Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51

Message par remington »

Ero a écrit :Bonjour à tous et merci pour l'intérêt que vous portez à mes soucis donc j'ai déposer la bm chez un amis qui est garagiste et verdict pour lui c'est sur qu'il y a un passage donc des lundi on attaque la depose de la culasse de toute façon n'importe comment cela ne lui fera pas de mal je vous tiens donc au courant pour la suite ....
Et bin quand meme.
C'est fou le tps que les gens mettent à nous croire...

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51

Message par Ero »

Ce n'est pas une question de croire ou pas c'est juste que je veut explorer toutes les pistes possible avant d'engager les gros travaux !!!!
De plus il n'y a pas forcément de fatalité !
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51

Message par Ero »

Bon verdict après démontage joint hs et pour la culasse elle a une fissure mais sans passage d'eau mais risque à moyen terme qu'un siège de soupape lâche donc pour moi c'est mort !
J'ai trouver une culasse mais je sais plus trop quoi faire " je la refait,je la refait pas" telle est la question car du coup j'aurais tout les morceaux qui me manque pour ma 525i mais à côté ça cela m'embête de la démonter juste pour une culasse !
Donc je veux bien vos avis ça m'aiderait sûrement à faire le bon choix lol ....
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51

Message par DIDSTY »

si la voiture présente bien coté carrosserie, ça vaut le coup !
remplace la culasse, selon le kilométrage remplace la chaine de distri, ca t'évitera des pb de démarrage pas la suite, et si tu peux tant que le moteur est ouvert et si tu as les moyen, vérifie les jeux aux paliers des bielles sur le vilebrequin, idéalement la ségmentation avec un coup de déglacage des cylindres et tu as un moteur quasi neuf.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51

Message par remington »

Bon tu vois joint HS avec début de fissure dans la culasse, c'est pas un peu tout ce que je disais...?
Donc tu peux la faire ressouder si tu trouve un atelier pas loin de chez toi, par chez moi ça ne vaut pas trop cher, tu remets ta culasse à quasi neuf pour 300/400 euros, sinon une culasse refaite à neuf et garantie 1 an pour environ 500 euros par chez moi toujours dans le meme atelier, donc je referai la voiture sans hésiter, surtout que ce n'est pas la fin du monde changer une culasse, meme pas besoin de sortir le moteur, ça se fait très bien.
Et achètes le taraud qui va bien de 12x1.5 pour nettoyer les empreintes des vis sinon tu risques de te faire avoir au serrage.
 
@+

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51

Message par Ero »

Bonjour voici les nouvelles j'ai donc remis une culasse joint neuf forcément et pochette de rodage pour l'heure tout va bien je vais donc continuer la remise en état qui va passer par remplacement des frein avant et arrière,un silencieux arrière car le miens à un gros trou et réfection du train avant car je pense qu'il a du jeu...et bien entendu vidange avec tout les filtres !!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Avatar de l’utilisateur
Ero
Messages : 421
Inscription : dim. janv. 28, 2007 8:47 am
Localisation : ouest

Re: Circuit Refroidissement 525 Tds E34 M51

Message par Ero »

Bonjour a tous,donc voila depuis le temps j'ai pu continuer la revision de ma 525 tds a savoir:
 
Vidange moteur ainsi que tout les filtres.
Remplacement du silencieux arriere.
Remplacement des 2 bielettes de barre satb ainsi que le bras inferieur gauche en alu.
Remplacement des clignotant avant et repetiteur par des blanc ainsi que les feux arrieres M5
Supression de l'aileron de coffre car pour ma part je ne trouve pas ca jolie.
Il me reste a vidangé la boite et le pont mais pour l'heure je suis sur ma pompe a injection..... :(  lol
 
Voir nouveau sujet !!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités