[X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Message par DIDSTY »

Si tu fais vérifié ta culasse c'est surtout pour vérifier l'état des guides de soupapes et soupapes voir si il y a pas du travers de soupapes dans l'air
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Message par thamomo007 »

Ces histoires de chaines me font tellement flipper que je pense que je vais vendre ma e90 325d (2007) pour me racheter une e90 en 3.0i, tans pis pour la consommation de carburant ...
;-)

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Message par t0rt0r0 »

Tu as un N57 thamomo ? Car les soucis de chaines, s'ils sont avérés et si fréquent que cela, ne concernent que les N47 et N57 à des dates précises.

Les M57 c'est pas connu pour casser les chaines, je pense que notre ami n'a malheureusement pas eu de chance et paie soit un défaut de fabrication soit un manque d'entretien par le passé.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Message par BMW-Gary »

En effet. Je viens de contrôler l'état de la mienne, elle semble nickel d'apparence !

Et entre nous, c'est le premier M57 que je rencontre sur internet ou ailleurs qui cassent !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Message par thamomo007 »

Ben apparement y'en a quand même quelques une des M57tu2 306D3 qui cassent les chaines.

Je serai curieux d'avoir des photos des pignons du moteur en question dans ce post afin de voir leur état.

ici : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=133&t=2827
Sur un autre forum quelqu'un en a cassée une sur une E60 de 2003. Bref ca arrive visiblement quand même.

Moi je dis faut vraiment revenir à l'essence même pour 35 000km annuels... :closedeyes:
;-)

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Message par DIDSTY »

C'est le lien que j'ai déjà mis sur les premières pages
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Message par t0rt0r0 »

Dire que ça n'arrive jamais serait exagéré, nous ne connaissons pas le passé de ces véhicules.

Mais tout de même, combien de véhicules ont été vendus équipés de ces moteurs ? C'est pour ça que pour le moment je ne vois pas de quoi s'inquiéter outre mesure sur M57 et M47. Sur N47 et N57 ça semble être un peu plus "critique" (mais encore, pas de chiffres réellement fiable et sur les forums il n'y a que les gens qui se plaignent :))

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Message par BMW-Gary »

C'est vrai. Il faudrait prélever un échantillon pour se faire une idée de l'ordre de grandeur panne / véhicules en circulation.

On pourrait ainsi définir la fiabilité du moteur, mais entre nous, c'est quand-même assez rare !
Et ne nous plaignons pas, chez RNO ils doivent payer 500 € de distri tous les 100 000 km (je crois, à vérifier), alors que chez nous on peut arriver à 500 000 km chaîne d'origine !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Message par tjp88 »

J'ai fait ma commande de piece chez bmw, je pourrait faite une photo du pigon de pompe ancien/neuf pour comparer l'aspect tranchant.

Depose de la culasse jeudi matin chez un pros pour voir l'etendue des degats (moi j'ai rien remarqué d'anormal...)


Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: [X3 3.0D M57Tu2] Casse Moteur ( Distribution )

Message par BMW-Gary »

Pourquoi tu ne déculasses pas par toi-même ? Ca a l'air compliqué comme ça, mais en fait c'est assez simple...

Suffit d'avoir le TIS et de se faire prêter les bons outis...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités