Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

Sur mon moteur j'ai devisser le raccord de l'injecteur numero 1, demarrer le moteur en insistant pour que le gazoil sorte du raccord (30 secondes environ) puis je revisse le raccord et le moteur demarre après au quart de tour....

J'ai essayer en laissant juste le contact pendant 1 minute et j'ai jamais reussi a ré-amorcer le circuit.

Tu n'a pas le Dis ou autre outils de diag pour detecter un eventuelle probleme ?, par exemple comme moi , j'avais oublier de rebrancher le capteur de rampe, du coup sans outils tu peut toujours chercher!!!

A+

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par t0rt0r0 »

Sur le M51 ou le M57 ? Sur le mien (M57) j'ai jamais eu de soucis mais c'est intéressant de savoir si ça n'est pas toujours le cas :)
 
Sur le M51 par contre obligé de faire comme tu as dis !

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

C'est le m57tu2 , le meme moulin que Vrshape, le meme modele (x3), et la meme panne (chaine inferieur), moi a 140000km.

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

J'ai essayé sans démonter l'injecteur mais ça n'a rien donné. Je comptais faire comme Thomas. Je vous tiens au courant.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par BMW-Gary »

Bonsoir,
 
Les M57 se purgent automatiquement normalement !
Lorsque j'ai voulu redémarrer le mien après son reculassage, j'ai eu des difficultés aussi ! J'avais bien le GO au niveau de la rampe, mais apparemment le démarreur n'avait pas assez de pêche ! J'ai dû brancher l'X5 avec les câbles, puis à force d'insister c'est parti ! :)
 
Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par t0rt0r0 »

Étrange, j'ai pas eu de soucis en tombant les 6 injecteurs et en vidant la rampe commune !
 
Ah ces voitures =)

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

Bon, n'ayant pas réussi à le remettre en route je me pose une question con. Lorsque la pige est en place sur le volant moteur, les pistons 1 et 6 sont au point mort haut? Je me pose la question simplement parce qu'en l'absence de cette pige, j'ai mis mon moteur au point mort haut avec un comparateur persuadé que le calage se faisait dans cette position. Une fois que j'ai réglé ma distribution ainsi, j'ai tourné le moteur à la main plusieurs fois sans que rien ne touche. Mais maintenant j'ai un doute..

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

oui le pistons 1 et 6 sont en haut avec la pige, ensuite tu place l'outils de calage sur les arbres a cam, tu place la chaine et voila c'est simple en faite avec l'outils adéquat.
 
tu n'a pas commandé le kit de calage que je t'avais indiqué ?, il y avait une pige pour bloqué le volant moteur incluse.
 
tu a du gazoil qui sort de l'injecteur, perso j'avais mis une bouteille sous le tuyau de l'injecteur 1 (après l'avoir pivoté de la rampe à 90°) pour voir couler le gazoil...

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

Je n'ai pas trouvé le kit dont tu me parlais à bon prix. Je n'ai sans doute pas bien cherché. Le premier prix était à 80€. Après les AAC ont des marques qu'il suffit de mettre en ligne. Le seul point d'interrogation est sur la position du volant moteur avec la pige. Tu n'as pas le lien vers ton kit?

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

C'est celui la:

http://www.ebay.de/itm/Steuerketten-Arretierwerkzeug-Steuerzeiten-Werkzeug-BMW-M47-M57-E39-E46-E87-E90-/370755107277?pt=Spezielle_Werkzeuge&hash=item5652b9f9cd#ht_943wt_922

Si le lien ne marche pas: tu vas sur ebay.de et tu recherche:
Werkzeug BMW M47 M57 E39 E46 E87 E90

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités