Tes masses moteur sont bonnes ? Boite auto aussi ?
Avoir autant de défauts c'est quand même énorme Oo
Pour ce qui empêche le démarrage du moteur je t'ai donné les infos dans un précédent post.
Pour la boite de vitesse je ne sais pas si elle peut empêcher le démarrage ... dans le doute j'aurais dit que oui ...
Il ne faut pas freine en P (ou N) pour pouvoir démarrer ? Le contacteur de stop fonctionne correctement ? (attention contact double je crois)
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Yo,
Premiere chose a faire : effacer toutes les erreurs puis retenter un demarrage, seule l'erreur veritable devrait reapparaitre, les autres datent peut etre d'il y a longtemps et etaient restées enregistrées sans le DDE.
T'as essaye avec ta deuxieme clef au cas ou ça serait du a l'antidemarrage et la puce transpondeur ?
A+
Premiere chose a faire : effacer toutes les erreurs puis retenter un demarrage, seule l'erreur veritable devrait reapparaitre, les autres datent peut etre d'il y a longtemps et etaient restées enregistrées sans le DDE.
T'as essaye avec ta deuxieme clef au cas ou ça serait du a l'antidemarrage et la puce transpondeur ?
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
C'est ce qu'il a fait déjàPIFOUBMW a écrit : Yo,
Premiere chose a faire : effacer toutes les erreurs puis retenter un demarrage, seule l'erreur veritable devrait reapparaitre, les autres datent peut etre d'il y a longtemps et etaient restées enregistrées sans le DDE.
T'as essaye avec ta deuxieme clef au cas ou ça serait du a l'antidemarrage et la puce transpondeur ?
A+

- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Merci alligator pour ton essai ! Donc j'en déduis que ce capteur ne peut être en cause, malgré son court-circuit !
Pifou, la procédure que tu proposes a déjà été réalisée pour ce diag !
Tortoro, je n'ai pas besoin de freiner pour démarrer ! Par contre si le sélecteur de BVA n'est pas sur P ou sur N, le démarreur ne tourne même pas, tandis que là, ma voiture ne démarre pas, mais le démarreur tourne ! Ce n'est donc pas le contacteur de BVA !
J'ai eu Jacou31 au téléphone toute à l'heure, qui me disait que le fait d'avoir roulé avec du gasoil pourri peut avoir dégradé ma pompe HP... Du coup ma pression de démarrage serait insuffisante... Mais si c'était le cas, j'aurais le défaut "Pression de rampe trop faible pendant le démarrage" et là je ne l'ai pas...
Demain j'appellerais mon dieseliste pour lui demander combien me coûterait un passage de ma pompe HP au banc. Ainsi que les injecteurs.
J'ai une question à vous poser : normalement si je débranche électriquement mes injecteurs, ils sont censés rester fermés non ? Car là j'ai fait le test, j'ai actionné le démarreur injecteurs débranchés électriquement, et j'ai quand-même de la fumée à l'échappement...
Demain Jacou31 va me prêter son DIS, je vais faire plusieurs essais, sait-on jamais !
Demain également, je vais tenter le tout pour le tout, et vider mon réservoir de gasoil entièrement, pour le remplir avec du Gasoil Excellium de chez Total !
Là j'ai vraiment besoin de nouvelles pistes plus que jamais, je veux absolument éviter d'amener la voiture en concession, car ils seraient capables de me changer le moteur, ou l'injection complète... Bref une facture de 3000 € alors que s'il le faut, ma panne se résume par un capteur tout simple ou un détail du genre...
Aujourd'hui je n'ai pas pu poster plus tôt, pour deux raisons, premièrement j'ai travaillé toute la journée et donc je ne suis même pas allé voir la voiture, et deuxièmement le forum était indisponible toute l'après-midi... Du moins de chez moi... Demain je ferais mieux
Amicalement,
Gary
PS : Je ne le dirai jamais assez, merci pour l'aide que vous m'apportez ! On s'approche du but, enfin j'espère

