OK je comprends mieux, l'avance mécanique est régulé progressivement, alors que pour obtenir le même résultat tu es obligé d'avoir une électrovanne d'avance qui s'ouvre et ferme rapidement pour contrôler la pression et donc l'avance.
Si elle se grippe ou fonctionne mal, tu as donc une mauvaise avance.
Calage Pompe À Injection E39 M51
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Calage Pompe À Injection E39 M51
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Mika111
- Messages : 314
- Inscription : dim. juil. 10, 2016 5:54 pm
- Localisation : Médoc
Re: Calage Pompe À Injection E39 M51
Avec l'électronique le résultat est plus précis et sans déréglage possible car les infos sont électriques. L'avance est réglé avec une tension de rapport cyclique qui veut dire proportionnellement.
De plus il n'y a plus de réglage d'avance a faire si tu démontes ta pompe.
Je ne pense pas que les délais de réponse entre les 2 systemes soient différents.
L'électronique a l'avantage d'être plus compact, plus rapide a changer et à controler sans être obligé de passer la pi sur un banc d'essai.
J'avais cette fiche aussi :


De plus il n'y a plus de réglage d'avance a faire si tu démontes ta pompe.
Je ne pense pas que les délais de réponse entre les 2 systemes soient différents.
L'électronique a l'avantage d'être plus compact, plus rapide a changer et à controler sans être obligé de passer la pi sur un banc d'essai.
J'avais cette fiche aussi :


Ma 525 TD a fait 10 fois le tour de la terre, je vous laisse calculer 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités