateur à faire
tu es de quelle région ?
car je me débrouille bien pour les réglages d'actuateur avec ma valise
525 tds e39 de 1996
- don louis
salut
je suis à coté de marseille.
Est-ce qu'il n'y a pas aussi un problème de calage (ralenti instable, fumée, moteur qui claque) ?
Je te remercie
je suis à coté de marseille.
Est-ce qu'il n'y a pas aussi un problème de calage (ralenti instable, fumée, moteur qui claque) ?
Je te remercie
- DIDSTY
Ton claquement à la fin me parait très bizarre !
Essaie de faire une localisation précise du bruit.
Pour ce faire tu prends une tige métalique longue de préférence, afin que tu puisses pointer a différents endroits du moteur pour localiser précisément le bruit, et l'autre extrémité tu la colles à ton oreille pour écouter le bruit (c'est ce que j'appelle le stéthoscope du mécano)
Et avec ça tu vas savoir d'ou viens le bruit et te focaliser dessus.
Je pense que ça pourrait venir de ta pompe à injection ou de l'électronique qui te pilote tout cela. Un coup de valise à mon avis ne fera pas de mal et te seras un diag de plus.
Essaie de faire une localisation précise du bruit.
Pour ce faire tu prends une tige métalique longue de préférence, afin que tu puisses pointer a différents endroits du moteur pour localiser précisément le bruit, et l'autre extrémité tu la colles à ton oreille pour écouter le bruit (c'est ce que j'appelle le stéthoscope du mécano)
Et avec ça tu vas savoir d'ou viens le bruit et te focaliser dessus.
Je pense que ça pourrait venir de ta pompe à injection ou de l'électronique qui te pilote tout cela. Un coup de valise à mon avis ne fera pas de mal et te seras un diag de plus.