Pifou, la procédure que tu proposes a déjà été réalisée pour ce diag !
Tortoro, je n'ai pas besoin de freiner pour démarrer ! Par contre si le sélecteur de BVA n'est pas sur P ou sur N, le démarreur ne tourne même pas, tandis que là, ma voiture ne démarre pas, mais le démarreur tourne ! Ce n'est donc pas le contacteur de BVA !
J'ai eu Jacou31 au téléphone toute à l'heure, qui me disait que le fait d'avoir roulé avec du gasoil pourri peut avoir dégradé ma pompe HP... Du coup ma pression de démarrage serait insuffisante... Mais si c'était le cas, j'aurais le défaut "Pression de rampe trop faible pendant le démarrage" et là je ne l'ai pas...
Demain j'appellerais mon dieseliste pour lui demander combien me coûterait un passage de ma pompe HP au banc. Ainsi que les injecteurs.
J'ai une question à vous poser : normalement si je débranche électriquement mes injecteurs, ils sont censés rester fermés non ? Car là j'ai fait le test, j'ai actionné le démarreur injecteurs débranchés électriquement, et j'ai quand-même de la fumée à l'échappement...
Demain Jacou31 va me prêter son DIS, je vais faire plusieurs essais, sait-on jamais !
Demain également, je vais tenter le tout pour le tout, et vider mon réservoir de gasoil entièrement, pour le remplir avec du Gasoil Excellium de chez Total !
Là j'ai vraiment besoin de nouvelles pistes plus que jamais, je veux absolument éviter d'amener la voiture en concession, car ils seraient capables de me changer le moteur, ou l'injection complète... Bref une facture de 3000 € alors que s'il le faut, ma panne se résume par un capteur tout simple ou un détail du genre...
Aujourd'hui je n'ai pas pu poster plus tôt, pour deux raisons, premièrement j'ai travaillé toute la journée et donc je ne suis même pas allé voir la voiture, et deuxièmement le forum était indisponible toute l'après-midi... Du moins de chez moi... Demain je ferais mieux

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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Électriquement débranchés = fermés, mais si tu n'as pas le défaut pression de rampe faible au démarrage je ne pencherai pas pour eux personnellement (et certains avec 6 injecteurs dans le sac réussissaient toujours à démarrer et je vois mal les 6 casser d'un coup).
Juste pour le fun, tu peux tenter de débrancher / rebrancher / tripoter la prise du régulateur de pression de la pompe HP (au centre sous le départ HP). Je ne sais si cet vanne provoque un défaut si elle déconne (HS oui mais voilà à tester ça coute rien).
Après j'ai pas plus d'idées que ça, en plus tu ne peux pas la tracter pour la démarrer Oo. Tu as vérifié les masses moteur ? Est-ce que tous les éléments électriques semblent fonctionner correctement ? Tous les fusibles sont OK ?
Au diable le DIS s'il n'aide pas, passons aux vérifications basiques.
Tu peux également contrôler les fils des injecteurs, des fois ils frottent sous le cache et se dénudent ... ce qui pourrait être le cas et pourquoi pas avoir fâché la DDE .... Quelle est la tension des deux condensateurs de ligne ? (cyl. 1-2-3 et cyl. 4-5-6 si je me rappelle bien).
Bon courage !
PS : je veux bien le tarif pour un passage au banc de la pompe HP aussi
Juste pour le fun, tu peux tenter de débrancher / rebrancher / tripoter la prise du régulateur de pression de la pompe HP (au centre sous le départ HP). Je ne sais si cet vanne provoque un défaut si elle déconne (HS oui mais voilà à tester ça coute rien).
Après j'ai pas plus d'idées que ça, en plus tu ne peux pas la tracter pour la démarrer Oo. Tu as vérifié les masses moteur ? Est-ce que tous les éléments électriques semblent fonctionner correctement ? Tous les fusibles sont OK ?
Au diable le DIS s'il n'aide pas, passons aux vérifications basiques.
Tu peux également contrôler les fils des injecteurs, des fois ils frottent sous le cache et se dénudent ... ce qui pourrait être le cas et pourquoi pas avoir fâché la DDE .... Quelle est la tension des deux condensateurs de ligne ? (cyl. 1-2-3 et cyl. 4-5-6 si je me rappelle bien).
Bon courage !
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Salut,
Pourquoi tout le monde se focalise sur le moteur, la pompe HP ou les injecteurs, alors que personne ne relève le code erreur de l'EWS ????
Il annonce quand même clairement qu'il ne peut pas se synchroniser avec la clé, et sans ça, pas de démarrage possible.
Je précise que l'erreur est réapparu après avoir tout effacé, ce n'est donc pas une erreur fantome ou ancienne. Perso, je commencerais par là, avant de vouloir sortir le moteur de la voiture
.
Pourquoi tout le monde se focalise sur le moteur, la pompe HP ou les injecteurs, alors que personne ne relève le code erreur de l'EWS ????
Il annonce quand même clairement qu'il ne peut pas se synchroniser avec la clé, et sans ça, pas de démarrage possible.
Je précise que l'erreur est réapparu après avoir tout effacé, ce n'est donc pas une erreur fantome ou ancienne. Perso, je commencerais par là, avant de vouloir sortir le moteur de la voiture

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De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- t0rt0r0
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Il a dit qu'une de ses deux clés ne fonctionnait pas, mais tu fais bien de soulever cette interrogation 

- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Bonjour à tous ! 
Tortoro, je vais faire les tests que tu préconises !
Je vais essayer de manipuler le régulateur de pression de pompe HP,
Vérifier les masses moteur, les fusibles.
Mon faisceau d'injection semble en bon état, je l'ai contrôlé.
Je peux également vérifier les masses moteur, mais je pense que le démarreur ne tournerait même pas si elles étaient défaillantes !
Et de quoi parles-tu quand tu me demandes de vérifier la "tension des condensateurs de ligne" ?
Sinon, je ne peux pas démarrer la voiture en la tractant, BVA oblige...
Julien, finalement je ne me suis pas arrêté au défaut EWS car j'ai testé mes deux clés, la n°1 fait tourner le démarreur, la n°2 ne fait qu'allumer le contact. Et en traduisant le code défaut du DIS, ça dit que la clé en cause est le numéro 2 ! Si j'avais un défaut avéré sur ma clé 1, le démarreur ne tournerait même pas ! Enfin je crois
Amicalement,
Gary

Tortoro, je vais faire les tests que tu préconises !
Je vais essayer de manipuler le régulateur de pression de pompe HP,
Vérifier les masses moteur, les fusibles.
Mon faisceau d'injection semble en bon état, je l'ai contrôlé.
Je peux également vérifier les masses moteur, mais je pense que le démarreur ne tournerait même pas si elles étaient défaillantes !
Et de quoi parles-tu quand tu me demandes de vérifier la "tension des condensateurs de ligne" ?
Sinon, je ne peux pas démarrer la voiture en la tractant, BVA oblige...
Julien, finalement je ne me suis pas arrêté au défaut EWS car j'ai testé mes deux clés, la n°1 fait tourner le démarreur, la n°2 ne fait qu'allumer le contact. Et en traduisant le code défaut du DIS, ça dit que la clé en cause est le numéro 2 ! Si j'avais un défaut avéré sur ma clé 1, le démarreur ne tournerait même pas ! Enfin je crois

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- jules64
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Admettons, mais tu n'avais que ta clé N°2 sur le neiman et tu as fait l'essai de démarrage avec cette clé (donc la clé N°1 n'a pas été vu pas la voiture après l'effacement des erreurs), comment se fait il que l'erreur soit revenue ???BM - Toulouse a écrit : Julien, finalement je ne me suis pas arrêté au défaut EWS car j'ai testé mes deux clés, la n°1 fait tourner le démarreur, la n°2 ne fait qu'allumer le contact. Et en traduisant le code défaut du DIS, ça dit que la clé en cause est le numéro 2 ! Si j'avais un défaut avéré sur ma clé 1, le démarreur ne tournerait même pas ! Enfin je crois![]()
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
C'est vrai, ça se défend. Bon, je vais aller en concession avec mes clés, voir s'ils peuvent les diagnostiquer / reprogrammer / remplacer !
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