Disons que dès le début Shiftech m'a dit qu'elle ne sortait pas ce qu'elle devait à cause du débitmetre (par rapport à la courbe envoyé en MP)
Du coup après avoir changé un maximum de pièces, j y suis retourné en novembre et meme verdict donc rebellotte changement débitmetre d'après eux, mais toujours pareil.
Si j en crois Straight6lover plus haut dans ce post la sienne dès 1500 tr/min marche bien, alors que perso je sens un lag au moment d appuyer surtout en dessus de 2200 tr: d'ailleurs en 6e sur autoroute à 110 , ca repart pas super rapidement.
Sur la video + haut, je ne comprends pas pourquoi a vitesse stabilisée la valeur réelle du débitmetre diffère tellement vers 1800 tr/min de la valeur théorique (peut etre normale mais j imagine que cela devrait etre proche)
330D E46 M57N - Probleme Couple - Idées ?
-
-
Re: 330D E46 M57N - Probleme Couple - Idées ?
Il faut que je sache combien de gasoil est injecté à 1000, 1250, 1500, 1750 et 2000 tr/min.
A partir de là je pourrais te dire si tu as un soucis ou pas.
A partir de là je pourrais te dire si tu as un soucis ou pas.
- Straight6lover
Je confirme, en 6 a 90 km/h je rétrograde pas, elle pousse jusqu'à 130 sans "temps d'attente", alors oui c'est pas fulgurant, mais tu sens que ca reprend bien!
Question débile, tu as vérifié ta pompe de gavage et ton filtre a gasoil sous le siège?
J'ai lu quelque part que certain avait ces pièces défectueuses et que du coup il manquait de jus en bas et en haut
Question débile, tu as vérifié ta pompe de gavage et ton filtre a gasoil sous le siège?
J'ai lu quelque part que certain avait ces pièces défectueuses et que du coup il manquait de jus en bas et en haut
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
-
Merci pour l'info ca me réconforte dans l'idée que mes 400 NM n'arrivent pas à 1500 tr comme préconisé dans la fiche technique.
Le filtre à gasoil a été changé il y a environ 6 mois (depuis 2000 kms environ) donc je suis tranquille de ce côté. (je change bien avant les préconisations comme je peux le faire par moi-même, de même pour le reste concernant les pièces d'usures). Par contre comment controler la pompe de gavage ? (j'entends bien un bruit avant de démarrer qui se coupe au bout d'un moment)
Comme dit par Teuteu, je ferai des tests approfondis (pas trop le temps ces prochains jours) car d'après ce que j'ai compris après son analyse, la reprog n'est pas en cause (d'ailleurs la reprog n'est pas très poussée)
Je suis tout de même à me demander quelque part si le débitmetre Bosch fait bien son travail: je vais voir avec BMW si quitte à payer le retour fournisseur je ne pourrais pas en tester un provenant de chez eux. Comme je récupère la voiture ce midi de chez BMW suite au rappels d'airbags Takata, je vais me renseigner à nouveau.
Le filtre à gasoil a été changé il y a environ 6 mois (depuis 2000 kms environ) donc je suis tranquille de ce côté. (je change bien avant les préconisations comme je peux le faire par moi-même, de même pour le reste concernant les pièces d'usures). Par contre comment controler la pompe de gavage ? (j'entends bien un bruit avant de démarrer qui se coupe au bout d'un moment)
Comme dit par Teuteu, je ferai des tests approfondis (pas trop le temps ces prochains jours) car d'après ce que j'ai compris après son analyse, la reprog n'est pas en cause (d'ailleurs la reprog n'est pas très poussée)
Je suis tout de même à me demander quelque part si le débitmetre Bosch fait bien son travail: je vais voir avec BMW si quitte à payer le retour fournisseur je ne pourrais pas en tester un provenant de chez eux. Comme je récupère la voiture ce midi de chez BMW suite au rappels d'airbags Takata, je vais me renseigner à nouveau.
-
Salut le debimetre tu la acheté directement chez bmw
-
Non acheté sur internet chez MAF service : Bosch 928400529 . (donc pas acheté chez BM)
-
On va aider un peu la communauté: voici ISTA dernière version pour diag BMW (dispo 7 jours max) 
https://fil.email/xkuKW
(ediabas non fourni)

(ediabas non fourni)
- scorpion320d
floe36e46 a écrit :On va aider un peu la communauté: voici ISTA dernière version pour diag BMW (dispo 7 jours max)
(ediabas non fourni)
Super merci

- Straight6lover
Bon, ce week end j'ai utilisé la grosse dame.floe36e46 a écrit :Merci pour l'info ca me réconforte dans l'idée que mes 400 NM n'arrivent pas à 1500 tr comme préconisé dans la fiche technique.
Verdict précis : en reprise a 70 en 5 à 1200 tr/min (j'ai fait exprès pour bien voir ou ca pousse) tu n'as "pas grand choses" (a l'échelle du 330 hein^_^)
ca commence a bouger vers 1400 tr/min,je me suis arrêté a 110 (limitation de rocade)
Et après sur une petite route de campagne j'ai pu faire des "départs lents" pour voir, en 2 a 30-40 km/h, ca décolle a 1400 et ca tire jusqu'à presque 5000 tr/min (j'ai profité de ca pour décrasser).
Je sais pas ou tu en es, mais voila je pense t'avoir fourni mon ressenti le plus précis.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
-
Super merci pour ton retour d'infos 
Est ce que tu sens que ca pousse jusqu'à 5000 tr pareil, ou sens tu qu a partir de 4200 tr par exemple la puissance diminue ?
J ai récupéré Testo pour faire des mesures approfondies comme dit par Teuteu mais beaucoup occupé et donc pas eu le temps de faire encore les tests en réel. (je n'utilise la voiture seulement le week end avec la famille. donc la voiture reste dans le box la plupart du temps)

Est ce que tu sens que ca pousse jusqu'à 5000 tr pareil, ou sens tu qu a partir de 4200 tr par exemple la puissance diminue ?
J ai récupéré Testo pour faire des mesures approfondies comme dit par Teuteu mais beaucoup occupé et donc pas eu le temps de faire encore les tests en réel. (je n'utilise la voiture seulement le week end avec la famille. donc la voiture reste dans le box la plupart du temps)