Boite Auto Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bixon

Re: Boite Auto Hs ?

Message par bixon »

coucou me revoilou...
ça y est, la boite entièrement reconditionnée avec convertisseur neuf ( 2770€...) est remontée, 7 litres 1/2 d'huile neuve, le radiateur de refroidissement d'huile nettoyé soigneusement ( ma commande de radiateur chez oscaro doit être égarée, prévue en livraison samedi à st malo, rien d'arrivé et quand on téléphone, on vous conseille d'être patient,que  le transporteur a entre 5 et 15 jours pour dire où est votre colis tout ça avec le surcout pour livraison rapide!!! ... bref j'ai annulé ma commande...).
je sors du garage, et au bout de 5 km, ça patine de plus en plus jusqu'à avoir une vitesse qui saute si je tire un peu fort...je l'ai ramenée au garage qui doit voir ça demain matin avec le passage à la valise ( il y a eu un message à l'ODB, mais illisible, ça se terminait par vit., sans doute mise en sécurité de la boite quand la vitesse a sauté...).
est ce que qqun aurait eu ce type de problème ou saurait si c'est juste un bug qui passerait avec la valise???
merci et bonne soirée
Michel - 530d touring 2003 - 188 000 km

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ton radiateur tu l'as au moins rincé ainsi que la tuyauterie?
Sinon c'est un coup dans l'eau ton histoire...

Si le garage a dit vrai, la limaille peut se trouver dans le radiateur et donc nettoyage obligatoire...

Pour l'huile as tu le niveau correcte? vérifie le manuellement sinon galère.... Un mauvaise purge peut te donner les mêmes symptomes
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bixon

Message par bixon »

bonjour

merci didsty, effectivement, mon garagiste m'a dit avoir nettoyé sous pression le radiateur et les tubulures et il a refait le niveau ...il a pu remettre environ 1/2 litre d'huile et maintenant, la boite marche correctement (je n'ai fait qu'environ 40 kms...pas suffisant sans doute, mais si problème il y a, je reviendrais pour vos conseils...)
merci encore de vous être intéressés à mon cas

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Mon père a fait faire une vidange moteur et boite sur sa C200 merco et après seulement 900km la boite a commencé à merder, bridé à 70km/h et pas moyen de l'utiliser en auto, il a été obligé de passer toutes les vitesses en manuel.

Maintenant y a t'il un pb de purge ou un manque d'huile???

Les 1600 km pour le retour pas de pb. Faux contact? manque d'huile? purge mal faite? a voir....
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Ouf, je croise les doigts pour toi. Un demi litre de différence pour le niveau de cette boite auto, c'est ENORME !

C'est bien pour cela que la procédure de remplissage doit être scrupuleusement suivie à la lettre, incluant la température d'huile pour le niveau d'huile.
Inutile de préciser que cette boite auto est TRES sensible aux éventuelles fuites ...

PS: as-tu la liste des pièces remplacées lors du reconditionnement de la boite à 2800€ (tarif qui reste acceptable au vu de ce qui se pratique) ?

leon572

Message par leon572 »

bonjour j'ai aussi ma boite qui patine quand elle chauffe au bout de 5 min,

je suis aller cher BMW il mon dit la boite a cramer a l'intérieur. alors je vais acheter une occasion.

mais je voulais savoir comment peu t'on voir si le convertisseur et pas casser?

si on doit changer le convertisseur ou peut on récupérer l'ancien,

je suis perdu lol.

bixon

Message par bixon »

bonsoir

@léon : pour avoir fouiné un peu partout, on m'a dit qu'acheter une occasion présente des risques, si la boite n'est pas exactement la même, il peut y avoir des pbs de gestion électronique ...alors j'ai fait reconditionner la mienne chez" sos boites moteurs" à taverny, ils ont un site internet, tu peux le trouver. perso, je suis satisfait de leurs prestations, le prix comprenait l'enlèvement à st malo et le retour de taverny.
@emmanuel : je n'ai pas la liste exacte des pièces changées, mais je sais que le convertisseur est neuf, c'est lui qui avait laché et il y en avait partout... le niveau avait été fait au remontage, mais sans doute pas à la température exacte demandée...c'est incroyable que ce demi litre manquant peut dérégler !!! enfin, je touche du bois !!!
@didsty : j'ai encore un peu roulé depuis mon dernier post, et ça marche bien...juste un problème de fuite sur l'échappement au niveau de la tresse qui n'a rien à voir mais que je vais devoir solutionner (bruit échappement et souffle assez fort du turbo qui sont peut être liés??)...si je peux faire une soudure??? parce que la ligne complète c'est encore un billet de 1500€ je pense et mon banquier renacle...mais ce sera pour un autre post plus adapté.
merci encore à tous

leon572

Message par leon572 »

bixon; combien tu as payé ?

NK1964

Message par NK1964 »

Fiou, les gars ! Un effort sur l'orthographe et pédale douce sur les abréviations façon "texto", non ?

Non.
Bon.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

bixon

Message par bixon »

bonjour

pour l'orthographe, j'essaie NK :wink2:

@léon, pour le reconditionnement complet de ma boite, 2200€HT et 140€ TTC de transport st malo/paris/st malo...soit 2770 au total. et mon garage m'a fait une fleur à 300€ pour le démontage/remontage + l'huile...soit un billet de 3000€.
bon courage !!!
bonne journée

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »