C'est ce que j'ai dit plus haut : il faut que tu dévisses les tuyauteries haute pression de tes injecteurs, tu fais tourner le moteur au démarreur, et quand le gazoil crache, tu resserres la tuyauterie de l'injecteur.
Tu fais comme ça pour les 4.
Si le gazoil arrive sur deux injecteurs c'est presque bon, ça devrait démarrer suffit d'amorcer les deux autres.
Je ne vois pas l'intérêt de démonter l'électrovanne, si deux injecteurs sont alimentés c'est que l'électrovanne est bien passante, le problème ne vient pas de là (en admettant que tu parles bien de l'électrovanne de stop de la pompe à injection).
Surpression Circuit D'huile
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Re: Surpression Circuit D'huile
Salut,
C'est la bonne piste !!
En effet, le moteur ne démarre toujours pas mais il y a de l'avancée quand meme. Maintenant j'ai du gasoil qui arrive aux quatre injecteurs. Le cycle a l'air régulier ( pas de mesure, juste à l'oeil)... Le moteur à toussé une fois, j'y croyais mais apres bien rien...
J'ai procedé à la purge par quart de tour, au demarreur, par tranche de sept secondes par injecteur et j'ai fait trois passages. Le demarreur commencé à chauffer serieusement et les cables de demarrage aussi !
Je ne dois vraiment pas etre loin de la verité. J'envisageais de fabriquer un outil pour controler la pression en sortie des durites haute pression, et de mesurer aussi leurs debits.
Je me dis que maintenant le probleme ne peut venir que d'une histoire de pression ou de quantité de gasoil, pour qu'elle est toussée, je me dis que l'equilibre ne doit pas etre loin. Qu'en penses tu ??
D'avance merci
C'est la bonne piste !!
En effet, le moteur ne démarre toujours pas mais il y a de l'avancée quand meme. Maintenant j'ai du gasoil qui arrive aux quatre injecteurs. Le cycle a l'air régulier ( pas de mesure, juste à l'oeil)... Le moteur à toussé une fois, j'y croyais mais apres bien rien...
J'ai procedé à la purge par quart de tour, au demarreur, par tranche de sept secondes par injecteur et j'ai fait trois passages. Le demarreur commencé à chauffer serieusement et les cables de demarrage aussi !
Je ne dois vraiment pas etre loin de la verité. J'envisageais de fabriquer un outil pour controler la pression en sortie des durites haute pression, et de mesurer aussi leurs debits.
Je me dis que maintenant le probleme ne peut venir que d'une histoire de pression ou de quantité de gasoil, pour qu'elle est toussée, je me dis que l'equilibre ne doit pas etre loin. Qu'en penses tu ??
D'avance merci
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Re: Surpression Circuit D'huile
Je regarde les coffrets manometre pour controle de la pression de gasoil à differents niveaux, et à chaque fois dans le descriptif, je lis "pas pour bosch) ???
Les raccords ont l'air identique...
Il faut vraiment quelque chose de plus spécifique, ou un coffret standard ca peut aller ?
( mon but etant de controler la pression juste avant injecteur et celle de la pompe de gavage)
Les raccords ont l'air identique...
Il faut vraiment quelque chose de plus spécifique, ou un coffret standard ca peut aller ?
( mon but etant de controler la pression juste avant injecteur et celle de la pompe de gavage)
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Re: Surpression Circuit D'huile
Oui je pense bien que c'est la bonne piste depuis le temps que je le dis.
je ne comprends pas le principe de la purge par quart de tour, tu veux dire quoi par la?
De toute façon ce n'est pas compliqué, tu dévisses tous les injecteurs, et quand ça crache tu revisses, et c'est fini.
Ne pas trop insister sur le démarreur oui ce n'est pas bon, donc laisser refroidir si besoin.
Pour les mesures de pressions je n'ai jamais utilisé ça, inutile pour moi, ça c'est vraiment si tu as des doutes sur la pompe à injection.
Elle marchait avant? Tu n'as rien fait dessus? donc ça devrait aller avant de chercher une panne si peu probable.
Je serais toi je jetterai un oeil du côté du préchauffage, et je chargerai la batterie à fond, très important pour le nombre de tours/minute du démarreur (donc démarrage du moteur!). Mieux, je mettrai une voiture en paralèlle avec moteur au ralenti, ce qui te donnerait 14.4V (en général) et te boosterai GRAVE ton démarrage.
Car pour résumer, ton gazoil arrive aux injecteurs, il a l'air régulier, il y a une chance faible qu'il n'arrive pas au bon moment (en effet tu n'as pas touché au calage de la PI j'espère?) et il y a une chance très faible pour que la pression ne soit pas la bonne (en effet c'est des injecteurs mécanique, pas électronique, donc si ça sort c'est que la pression est atteinte, ne te casse pas la tête).
De plus si le gazoil arrive on peut exclure les problèmes électronique : sinon l'injection est coupée.
Par contre il faut que le préchauffage soit bon, mois j'insisterai la dessus, 2 bons coup très long de préchauffage avant l'essai de démarrage, et que le démarreur tourne assez vite.
Personnellement si le moteur a toussé, j'aurais insisté dessus après une pause du démarreur, mais avec une batterie à bloc.
je ne comprends pas le principe de la purge par quart de tour, tu veux dire quoi par la?
De toute façon ce n'est pas compliqué, tu dévisses tous les injecteurs, et quand ça crache tu revisses, et c'est fini.
Ne pas trop insister sur le démarreur oui ce n'est pas bon, donc laisser refroidir si besoin.
Pour les mesures de pressions je n'ai jamais utilisé ça, inutile pour moi, ça c'est vraiment si tu as des doutes sur la pompe à injection.
Elle marchait avant? Tu n'as rien fait dessus? donc ça devrait aller avant de chercher une panne si peu probable.
Je serais toi je jetterai un oeil du côté du préchauffage, et je chargerai la batterie à fond, très important pour le nombre de tours/minute du démarreur (donc démarrage du moteur!). Mieux, je mettrai une voiture en paralèlle avec moteur au ralenti, ce qui te donnerait 14.4V (en général) et te boosterai GRAVE ton démarrage.
Car pour résumer, ton gazoil arrive aux injecteurs, il a l'air régulier, il y a une chance faible qu'il n'arrive pas au bon moment (en effet tu n'as pas touché au calage de la PI j'espère?) et il y a une chance très faible pour que la pression ne soit pas la bonne (en effet c'est des injecteurs mécanique, pas électronique, donc si ça sort c'est que la pression est atteinte, ne te casse pas la tête).
De plus si le gazoil arrive on peut exclure les problèmes électronique : sinon l'injection est coupée.
Par contre il faut que le préchauffage soit bon, mois j'insisterai la dessus, 2 bons coup très long de préchauffage avant l'essai de démarrage, et que le démarreur tourne assez vite.
Personnellement si le moteur a toussé, j'aurais insisté dessus après une pause du démarreur, mais avec une batterie à bloc.
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Re: Surpression Circuit D'huile
Salut Remington,
En effet je pense qu'on peut exclure definitivement un souci de pompe à injection ou electronique.
Je voudrais controler la pression de la pompe de gavage, dans la mesure où j'ai changé de systeme de durites et que le pression nominale en entrée de pompe à injection est capital...
Pour le demarrage, je suis bien d'accord, mais depuis le debut je demarre avec une voiture en parallèle en montant son regime moteur et en faisant attention de n'avoir rien de branché qui ne sert à rien, genre radio... histoire d'avoir tout le jus. Le demarreur tourne bien...
J'ai purgé au demarreur juste avant les injecteurs... c'est bon de ce coté la.
Je suis pas loin d'etre bon !!! Ca va etre difficile pour moi d'y passer du temps cette semaine, ce week end au plus tard.
Je donne des news des que ca avance...
Bonne journée A+
En effet je pense qu'on peut exclure definitivement un souci de pompe à injection ou electronique.
Je voudrais controler la pression de la pompe de gavage, dans la mesure où j'ai changé de systeme de durites et que le pression nominale en entrée de pompe à injection est capital...
Pour le demarrage, je suis bien d'accord, mais depuis le debut je demarre avec une voiture en parallèle en montant son regime moteur et en faisant attention de n'avoir rien de branché qui ne sert à rien, genre radio... histoire d'avoir tout le jus. Le demarreur tourne bien...
J'ai purgé au demarreur juste avant les injecteurs... c'est bon de ce coté la.
Je suis pas loin d'etre bon !!! Ca va etre difficile pour moi d'y passer du temps cette semaine, ce week end au plus tard.
Je donne des news des que ca avance...
Bonne journée A+
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Re: Surpression Circuit D'huile
Si ça marchait avant il n'y a pas de raison que les pompes de gavage soient HS.
Les pressions sont faible sur les pompes de gavage, tu prends un simple mano dans un magasin genre AD distribution et tu te débrouilles pour faire une jonction à peu près étanche. Tu vas juste prendre la pression ça ne va pas durer longtemps... Pas besoin de se casser la tête pour prendre tous les bons raccords.
De toute fçon tu débranches la durite en amont de la pompe à injection, si ça crache bien c'est pas ça qui empêche le démarrage.
Surtout si ton gazoil remonte jusqu'au retour des injecteurs, pour moi c'est que ça monte bien en pression.
Les pressions sont faible sur les pompes de gavage, tu prends un simple mano dans un magasin genre AD distribution et tu te débrouilles pour faire une jonction à peu près étanche. Tu vas juste prendre la pression ça ne va pas durer longtemps... Pas besoin de se casser la tête pour prendre tous les bons raccords.
De toute fçon tu débranches la durite en amont de la pompe à injection, si ça crache bien c'est pas ça qui empêche le démarrage.
Surtout si ton gazoil remonte jusqu'au retour des injecteurs, pour moi c'est que ça monte bien en pression.
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Re: Surpression Circuit D'huile
Bonjour les amis,
Apres un manque de temps évident, j'ai enfin pu en passer un peu sur ce moteur.
Les nouvelles sont bonnes !!!
Apres avoir changé trois injecteurs sur quatre, après une purge et une dose de start pilot... Il a bien voulu ce faire entendre !!! Miracle !!!
Bon ce n'est pas encore ca, j'ai deux grosses fuites au niveau des injecteurs 1 et 2. Le moteur ne tourne pas bien, je pense qu'il tourne sur deux cylindres. Apres un certain temps de chauffe, la fumée échappement devenait blanche et épaisse.
Je pense que tout vient des injecteurs qui ne sont pas étanches, je ne voulais plus faire de frais tant que le moteur ne démarrait pas.Du coup, j'ai commandé tous les joints qui vont bien.
J'ai une soupape d'admission qui s'est mise à laisser passer les gaz d’échappement pendant la phase d’évacuation. J'espere qu'il ne s'agit que d'une poussiere... J'ai passé une camera endoscopique et je n'ai rien vu d'etrange. A voir...
Donc maintenant pour le reste, j'attend les joints, en attendant je vais finir de remonter ce qu'il reste et , si tout se passe bien, d'ici ce week end, elle est repartie pour de nouvelles aventures !
Merci énormément pour vos précieux conseils,
Je ne manque de donner suite des qu'elle est opérationnelle !
Bonne journée
Apres un manque de temps évident, j'ai enfin pu en passer un peu sur ce moteur.
Les nouvelles sont bonnes !!!
Apres avoir changé trois injecteurs sur quatre, après une purge et une dose de start pilot... Il a bien voulu ce faire entendre !!! Miracle !!!
Bon ce n'est pas encore ca, j'ai deux grosses fuites au niveau des injecteurs 1 et 2. Le moteur ne tourne pas bien, je pense qu'il tourne sur deux cylindres. Apres un certain temps de chauffe, la fumée échappement devenait blanche et épaisse.
Je pense que tout vient des injecteurs qui ne sont pas étanches, je ne voulais plus faire de frais tant que le moteur ne démarrait pas.Du coup, j'ai commandé tous les joints qui vont bien.
J'ai une soupape d'admission qui s'est mise à laisser passer les gaz d’échappement pendant la phase d’évacuation. J'espere qu'il ne s'agit que d'une poussiere... J'ai passé une camera endoscopique et je n'ai rien vu d'etrange. A voir...
Donc maintenant pour le reste, j'attend les joints, en attendant je vais finir de remonter ce qu'il reste et , si tout se passe bien, d'ici ce week end, elle est repartie pour de nouvelles aventures !
Merci énormément pour vos précieux conseils,
Je ne manque de donner suite des qu'elle est opérationnelle !
Bonne journée
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Re: Surpression Circuit D'huile
Et oui tu vois...Fred 320D a écrit : Bonjour les amis,
Apres un manque de temps évident, j'ai enfin pu en passer un peu sur ce moteur.
Les nouvelles sont bonnes !!!
Apres avoir changé trois injecteurs sur quatre, après une purge et une dose de start pilot... Il a bien voulu ce faire entendre !!! Miracle !!!
Bon ce n'est pas encore ca, j'ai deux grosses fuites au niveau des injecteurs 1 et 2. Le moteur ne tourne pas bien, je pense qu'il tourne sur deux cylindres. Apres un certain temps de chauffe, la fumée échappement devenait blanche et épaisse.
Je pense que tout vient des injecteurs qui ne sont pas étanches, je ne voulais plus faire de frais tant que le moteur ne démarrait pas.Du coup, j'ai commandé tous les joints qui vont bien.
J'ai une soupape d'admission qui s'est mise à laisser passer les gaz d’échappement pendant la phase d’évacuation. J'espere qu'il ne s'agit que d'une poussiere... J'ai passé une camera endoscopique et je n'ai rien vu d'etrange. A voir...
Donc maintenant pour le reste, j'attend les joints, en attendant je vais finir de remonter ce qu'il reste et , si tout se passe bien, d'ici ce week end, elle est repartie pour de nouvelles aventures !
Merci énormément pour vos précieux conseils,
Je ne manque de donner suite des qu'elle est opérationnelle !
Bonne journée
Par contre sur 8 injecteurs en tout, il doit bien y en avoir 4 de bons...
Le moteur n'ayant pas tourné depuis un moment, j'ai peur que des soupapes grippent un peu, peut-être ça va passer après un peu de fonctionnement.
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Re: Surpression Circuit D'huile
Bonjour,
Voila les nouvelles,
J'ai donc changé tous les joints du collecteur d'admission et un gros nettoyage du collecteur et de la vanne egr, je me suis rendu compte de l'importante quantité de "calamine" qui y avait la dedans !! C'est cohérent avec le suie qui "bloque" la soupape, en espérant qui cela se passe avec le temps...
J'ai aussi changé les joints des injecteurs, mais malheureusement après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de clé dynamometrique à 10 NM, ou alors c'etait 45 euros (un peu cher pour serrer 8 boulons !) Je controlerai le couple de serrage des que j'en aurai l'occasion. En tous cas ca à l'air bien étanche.
Le moteur demarre maintenant au quart de tour, toutefois ce n'est toujours pas ca !!!
J'ai detecté une fuite à l'echappement entre le turbo et le fap, je pensais l'avoir correctement serré mais l'acces est difficile et pas de bonne visibilité... je vais revoir mon travail à cette endroit, je m'interroge... Il ne doit pas y avoir de joint normalement entre la bride et le turbo ?
Je procede quand meme à un petit essai sur route (200 metres m'ont suffit !) Pas de puissance !!!
J'ai remarqué un fuite au niveau du reservoir à depression avant turbo... Je vais réparé ca lundi.
Est ce que le fait d'avoir une fuite à l'echapment et/ou une fuite sur le systeme à depression du turbo peut engendrer le "mode degradé" ? Ou est ce que je dois chercher ailleurs ?
J'avoue que c'est un peu frustrant, apres avoir tout remonté, je me faisais une joie de partir avec... mais non toujours pas. Il y a de l'avancé mais toujours pas suffisant...
J'espere que vous pourrez me rassurer en me disant que l'absence de depression sur le turbo peut declencher "le mode degradé".
D'avance merci, bon dimanche.
Voila les nouvelles,
J'ai donc changé tous les joints du collecteur d'admission et un gros nettoyage du collecteur et de la vanne egr, je me suis rendu compte de l'importante quantité de "calamine" qui y avait la dedans !! C'est cohérent avec le suie qui "bloque" la soupape, en espérant qui cela se passe avec le temps...
J'ai aussi changé les joints des injecteurs, mais malheureusement après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de clé dynamometrique à 10 NM, ou alors c'etait 45 euros (un peu cher pour serrer 8 boulons !) Je controlerai le couple de serrage des que j'en aurai l'occasion. En tous cas ca à l'air bien étanche.
Le moteur demarre maintenant au quart de tour, toutefois ce n'est toujours pas ca !!!
J'ai detecté une fuite à l'echappement entre le turbo et le fap, je pensais l'avoir correctement serré mais l'acces est difficile et pas de bonne visibilité... je vais revoir mon travail à cette endroit, je m'interroge... Il ne doit pas y avoir de joint normalement entre la bride et le turbo ?
Je procede quand meme à un petit essai sur route (200 metres m'ont suffit !) Pas de puissance !!!
J'ai remarqué un fuite au niveau du reservoir à depression avant turbo... Je vais réparé ca lundi.
Est ce que le fait d'avoir une fuite à l'echapment et/ou une fuite sur le systeme à depression du turbo peut engendrer le "mode degradé" ? Ou est ce que je dois chercher ailleurs ?
J'avoue que c'est un peu frustrant, apres avoir tout remonté, je me faisais une joie de partir avec... mais non toujours pas. Il y a de l'avancé mais toujours pas suffisant...
J'espere que vous pourrez me rassurer en me disant que l'absence de depression sur le turbo peut declencher "le mode degradé".
D'avance merci, bon dimanche.
- benoit83
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- Inscription : mer. juil. 12, 2017 1:43 pm
- Localisation : var
Re: Surpression Circuit D'huile
Salut à toi.
Après toute tes péripéties !!
Bravo tu n’as pas lâché le morceau.
Concernant ta question, je irais oui. Si fuite à niveau dépression de gestion turbo tu ne peu que avoir des retours erronés à l’ecu.
En revanche la fuite avant le cata je dirai que non.
Mais bon...
Aller bonne chance.
Après toute tes péripéties !!
Bravo tu n’as pas lâché le morceau.
Concernant ta question, je irais oui. Si fuite à niveau dépression de gestion turbo tu ne peu que avoir des retours erronés à l’ecu.
En revanche la fuite avant le cata je dirai que non.
Mais bon...
Aller bonne chance.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
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