Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
titi 38

Re: Perte Puissance Moteur - X3 - 2.0D

Message par titi 38 »

Quelques news :
- La consommation de la voiture est élevée. Je fais environ 150km de moins avec un plein.
- Peut être que le ronflement est plus sourd qu'à l'ordinaire, mais petit à petit on s'habite au ronflement...

titi 38

Message par titi 38 »

Depuis le début de mes problèmes, j'ai pas mal investigué, pas mal fouillé sur la toile.
Sur plusieurs forums, j'ai trouvé des gens qui ont rencontré ce type de problème de perte de puissance sur X3 2.0D, de 2006 ou 2007, avec le même diagnostic BMW : "moteur encrassé, il faut déculasser", avec des devis réparation semblable.
Je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a expliqué comment il a résolu le problème... et c'est dommage.
J'alimenterai ce forum jusqu'à ce que je prenne une décision et trouve une solution fiable.
JL

titi 38

Message par titi 38 »

Des 3 solutions identifiées le 04/02 pour solutionner le problème, j'ai éliminé la possibilité de faire réparer par un diéséliste, pas de garantie de résultat.
A suivre...
JL

titi 38

Message par titi 38 »

Depuis que je n'ai pas posté, la situation a évolué :
- le moteur n'a pas refait de coupure franche comme auparavant,
- la puissance a progressivement baissé très légèrement,
- j'ai pris contact avec le concessionnaire qui me l'avait vendu, même diagnostic que le précédent, sans appel : moteur encrassé, il faut déculasser, nettoyer les pièces avec des micro-ondes, changer le FAP... pour un coût de l'ordre de 3500€

Apparemment ce phénomène arrive quelquefois sur les X3 de cette génération.

Je ne l'ai pas fait réparer, mais négocié une reprise avec le concessionnaire BMW.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »